Bêtisier, tome IX - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+83
Chewbacca
babel 1983
TITANIC
LuckyLoser
floflolove
azertty
Melausoleil
Javotte
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 15:31

dédé a écrit:

pompiers et fumigènes tout pareil

on avait pas été déçus : 2 ou 3 profs avaient évacué sans leurs élèves, on leur demande pourquoi, réponse : "ben on croyait qu'il y'avait vraiment le feu, donc on est parti !"
celle là je l'adore ! roule
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 22:17

Bêtisier (gratiné) d'alarme incendie du cru :

Déclenchement intempestif par un gamin qui voulait sans doute prolonger la récré... le premier et le seul de l'année (LOL). A la recherche du déclencheur à l'origine de l'alarme, je passe devant une salle de cours, ouverte, dans laquelle était assis un monsieur dont la tête ne me disait rien. Fait pour le moins insolite, les élèves semblaient avoir évacué mais lui, il avait visiblement préféré rester bosser... je l’interpelle :

- vous n'avez pas entendu l'alarme incendie ?

- Ben si mais je suis un intervenant extérieur, je connais pas vos procédures... drunken

A la fin de l'alerte, j'en rigole avec la proviseure adjointe, qui me dit :

- Ah mais attends, je sais qui c'est ! Il intervenait dans un cours de santé et sécurité au travail !!

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 8:08

Dupond&Dupont a écrit:
- Ah mais attends, je sais qui c'est ! Il intervenait dans un cours de santé et sécurité au travail !!

Pendu
dix
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 11:20

Un classique.
Hier matin, discussion avec quelques profs autour de la photocopieuse; pour la énième fois, j'entonne mon couplet "Faudrait sans doute voir à réfléchir aux pratiques pédagogiques (et administratives...) sur la repro, rapport à son utilisation croissante, le coût économique et écologique afférent et aux remarques des profs sur la nécessité d'un bon recyclage de toute la paperasse jetée". Les profs présents, sensibles et en pointe sur la question, en conviennent et m'indiquent leurs "trucs" pour faire moins de photocopies.
Le soir, conseil pédagogique; ce matin, le CE, toujours attentif aux doléances de la salle des profs (*), me signale qu'il faudrait réfléchir à l'installation... d'un 2ème photocopieur, "parce que moi-aussi j'ai été prof, et c'est embêtant de venir faire des photocopies à la récré et de voir la file de collègues devant..."  

fume



(*): oui je sais, c'est un pléonasme...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 18:08

Un incendie dans le bahut d'un collègue (le copain d'un copain, mais tous les gestionnaires sont mes copains, n'est-ce pas ?). D'où est-il parti ? J'ai vu la photo, c'est sans hésitation : le SSI, qui a totalement fondu... lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 10:46

J'arrive sur mon nouveau poste en lycée pro. Je fais un peu de tri dans ce que m'ont laissé mes prédécesseurs en documents.

Je viens de jeter des devis libellés en francs et des documents dont l'actualité et les mises à jour se retrouvent sur un site auquel on accède en faisant le 3615 ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 11:03

Ah moi c'est en quittant mon poste que j'en ai fait une belle : vendredi, mon dernier jour, ma fondée de pouvoir me demande ce que c'est cette dépense avec la carte bleue qui vient de tomber. Visiblement, le sans-contact de la CB Trésor a "parlé" plus fort que celui de ma CB perso, quand j'ai fait mes courses mercredi soir... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 11:32

Bêtisier, tome IX - Page 5 AmusingPettyBluebreastedkookaburra-size_restricted
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 11:40

C'est une formidable manière de marquer ton départ ! Mr green 
Je ne me ballade pas avec les CB des bahuts et j'ai fait enlevé le sans contact de mes cartes perso depuis des années :
- 1 parce qu'on ne m'avait rien demandé avant de me coller ce truc ;
- 2 parce que j'avais trouvé en moins de 10 minutes un tuto pour pirater les cartes à 1,5 m de distance avec un matériel simple, peu coûteux (environ 110 € à l'époque, donc vite rentabilisé) et parfaitement intraçable (d'après l'auteur du tuto, perso, je n'ai jamais essayé)...
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 12:27

Goldored a écrit:
[...] perso, je n'ai jamais essayé)...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 14:41

Mais euh ! C'est vrai !
J'ai beaucoup pris le métro, l'opération aurait donc été très rentable, mais je suis trop paresseux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 18:18

Aujourd'hui un gamin de l'internat, que je connais très bien,  se présente dans le bureau..
"Boz c'est pour payer l'internat..."
Je regarde l'enveloppe et voyant des espèces, je lui dis que je vais devoir faire un reçu...
N'ayant pas encore émis les factures, je regarde quand même ce que doit le gamin...

Et là, je vois une facture de mon ancien lycée...
J'en suis parti, il y a quand même 6 ans...
Shocked
Je précise que ni mon nom ni le nom de mon nouveau bahut n'apparaisse sur ladite facture...
j'ai gardé les sous et je les donnerai à l'agent comptable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 19:30

@Boz' : comprends Pô. Il a quel âge ton interne, pour avoir déjà été dans un lycée voilà plus de six ans ?  scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 5 Oct 2022 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mar 4 Oct 2022 - 20:08

Je connais toute la famille et ce gamin jouait au foot et au hand avec mon fils...
Ils ont simplement oublié que je n'etais plus comptable du bahut...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2022 - 10:02

Quand j'étais dans le Sup une maman avait apporté à l'école maternelle où travaille ma compagne un dossier de bourse du Crous pour son fils étudiant, à me remettre.
On n'a pas le même nom pourtant, et de plus je ne gérais pas le Crous qui est un organisme indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Mer 5 Oct 2022 - 23:18

Bin y en a d'autres qui ne gèrent pas le CROUS, mais qui lui offrent la facture d'eau, fuites niagaresques comprises, depuis la loi LRU et je ne remonte pas avant parce que c'est pas charitable. Plus qu'une deuxième trouvaille comme celle-là, et mon salaire (chargé) sera intégralement remboursé. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bizincho
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2022 - 8:16

Sinon, pour la Corse, c'est "la voix du sang, la loi du clan".
Ou l'inverse, selon les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 16:07

- CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
- Moi : bon ça serait bien de respecter un peu le travail des agents car devant le self c'est dégueulasse, les élèves jettent leur serviette en papier par terre au lieu de le faire dans la poubelle.
- CPE : au vu de l'augmentation du coût du papier, il faudrait acheter des sèches mains électriques.

Bah ouais c'est plus économique que de demander à ces biiiiip d'AED de surveiller et de dire aux élèves de pas jeter par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 16:17

Fougère a écrit:
CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Il a modifié les horaires de la cantine mais pas ceux des agents...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 16:55

Si car de facto les agents mangent 30min plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 16:57

Fais toi plaisir, réorganise la vie sco....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 17:08

Fougère a écrit:
- CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Celui-là, chez moi, il gagne un ballade forestière en Trabant !
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 17:44

Fougère a écrit:
Si car de facto les agents mangent 30min plus tard.
Ha et c'est le CPE qui gère leur EDT ? Je ne crois pas.


Donc le self peut ouvrir une demi-heure plus tôt ou fermer plus tard mais sans agent.
Je ne vois même pas comment ton truc tourne en collant aux EDT des mômes en collège, c'est quoi l'ancienne et la nouvelle plage horaire ? Ils mangent à 15h tes agents ?


Et comme Walking Dead, tu changes les EDT des AED, ré-organise la perm et les sens de circulation... et puis c'est dommage mais la perm et la vie sco on ne peut plus les faire car le self a tout désorganisé.


Mais effectivement au bout d'un moment, il va falloir pisser sur les bottes du mec pour qu'il comprenne où est sa zone pro et où est la tienne. Et enfin suivre le conseil du Lapin et partir de ton collège tout pourri car là on dirait un établissement témoin de ce qu'il ne faut pas faire.


Cette démarche de ré-organisation peut être cohérente quand on constate un dysfonctionnement et que la décision est prise collégialement. Mais pas à l'arrache comme cela semble être le cas, sans tenir compte du reste du bahut. Il faut entendre quand il y a des choses à améliorer mais il y aussi des manières de faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 17:57

Je suis super bien accueilli à la fac ; j'ai reçu un message du service formation que je vous reproduis ci-dessous :

Citation :
Nous devons programmer assez rapidement les formations SIFAC : (nouveaux arrivants)

SIFAC MISSIONS : Truc et Bidule

SIFAC RECETTES : Machin et l'intendant zonard
SIFAC DÉPENSES (circuit de la dépense) : Chouette et Truc

SIFAC CONSULTATIONS : Machin + ?

Dans l’idéal, ces formations doivent être dispensées entre novembre et décembre 2022.

Je vous remercie pour votre retour.

J'ai répondu merci, et que je ne pouvais pas suivre toutes les formations parce que quand même je dois bosser, mais les "consultations" ça me paraissait pertinent. Puis on m'a présenté Machin ce matin, et il me dit "ah c'est bien qu'on se voie, pour la formation comment on se coordonne, vous faites quelle partie du cours ?"

Dans les universités la science infuse : à l'heure où j'écris je n'ai pas encore vu un seul écran de SIFAC, mais dans un mois il faudra que je sois formateur dessus. rire
Comment ça c'est pareil avec Op@le ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 18:11

Comme on ne te hait point, on te donne le support de formation du dit module  Mr green
http://www.sifac.u-psud.fr/attachments/012_DOC%20AIDE%20N%C2%B048%20%20ETATS%20EXECUTION%20BUD_ZSIFACFITRLABO.pdf

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2022 - 19:08


Jetez-y un oeil, cela vous aidera à mieux apprécier Op@le.

Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 8:36

Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
- CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Celui-là, chez moi, il gagne un ballade forestière en Trabant !
Je peux pas car c'est moi qu'on cloue au pilori.
Loutre soyeuse a écrit:
Fougère a écrit:
Si car de facto les agents mangent 30min plus tard.
Ha et c'est le CPE qui gère leur EDT ? Je ne crois pas.


Donc le self peut ouvrir une demi-heure plus tôt ou fermer plus tard mais sans agent.
Je ne vois même pas comment ton truc tourne en collant aux EDT des mômes en collège, c'est quoi l'ancienne et la nouvelle plage horaire ? Ils mangent à 15h tes agents ?


Et comme Walking Dead, tu changes les EDT des AED, ré-organise la perm et les sens de circulation... et puis c'est dommage mais la perm et la vie sco on ne peut plus les faire car le self a tout désorganisé.


Mais effectivement au bout d'un moment, il va falloir pisser sur les bottes du mec pour qu'il comprenne où est sa zone pro et où est la tienne. Et enfin suivre le conseil du Lapin et partir de ton collège tout pourri car là on dirait un établissement témoin de ce qu'il ne faut pas faire.


Cette démarche de ré-organisation peut être cohérente quand on constate un dysfonctionnement et que la décision est prise collégialement. Mais pas à l'arrache comme cela semble être le cas, sans tenir compte du reste du bahut. Il faut entendre quand il y a des choses à améliorer mais il y aussi des manières de faire.
J'ai proposé au chef de laisser le réfectoire et tout ce qui s'y rapporte à la CPE (sous entendu le budget du SRH) j'attends la proposition de budget la CPE  Twisted Evil mais il a pas compris je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 8:51

Suite bêtisier avec la CPE et la Vis sco

En une semaine à la rentrée multiples dégradation : banc, table en extérieur, pipi par terre (on avait jamais eu), cage de hand secouée comme un prunier et descellée du sol.
On enlève la cage pour raison de sécurité, on informe le chef qui était absent. La CPE part très vite dans la direction opposée. Le chef nous signale que qq jours avant il avait pris 2 élèves en train de s'y suspendre et qu'il avait rappelé que c'était interdit. Mais que fait la vis sco ???

Elève laissée seule dans l'espace "calme-infirmerie de secours" sans surveillance alors qu'elle faisait une crise d'angoisse. Elle a arraché le revêtement de l'accoudoir du fauteuil médical acheté sur insistance de la CPE car le simple fauteuil qu'on avait avant se mettait pas en position lit ( Rolling Eyes).v Le lendemain les agents découvrent ça et viennent râler auprès de moi.
Une AED passe, je lui dit que je ne suis pas contente des multiples dégradations faites en une semaine et que ça serait bien d'être plus vigilant et de pas laisser les élèves seuls. Elle me donne le nom de l'élève et repart.
Apparemment elle a fini en pleurs car j'ai été trop méchante et elle a rédigé une fiche SST et a menacé de se mettre en arrêt.

Le chef m'a mis une bonne grosse soufflante que j'ai pas apprécié car il avait l'historique de ce qu'ils me font subir mais c'est moi qui parle mal !

Réaction de la CPE : t'as pas ton mot à dire sur le matériel ! Ca te concerne pas ! Et le chef d'être ok je ne suis donc pas GM (pourtant c'est bien écrit partout officiellement).
J'ai donc interdiction de parler en direct aux AED. C'est vachement pratique ...

Depuis je me fais traiter comme une moins que rien par les AED  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 9:06

Nan mais sinon il y a plein de postes libres par chez moi hein.

Fougère a écrit:
elle a rédigé une fiche SST
et toi ?



Mail reçu dimanche matin à 7h55:


maman a écrit:
Bonjour
Je vous joins ce message car ******* voudrait manger au self pour le repas de Noël je m'y prends à l'avance pour savoir si c'était possible.
Cordialement
Madame *****
Ha bah c'est sur elle n'est pas en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 9:46

Infirmière antivax et qui le fait savoir ... c'est bon ou pas pour le bêtisier ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 10:06

Fougère a écrit:
Suite bêtisier avec la CPE et la Vis sco

En une semaine à la rentrée multiples dégradation : banc, table en extérieur, pipi par terre (on avait jamais eu), cage de hand secouée comme un prunier et descellée du sol.
On enlève la cage pour raison de sécurité, on informe le chef qui était absent. La CPE part très vite dans la direction opposée. Le chef nous signale que qq jours avant il avait pris 2 élèves en train de s'y suspendre et qu'il avait rappelé que c'était interdit. Mais que fait la vis sco ???

Elève laissée seule dans l'espace "calme-infirmerie de secours" sans surveillance alors qu'elle faisait une crise d'angoisse. Elle a arraché le revêtement de l'accoudoir du fauteuil médical acheté sur insistance de la CPE car le simple fauteuil qu'on avait avant se mettait pas en position lit ( Rolling Eyes).v Le lendemain les agents découvrent ça et viennent râler auprès de moi.
Une AED passe, je lui dit que je ne suis pas contente des multiples dégradations faites en une semaine et que ça serait bien d'être plus vigilant et de pas laisser les élèves seuls. Elle me donne le nom de l'élève et repart.
Apparemment elle a fini en pleurs car j'ai été trop méchante et elle a rédigé une fiche SST et a menacé de se mettre en arrêt.

Le chef m'a mis une bonne grosse soufflante que j'ai pas apprécié car il avait l'historique de ce qu'ils me font subir mais c'est moi qui parle mal !

Réaction de la CPE : t'as pas ton mot à dire sur le matériel ! Ca te concerne pas ! Et le chef d'être ok je ne suis donc pas GM (pourtant c'est bien écrit partout officiellement).
J'ai donc interdiction de parler en direct aux AED. C'est vachement pratique ...

Depuis je me fais traiter comme une moins que rien par les AED  cheers
moi ça ne me fait pas rire...
remplis à ton tour une fiche sst, décrivant ta situation qui induit un fort stress,voire un contexte de harcèlement et de mise au placard,c'est pas à toi d'être un paillasson, tu dois t'occuper de rien mais tu es responsable de tout...
à ton tour de mordre
( moi chef ou pas chef, il aurait déjà eu affaire à mon joyeux caractère, quant à ton CPE il serait déjà en PLS...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: