* La périodicité de la régie est fixée tous les 20 jours, chaque jour (j'espère) il passera sa caisse, validera sa journée. Il me transfère la régie en fin de période. Bon, mais je me souviens plus ce qu'il fait avec les bordereaux de chèques ? il est censé les envoyer chaque jour (mais alors je vais avoir mon 5112 crédité sur les relevés TG alors que j'ai pas eu encore les bordereaux correspondants) ou bien on les envoie à la fin de période ? (mais on n'a pas le droit de conserver les chèques).
Il les envoie à son AC préféré chaque jour qui prend en note le montant et envoie le bordereau à la TG.
Exception : la régie est situé à 500 bornes de l'agence comptable. Il te maile le montant et l'envoie lui même à la TG (le bordereau)
* que faire des documents sortis par GFC suite à sa nomination pour son cautionnement et son indemnité ? Les envoyer au rectorat et à l'AFCM ?
Oui car indemnité du rectorat (selon montant) et cautionnement obligatoire
* s'il garde ses caisses pendant quelques jours dans son coffre et les passe toutes d'un coup, a-t-il le droit et si non qui est responsable, lui ou moi ? (nan parce que je le sens pas trop...)
Encaissement le plus vite possible selon souhaits des TG
reconsultes les docs du site ou de la DAF sur les régies, notamment le partage de responsabilité en cas de perte de chèques.
* Lui est nommé régisseur de recettes, le CE a désigné les deux profs d'hotellerie qui tiennent le resto mandataires pour qu'ils puissent manipuler la caisse avec les élèves (normalement ce sont les élèves qui font la caisse vu qu'ils sont censés apprendre à le faire), cela vous semble-t-il correct ? (Le CdT viendra prendre la caisse chaque midi mais il ne va pas la faire lui-meme).
C'est ce que je t'avais conseillé de faire il me semble (nomination de mandataires). La TG n'y trouve rien à dire. Les CRC et TG connaissant généralement le problème spécifique des sections hôtelières (pour ceux qui s'en foutent, les élèves "régisseurs de fait" le sont de force pour cause de référentiel pédagogique, ne rigolez pas)
Trois conseils :
1/ essaye de t'informer auprès de collègues de ton académie qui seraient à l'Aflyht, association française des lycées de l'hotellerie et du tourisme
2/pas de régie GFC chez moi. régie "libre" avec docs papiers et encaissement à l'agence comptable directement (la SH est dans le site), pour tes 10 clients par jour, ce devrait être plus simple, plus léger et moins décourageant pour ton CDT, qui se recentre sur une gestion annexe du crédit nourriture et de l'équilibre financier de sa boutique.
Et c'est règlo!
3/une fois que t'as survécu à un lycée hôtelier, dis toi que tu peux TOUT gérer, mais à l'avenir, au hasard de tes mutations, évite comme moi l'hôtellerie!
Bon courage et doucement sur le digeo.