Op@le : tiers étranger Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : tiers étranger

Aller en bas 
+2
Cfou (Op@le V2)
Lady Oscar
6 participants
AuteurMessage
Tiers étranger
Invité




Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:03

Bonjour, quelqu'un a réussi à créer une personne morale étrangère sur op@le, chez moi ça bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 29/10/2008

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 3:19

Tiers étranger a écrit:
Bonjour, quelqu'un a réussi à créer une personne morale étrangère sur op@le, chez moi ça bloque.
dès la page 1/6, il faut remplir toutes les cases car sinon ça bloque sans message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
TIERS
Invité




Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 8:39

En fait dans le code postal il faut mettre si Allemagne : DE ..., si Espagne ESP ... si Groland , GR
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1248
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Ven 21 Oct 2022 - 22:08

Nous ça ne fonctionne pas même en choisissant le code du pays , il faut renseigner le code postal et on ne voit que les villes françaises....
Revenir en haut Aller en bas
tiers etranger
Invité




Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: code postal op@le tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 9:51

Bonjour
pour Op@le code postal tiers étranger est celui de l'Insee
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 212
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 10:54

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Nous ça ne fonctionne pas même en choisissant le code du pays , il faut renseigner le code postal et on ne voit que les villes françaises....

après avoir sélectionné le pays, ensuite on saisit le code postal, éventuellement Opale propose une ville française  lol! si ça correspond

mais ensuite on peut modifier le nom de la ville
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 11:44

De mémoire, j'avais validé la création du tiers avec le mauvais code postal. Ensuite j'avais modifié le code postal dans la fiche du fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 212
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger    Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 11:50

Opale grr tir

je viens de m'apercevoir que la fiche fournisseur étranger que j'avais créée apparait avec comme pays France et une ville en France

alors que j'avais bien saisi Espagne et la ville espagnole

et Opale me refuse maintenant la modification du pays
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Eureka tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 9:02

Bonjour,
Je rencontrais le même problème. Je viens de tester l'option code postal insee et ça fonctionne.
Dans la zone code postal, il faut saisir le code d'identification du pays disponible sur le site de l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/information/2028273) ou taper codification des pays et territoires étrangers dans votre moteur de recherche. 
Dans mon exemple, c'est la Croatie ; zone code postal 99119 et le cadre de la ville reste vide : on peut donc saisir manuellement le nom de la ville (SPLIT)
Dans la zone pays on fait défiler si on ne connait pas le code du pays (HR dans mon cas).
Bonne journée à tous.
Et merci à tiers étranger qui avais posté le début de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman2
Invité




Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 10:16

Bonjour,
J'ai suivi la procédure et mon collègue de l'AC a validé mais lorsque je veux saisir un EJ je ne retrouve pas le fournisseur.
Une solution ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
BIGZOULOU
.
.
BIGZOULOU


Nombre de messages : 19
Localisation : CUSSET
Date d'inscription : 02/04/2012

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Tiers étranger suite   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 10:49

Bonjour,
Cela m'est arrivé aussi suite à une erreur d'association au moment de la création du tiers. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais à tout hasard je vous explique l'erreur que j'avais commise.
Au début de la création du tiers, on nous demande l'établissement : c'est un code prédéfini qui commence par la lettre E avec des chiffres.
Plus loin on nous demande d'associer le tiers à un établissement et là Opale propose 2 choix : E12345 ou P12345. Il faut impérativement choisir le P12345
Si vous avez fait cette erreur là, la seule solution est de le recréer entièrement. Pour éviter un problème de doublon côté AC, demandez à l'AC de supprimer le RIB.
Vous devez modifier le nom du tiers erroné via la procédure contenue dans le KIT DU DEBUTANT OPALE 2024 de ARBER GJONI. Je remplace le prénom par Erroné ou toute autre mention parlante pour vous.
Cela vous permet lors de la nouvelle création du tiers de lui donner exactement le même nom sans qu'OPALE ne vous bloque en vous disant qu'il existe déjà.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1Lun 17 Juin 2024 - 11:44

Bonjour,

Pour ma part, toujours bloqué malgré la tentative de code INSEE.

Solution trouvée si cela peut servir:


Remplir la fiche Tiers hors SIRENE jusqu'à la page 2.
Il bloque car pas de possibilité de rentrer un code postal étranger.
Cliquer sur Abandonner.
Revenir sur accueil Opale et aller sur Transverse/Tiers non rattachés à l'établissement (sur fond gris).
Lancer la recherche et le tiers apparaît.
Modifier son adresse, remplir sa domiciliation et le rattacher à l'établissement (avec le trombone en haut à droite/Association TIE-ETS).
Le tiers est créé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : tiers étranger Empty
MessageSujet: Re: Op@le : tiers étranger   Op@le : tiers étranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : tiers étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : tiers étranger
» Op@le : TA tiers
» Op@le : modification tiers
» Op@le : tiers absent
» Op@le : 165 et tiers générique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: