| Location salle de l'EPLE à un personnel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mlkj Invité
| Sujet: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 9:15 | |
| Bonjour,
Un personnel nous sollicite car il souhaite louer une salle du collège à des fins personnelles durant un week-end.
Est-ce possible ? Si oui, je suppose avec une convention mentionnant le tarif soumise au CA mais faut-il aussi l'accord de la CT ?
Merci pour vos retours. |
|
| |
Stratospherix *
Nombre de messages : 142 Localisation : pas tout à fait à l'Ouest Date d'inscription : 22/11/2019
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 9:53 | |
| Il est préférable en effet d'obtenir l'accord de la CT, et de vous référer, si la CT a mis un tel outil à votre disposition, au règlement relatif aux bâtiments et à l'occupation des locaux.
Il convient également de s'assurer que l'évènement n'engendrera pas de perturbations auprès du voisinage.
Enfin, en fonction du caractère de l'évènement, il faut garder en tête le principe de spécialité de l'EPLE, dont la vocation est d'assurer la mission d'enseignement. Une activité de location de salle à des fins personnelles ,quand bien même celle-ci serait exceptionnelle, semble assez éloignée de la raison d'être d'un EPLE. L'image renvoyée auprès des usagers peut également poser question.
Ce sont à mon sens des éléments de réflexion à prendre en compte également, au delà de l'accord du CA et de la CT. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 10:40 | |
| J'ai été confronté une fois à une demande. J'ai de suite donné mon avis au CE disant que même si d'aventure la CT acceptait ce genre de location, il me paraissait inopportun de se lancer là dedans. C'est le coup à devenir une salle de mariage etc et bonjour les problèmes... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 12:10 | |
| - mlkj a écrit:
- Bonjour,
Un personnel nous sollicite car il souhaite louer une salle du collège à des fins personnelles durant un week-end.
Est-ce possible ? Si oui, je suppose avec une convention mentionnant le tarif soumise au CA mais faut-il aussi l'accord de la CT ?
Merci pour vos retours. En dehors du temps scolaire toute occupation des locaux par un tiers doit faire l'objet d'une convention en minimum tripartite : CT, EPLE (avec vote du CA) et intéressé. Parfois la signature du maire est requise aussi. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 20:14 | |
| En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire, et c'était bien sympa. Le CA a adopté l'idée sans aucune contestation (et pour tant dans ce bahut...), l'argent était le bienvenu pour le collège, pas trop important pour moi, même en comptant l'enveloppe que j'ai filée au chef cuisinier et à son collègue qu'il avait fait venir pour l'occasion. Bon, c'était il y a longtemps, y a prescription. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mar 13 Sep 2022 - 21:39 | |
| tu as vraiment fêté ton mariage dans le réfectoire de ton bahut?! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Vive la fête ! Invité
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mer 14 Sep 2022 - 7:24 | |
| Vu dans ma carrière : cousinade du CPE, fêtes d'anniversaire ... |
|
| |
Intendant moqueur Invité
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mer 14 Sep 2022 - 9:49 | |
| "En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire"... Pour continuer de rire (et si c'est pas trop indiscret) : où s'est passé le voyage de noce ? |
|
| |
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel Mer 14 Sep 2022 - 11:24 | |
| - Intendant moqueur a écrit:
- "En tout cas je me suis marié dans mon réfectoire"...
Pour continuer de rire (et si c'est pas trop indiscret) : où s'est passé le voyage de noce ? On est partis en véhicule de service en klaxonnant, et j'ai offert à mon épousée un repas gastronomique au kébab en face de l'IA de Bobigny. Nan j'déconne. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location salle de l'EPLE à un personnel | |
| |
|
| |
| Location salle de l'EPLE à un personnel | |
|