| passer par la voie hiérarchique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
newbie92 .
| Sujet: passer par la voie hiérarchique Sam 9 Juil 2022 - 22:46 | |
| Bonjour,
je souhaite candidater sur des postes dans 1 autre académie par le site PEP. il est mentionné que je dois passer par la voie hiérarchique pour mes candidatures (CV+LM+arrêté d'avancement d'échelon)
Qu'est ce que ca veut dire? C'est mon CE qui doit transmettre à ma place?
Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Sam 9 Juil 2022 - 23:08 | |
| C'est assez génial comme question.. La voie hiérarchique, c'est officiellement la norme.. On n'a pas le droit d'ecrire directement au recteur ou à la rectrice. Il faut passer par le "sous couvert de.. " _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Dim 10 Juil 2022 - 10:12 | |
| On peut aussi envoyer une candidature directement et annoncer que ”l’original” suit par la voie hiérarchique... | |
|
| |
Deconcen Invité
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Dim 10 Juil 2022 - 12:42 | |
| Et pourtant c’est bien le recteur qui nomme les adjoints gestionnaires depuis la démo-déconcentration. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Dim 10 Juil 2022 - 13:22 | |
| Sur la PEP, bien souvent il est question de s'adresser à tel ou tel recruteur. Il n'est pas rappelé qu'il faut le faire via la voie hiérarchique. Dans mes démarches actuelles, je suis en direct, et la demande officielle par la voie hiérarchique partira après les premiers entretiens n'aboutissant pas à un échec immédiat. J'ai pas dit ce que c'est ce qu'il faut faire, hein ! | |
|
| |
GestionnaireEnFolie2022 Invité
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Dim 10 Juil 2022 - 20:56 | |
| Toutes mes moultes lettres relatives à mes incessants conflits concernant mes différentes hiérarchies adressées au Rectorat ont été envoyés sous couvert hiérarchique avec copies à la Présidence de la République, au Ministère de l'EN et au Premier ministre ; je sais respecter les formes . Mais bon je ne suis pas forcément un bon modèle pour les débutants donc à moins d'être un GEFBIS ne m'imitez pas. Je reconnais que tout ce trafic de courriers allant dans tous les sens façon boules de flipper me manque en ce moment. Un Secrétaire général d'une administration m'a dit une fois qu'il ne manquait que la copie au Pape, il avait un humour sardonique. GEF |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Dim 10 Juil 2022 - 23:57 | |
| ça peut paraître être juste un folklore désuet et superflu. Ce n'est pas tout à fait le cas.
Passer par la voie hiérarchique est un moyen d'informer sa hiérarchie des démarches que l'on mène. S'abstenir de le faire alors que c'est demandé peut être perçu comme un manque de loyauté vis-à-vis de sa hiérarchie : c'est pas forcément le bon signal à envoyer à celui dont on veut qu'il nous recrute !
La solution proposée par Grincheux peut être une bonne solution quand on craint d'être un peu juste au niveau des délais. J'ai déjà pratiqué | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Lun 11 Juil 2022 - 8:27 | |
| C'est mon CE qui doit transmettre à ma place?...
Il me semble qu'il manque un destinataire :
administration X
SC : - recteur - ce |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Lun 11 Juil 2022 - 8:41 | |
| - GestionnaireEnFolie2022 a écrit:
- donc à moins d'être un GEFBIS
Impossible. Le GEF est un modèle unique qu'il faudra mettre à Sèvres plus tard, comme le mètre-étalon. Etalon de quoi, ça, c'est à déterminer... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Lun 11 Juil 2022 - 8:59 | |
| GEF est un petit joueur qui s'arrête par facilité à un simple Président de la République. Il n'indique même pas en destinataires de ses missives le secrétaire général de l'ONU ou la Cour européenne des droits de l'Homme... |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique Lun 11 Juil 2022 - 22:43 | |
| C'est pas un peu fini de chercher à l'exciter _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer par la voie hiérarchique | |
| |
|
| |
| passer par la voie hiérarchique | |
|