- Patagonia a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les budgets des voyages et l'OR de la participation des familles.
J'ai un budget voté pour disons 55 élèves à 200 euros par élève. Entre temps j'ai 2 élèves qui quittent le collège. Arrive donc le mois de janvier où je fais l'OR pour donc 53 élèves. Au niveau AC, y a t-il un blocage à la prise en charge de l'OR si l'acte mentionne 55 élèves au lieu de 53? De la même manière, s'il y a un élève en plus, faut il avoir revoté le budget avec le nombre exact d'élèves pour lesquels on va faire l'OR?
Merci aux collègues qui voudront bien m'éclairer.
A+
Comme les collègues. Aucun blocage à craindre.
Ne jamais oublier qu'un budget de voyage est une prévision, comme celui du SRH, comme celui du bahut et que le montant des recettes sont prévisionnelles.
L'OR n'est pas fait sur la prévision mais sur le montant réel (comme pour toutes les recettes prévisionnelles figurant aux divers budgets. Le seul montant qui ne change pas sans vote du CA est celui de la participation
unitaire des familles.
Donc on ne revote pas le budget mais on peut éventuellement faire voter une modification de la participation
unitaire.
L'acte du budget transmis à l'AC est iniquement là pour la formalité qui veut qu'un voyage soit autorisé par le CA. La PJ de l'OR sera un état avec les noms des familles et le nombre d'élèves multiplié par le montant unitaire ; 55, 53 ou 20 cela ne change rien sinon au fait que si la participation totale des familles est inférieure à la prévision le "déficit" du voyage sera supporté par les autres crédits en AP.