| Imputation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur

Nombre de messages : 4175 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 13:01 | |
| Bonjour, J'ai un remboursement de la MAIF versé sur demande de la CT à l'établissement suite à du matériel commandé par elle et non livré. C'est un peu baroque mais pourquoi pas. Pour ouvrir les crédits, je me demande si c'est une subvention de la région (pas de notification, un simple courrier d'information) ou une ressource non affectée. Partant du principe de qui peut le plus peut le moins, pourquoi pas une DBM 3, sachant qu'il y a à la fois de l'OPC et du AP. Et sur le compte de financement de l'OPC je sèche, 1312, 138  _________________ Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - Boite à outils Pleiade-FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
 | |
volcan Modérateur

| Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 14:30 | |
| Si le versement est fait par l'assureur pour moi c'est une ressource nouvelle non affectée.
OR au 771. Un DBM 3 ultérieure si on souhaite utiliser cet argent n'aura pas de contrepartie en recette et donc pas de classe 1 ou 7 pour le financement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
 | |
Alomero Admin

Nombre de messages : 12279 Localisation : devant mon écran Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 14:45 | |
| La DBM 33 n'a pas de contrepartie ? Il n'y a pas que la 32 ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine   | |
|
 | |
volcan Modérateur

| Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 14:50 | |
| - Alomero a écrit:
- La DBM 33 n'a pas de contrepartie ? Il n'y a pas que la 32 ?
Je sais plus...  _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
 | |
Alomero Admin

Nombre de messages : 12279 Localisation : devant mon écran Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 14:57 | |
| Je crois qu'il y a bien ligne émettrice. Là je dirais bien 138. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine   | |
|
 | |
Bozinchu Veille JO

Nombre de messages : 21631 Age : 54 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
 | Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 16:08 | |
| Ou alors prélèvement sur le fdr et OR exceptionnel pour faire tomber les sous dans le même FDR... Parce que l'histoire ne dit pas, ou alors je n'ai pas vu, que l'argent allait servir à réparer le matos... On rachète la même chose, on répare, on achète autre chose ?
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
 | |
volcan Modérateur

| Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 16:54 | |
| http://www.intendance03.fr/AssuranceVol_remb_Lille0307.pdf _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
 | |
Nicolas Modérateur

Nombre de messages : 4175 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: Imputation Dim 2 Oct 2022 - 20:20 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ou alors prélèvement sur le fdr et OR exceptionnel pour faire tomber les sous dans le même FDR...
Parce que l'histoire ne dit pas, ou alors je n'ai pas vu, que l'argent allait servir à réparer le matos... On rachète la même chose, on répare, on achète autre chose ?
L'argent va servir à racheter le matériel ... non livré ou plutôt égaré ! J'hésite toujours car l'académie de Lille dit tout en 771, et prel fdr comme Boz' _________________ Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - Boite à outils Pleiade-FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
 | |
Néofite Invité
 | Sujet: Re: Imputation Ven 20 Jan 2023 - 15:48 | |
| Bonjour,
Je dois mandater le prix d'une carte de transport sur les crédits du fond social lycéen. J'utilise le compte 624 ou 6576 ? Merci |
|
 | |
volcan Modérateur

| Sujet: Re: Imputation Ven 20 Jan 2023 - 15:52 | |
| Ce n'est pas une carte pour l'établissement mais une aide en nature ; donc 6576. C'est d'ailleurs pour ça que les PJ ne seront pas celles d'un marché mais celles d'une aide à caractère social. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
 | |
Kieren **

| Sujet: Re: Imputation Ven 20 Jan 2023 - 16:32 | |
| - Nicolas a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- Ou alors prélèvement sur le fdr et OR exceptionnel pour faire tomber les sous dans le même FDR...
Parce que l'histoire ne dit pas, ou alors je n'ai pas vu, que l'argent allait servir à réparer le matos... On rachète la même chose, on répare, on achète autre chose ?
L'argent va servir à racheter le matériel ... non livré ou plutôt égaré !
J'hésite toujours car l'académie de Lille dit tout en 771, et prel fdr comme Boz' Moi je ferai OR en ALO 771 + DBM 33 pour intégrer les recettes et dépenses en ALO + DBM de virement entre service pour abonder l'OPC Ainsi, on aura la recette en ALO et la dépense en OPC Attention, dans le logiciel d'inventaire, le financement est 1068 (fonds propres) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Imputation  | |
| |
|
 | |
| Imputation | |
|