Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : élaboration budgétaire

Aller en bas 
+6
Lina inverse
Lolita
Alcor
Sally
babel 1983
Walking Dead
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walking Dead
****
****



Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 11:36

Malheureusement, je ne sais pas pkoi.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 11:38

Prosper19 a écrit:
Walking Dead a écrit:
J'ai pu faire mon budget sous OPALE, présenté au CA, refusé par le CA et parti aux AC.
Je n'arrive pas à le saisir au niveau fin, les cellules sont grisées...
J'ai trouvé. Ce n'est pas indiqué dans magistère mais en recettes il faut saisir le compte avant le montant...
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 11:39

Ah oui effectivement... Une collegue a déposé un petit tuto super bien fait pour expliquer cela sur TRIBU sinon effectivement, on peut chercher longtemps pour les recettes
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 20:47

Bonjour à tous, 

Une question, dans Opale, au moment de la saisie du budget, où saisissez-vous les masses salariales de l'Etat et de la collectivité de rattachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 20:50

C'est pas encore prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 21:33

Alcor a écrit:
Bonjour à tous, 

Une question, dans Opale, au moment de la saisie du budget, où saisissez-vous les masses salariales de l'Etat et de la collectivité de rattachement ?
Tu peux transmettre directement le document du rectorat au CA et faire un état des emplois « maison » pour la collectivité. J’ai reproduit la présentation GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 21:38

Walking Dead a écrit:
Ah oui effectivement... Une collegue a déposé un petit tuto super bien fait pour expliquer cela sur TRIBU sinon effectivement, on peut chercher longtemps pour les recettes
Où trouve-t-on ce tuto sur tribu? Je viens de le chercher.
Je vais devoir équilibrer mon budget avec un prélèvement sur FDR et peut-être qu’il pourra m’aider. Je n’ai rien vu sur magistère pour l’instant sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2022 - 21:59

Sur magistère, c'est très bien expliquer pour le prélèvement sur les réserves au moment de l'élaboration bud
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:13

Bonjour,
J'ai réaliser la procédure pour alimenter mes amortissements...
Je n'avais pas saisi les lignes OP-SPE auparavant
Sauf qu'après cette manipulation, j'ai toujours un reste à répartir en dépenses qui correspond à mes amortissements réels...
Est ce que je dois les saisir manuellement malgré tout?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:23

Pas de saisie manuelle des amortissements. OPALE le fait. Pas de soucis de mon côté. Le problème doit être ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:33

ok merci de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:36

question bête... tu avais mis le montant au global dans ta saisie au niveau du service?
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:40

Tyrion a écrit:
Bonjour,
J'ai réaliser la procédure pour alimenter mes amortissements...
Je n'avais pas saisi les lignes OP-SPE auparavant
Sauf qu'après cette manipulation, j'ai toujours un reste à répartir en dépenses qui correspond à mes amortissements réels...
Est ce que je dois les saisir manuellement malgré tout?
Merci de votre aide
Il faut retirer le montant des amortissements du montant global. Ils sont intégrés automatiquement et visibles dans « consultation »
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 11:46

bon je pensais qu'il fallait les mettre et qu'opale allait les affecter après...
merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 12:13

Es tu en V2 ou en V4 ?

Si V2, il y a un bouton "intégration des amortissements" dans le module élaboration budgétaire
Si V4, il faut mettre des amortissements sous GFC
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:39

V2... c est tout bon merci
Revenir en haut Aller en bas
HYPOPOPALE
Invité




Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 13:53

Bonjour,

quel le numéro de fiche sur m@gistere ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 14:03

Pas de numéro de fiche. Dans Magistère, il faut aller dans le menu Budget et il y a une dispo sur l'élaboration budgétaire
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 16:47

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur les éditions du budget primitif. Le fonds de roulement est bon sur l'édition aux autorités de contrôle mais sur l'édition pour le CA , c'est le fonds de roulement à la fin de l'exercice 2020 qui s'affiche. Avez-vous eu le même souci?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 16:54

Pour moi, identique édition CA et AC
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2022 - 17:00

Walking Dead a écrit:
Pour moi, identique édition CA et AC
Mystère, mystère... Je vais faire des tests dans le bac à sable.

2 ordonnateurs apparaissent sur les documents budgétaires (DBM pour vote et budget primitif), le nouveau sur la première page et l'ancien sur les autres. C'est une question de paramétrage. Peut-on le changer le nom comme sur GFC (si oui comment?) ou doit-on passer par un ticket?
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 9:51

Bonjour,

Quel serait le compte de classe 7 le plus approprié pour la gestion du fonds social en mode Op@ale? Le tableau de concordance propose un 741150 (programme 230 VE- "assistance éducative") ou un 741160 (programme 230 VE- "autres dispositifs").
J'opterais pour le 741150 mais j'ai un doute.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 9:53

Le 741160 pour le fonds social le 741150 pour la paie des AED
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Ven 25 Nov 2022 - 12:20

babel 1983 a écrit:
Le 741160 pour le fonds social le 741150 pour la paie des AED
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Nov 2022 - 23:34

Prosper19 a écrit:
Walking Dead a écrit:
J'ai pu faire mon budget sous OPALE, présenté au CA, refusé par le CA et parti aux AC.
Je n'arrive pas à le saisir au niveau fin, les cellules sont grisées...
SI c'est en recettes, avant de saisir les montants, il faut se positionner dans la partie de gauche et sélectionner le bon compte
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 0:34

Walking Dead a écrit:
Finalement j'ai pas pu attendre. J'ai suivi Magistere. C'est bon, j'ai pu créer ma ligne budgétaire
Je n'ai pas réussi à finaliser la création d'une ligne budgétaire. Serait-il possible de présenter des captures d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 0:41

Walking Dead a écrit:
Alcor. Dans Magistere tu as une présentation assez clair et dans tribu il y a une petite vidéo fait par une collegue

Où se trouve la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 0:56

babel 1983 a écrit:
Si la ligne existe déjà sur le budget 2022, on peut saisir directement dans l'écran qui s'ouvre en cliquant sur saisie en niveau fin. Si la ligne n'existe pas au budget 2022, il faut cliquer sur le bouton créer une ligne budgétaire dans l'écran de saisie niveau fin.
Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Captur13

Après avoir sélectionné "création d'une ligne budgétaire" quelles sont les opérations à effectuer ensuite ? Je n'ai pas réussi à finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 10:53

Il faut remplir les champs service domaine activité, le montant que tu veux y mettre et le compte de recette. (Si c'est une dépense, il faut aller chercher la dernière ligne proposée dans le champs "dépense/compte de recette".
Ensuite il faut enregistrer et en principe ta ligne est créée pour le montant que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 15:24

JMP a écrit:
Il faut remplir les champs service domaine activité, le montant que tu veux y mettre et le compte de recette. (Si c'est une dépense, il faut aller chercher la dernière ligne proposée dans le champs "dépense/compte de recette".
Ensuite il faut enregistrer et en principe ta ligne est créée pour le montant que tu souhaites.
La ligne budgétaire est effectivement créée. Cependant n'apparaît pas de prime abord. Il faut sortir de la saisie et revenir pour la voir apparaître
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Nov 2022 - 15:42

Ou rafraichir les montants, je crois que ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : élaboration budgétaire   Op@le : élaboration budgétaire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : élaboration budgétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : KIT ÉLABORATION BUDGÉTAIRE 2024
» Gestion budgétaire et contrôle budgétaire au ministèrede l'EN
» Elaboration des menus
» élaboration budget
» Elaboration des menus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: