| comment faire sortie inventaire sous Egimmo | |
|
+4Sally polaire mart cavalier solitaire 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Jeu 7 Juil 2022 - 15:44 | |
| Je veux faire des sorties d'inventaire dans l'établissement pour des biens à valeur résiduelle nulle. Dans Egimmo, dans les utilitaires il y a bien "Demande de sortie des bien totalement amortis" mais comment fait-on pour sélectionner tous les biens du tableau qui apparaît? On peut le faire article par article mais une sélection générale je ne vois rien. Je veux bien cliquer article par article mais il doit y en avoir + de 200. Merci d'avance | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Jeu 7 Juil 2022 - 16:03 | |
| Bonjour, Une fois l'acte du CA obtenu, il faut aller dans : Gestion / Valider les demandes de sorties. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Ven 8 Juil 2022 - 9:21 | |
| Oui, merci. Mais mais ma question portait sur la sélection des biens à sortir. Y a-t-il une façon de sélectioner d'un coup tous les biens de valeur résiduelle nulle? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Ven 8 Juil 2022 - 10:47 | |
| critères de recherche- approfondir-valeurs résiduelles nulles | |
|
| |
Sally .
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 10:42 | |
| Dans le cadre d'un passage vers Opale en 2023, je dois faire le ménage dans mon inventaire...
Or, j'ai récupéré de mon prédécesseur une liste énorme de biens enregistrés dans le répertoire (biens non immobilisés)... Certains valaient moins de 10€...
Mes questions sont les suivantes : - Quand nous achetons un bien à l'aide d'une subvention, faut-il obligatoirement le rentrer sous Egimmo ? (j'essaye de comprendre pourquoi tous les achats étaient entrés dans Egimmo) - Les biens du répertoire doivent-ils également être entrés dans Opale ? - Si je fais des sorties du répertoire, faut-il les faire voter au CA ? - Les sorties du répertoires ont-elles un impact comptable ? - Pour entrer un bien dans Opale faut-il être en possession de la facture ?
Merci par avance de votre aide... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 11:11 | |
| - Sally a écrit:
- Dans le cadre d'un passage vers Opale en 2023, je dois faire le ménage dans mon inventaire...
Or, j'ai récupéré de mon prédécesseur une liste énorme de biens enregistrés dans le répertoire (biens non immobilisés)... Certains valaient moins de 10€...
Mes questions sont les suivantes : - Quand nous achetons un bien à l'aide d'une subvention, faut-il obligatoirement le rentrer sous Egimmo ? (j'essaye de comprendre pourquoi tous les achats étaient entrés dans Egimmo) Non l'inscription au répertoire est facultative et si on le fait ce n'est en princuipe que pour les biens qu'on souhaite suivre dans le temps (type ordis à moins de 800 €). - Les biens du répertoire doivent-ils également être entrés dans Opale ? Non ce n'est pas prévu obligatoirement - Si je fais des sorties du répertoire, faut-il les faire voter au CA ? Non sauf si tu les donnes, les transféres ou les vends. - Les sorties du répertoires ont-elles un impact comptable ? Aucun - Pour entrer un bien dans Opale faut-il être en possession de la facture ? Non normalement le transfert est "automatique" avec EGGIMO.
Merci par avance de votre aide... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Sally .
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 11:33 | |
| Un grand merci Volcan ! | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 12:02 | |
| Je précise que seul l'inventaire V sera repris dans Opale et non le Répertoire. Opale aura un répertoire mais qui sera rempli le cas échéant manuellement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 13:35 | |
| Je rebondis sur la question. J'ai fait passer des demandes de sortie d'inventaire en avril au CA. J'ai envoyé dans la foulée, l'acte et la liste à la CT pour validation. Nous sommes en novembre, et même décembre moins le quart, et je n'ai toujours pas de réponse de la CT. J'ai relancé à maintes reprises. Je fais quoi selon vous ? | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 16:18 | |
| Tu sors.... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mer 16 Nov 2022 - 20:12 | |
| - Xena a écrit:
- Je rebondis sur la question.
J'ai fait passer des demandes de sortie d'inventaire en avril au CA. J'ai envoyé dans la foulée, l'acte et la liste à la CT pour validation.
Nous sommes en novembre, et même décembre moins le quart, et je n'ai toujours pas de réponse de la CT. J'ai relancé à maintes reprises.
Je fais quoi selon vous ? Tu as utilisé quel acte ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Jeu 17 Nov 2022 - 7:33 | |
| Acquisition et aliénation de biens. (Enfin, je te le dis de tête car j'ai la flemme d'ouvrir Demact').
C'est un acte non transmissible, mais nous devons faire la transmission à la région avec la liste des sorties d'inventaire dans un tableau à eux. J'ai fait cette transmission le 6 mai, j'ai fait une relance le 15 septembre et une autre la semaine dernière.
Même si l'on ne perd pas dans les logiciels de compta immo, la liste des demandes de sortie d'une année sur l'autre, c'est tout à fait grotesque de sortie en N+1 des biens dont la demande a été validée par le CA en N surtout en début d'année...
J'aimerais également que ma compta patrimoniale soit un peu plus lisible et aussi plus facile à transférer sous Op@le. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mar 13 Déc 2022 - 14:03 | |
| Je relance : Toujours pas de nouvelles de la CT. A ce stade, ça relève du SVA ou non ? Il me reste trois jours pour passer 1 M€ d'immos à la trappe... | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo Mar 13 Déc 2022 - 16:29 | |
| Tu es bien pressée... "J'attends" toujours l'accord de la collectivité de rattachement pour la sortie d'inventaire des ordinateurs achetés dans les années 1990... sachant que la demande a été formulée dans les années 2010. | |
|
| |
Xena *******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire sortie inventaire sous Egimmo | |
| |
|
| |
| comment faire sortie inventaire sous Egimmo | |
|