Pour Erasmus on verra plus tard : c'est plus complexe.
Pour les déplacements hors ERASMUS c'est le décret de 2006 modifié qui s'applique.
Pour les PJ tu regardes le décret du 23 mars 2022 et tu verras qu'il te faut un ordre de mission signé de l'ordonnateur et un état de frais signé de l'agent et de l'ordonnateur. Les mentions devant figurer sur ces documents sont dans l'annexe du décret de mars 22.
Tu trouverais sur le site "Gestionnaire03" l'ensemble de la réglementation en la matière de manière détaillée et des modèles d'imprimés. Toute la règlementation est mise à jour en temps réel et il y a un vadémécum complet sur les frais de déplacement. Il y a également l'actualisation des remboursements ERASMUS.
https://www.gestionnaire03.fr/
Comme je suis sympa voilà déjà un imprimé :
Académie de xxxxxx
LYCEE "xxxxxxx" - xxxx xxxxx
ETAT DE FRAIS DE DEPLACEMENT TEMPORAIRE Mdt n°
NOM : PRENOM : Service
Exercice 20__
FONCTIONS : GRADE : o Fonctionnaire o Contractuel
RESIDENCE ADMINISTRATIVE :
RESIDENCE PERSONNELLE : VILLE :
AUTORISATION DE DEPLACEMENT : o ORDRE DE MISSION o ORDRE DE MISSION PERMANENT
MOTIF DU DEPLACEMENT : o VISITE D’ELEVE EN STAGE EN ENTREPRISE
(un état par nature de déplacement) o AUTRE (précisez) : …………………………………………………………………..
MOYEN DE TRANSPORT : ………………………………………………………………..…………….
Je ne bénéficie d’aucune réduction c Je bénéficie d’une réduction de …..… sur les tarifs SNCF
En cas d'utilisation du véhicule personnel :
Marque : ……………………………….. Puissance Fiscale :………. CV N° Immatriculation : ………………………………………
Date de l’autorisation : ……..…/…………/………… Nombre de Km déjà parcourus depuis le 1° janvier : ……………… Km
| ITINERAIRE | HORAIRES | DIVERS |
Communes de départ et de retour | Commune lieu de la mission | Départ | Retour | Total des Km parcourus | Coût éventuel du péage | Nbre de repas | |
Date | Heure | Date | Heure | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
Ne rien inscrire, cadre réservé à l’Administration
TRANSPORT EN COMMUN
Nature ……………………………………………………………………………………………………………………………… = ……………………….. €
VEHICULES PERSONNELS
1 – Automobile : jusqu’à 2 000 km ……………….. km à ……………….. = ………………………… €
de 2 000 à 10 000 km ……………….. km à ……………….. = ………………………… €
péage (éventuellement) = ………………………… €
2 – Motocyclette : ……………….. km à ……………….. = ………………………… €
3 – Autres frais : ……………………………………………………………………………………………….. = …………………………. €
INDEMNITES JOURNALIERES
1 – Repas : ………. Indemnités de repas à ..…………..……. = ………………………… €
2 – Nuitées taux de base : ………. Indemnités de nuitées à ……………….. = ……………...………… €
3 – Nuitées « grandes villes » : ………. Indemnités de nuitées à ……………….. = ……………...………… €
4 – Nuitées à Paris : ………. Indemnités de nuitées à ……………….. = ……………...………… €
5 – Nuitées tarif dérogatoire : ………. Indemnités de nuitées à ………..…….. = ………………………… €
6 – Forfait pour missions à l’étranger : ………. Indemnités journalières à ……………. = ………………………… €
TOTAL GENERAL (Frais de transport + indemnités journalières) : ………………………… €
Je soussigné(e), auteur du présent état, certifie l’exactitude des renseignements portés sur le présent document et demande le règlement à mon profit de la somme de ……………………………………………………………………………………………………………….
Règlement à effectuer sur le compte n° : …………………………………………………………………….. banque …………………..…………………………..
(joindre RIB)
Fait à xxxxxxx, le / / 20__ Signature de l’intéressé(e)
obligatoire
L’attention des agents est attirée sur le fait que les pièces justificatives des dépenses en leur possession doivent être produites aux services d’intendance de l’établissement ; notamment ordre de mission original, facture d’hôtel, tickets péage le cas échéant, billets de transport en commun, etc….
Vérifié et reconnu exact, arrête le présent état à la somme de ………………………………………………………………………………………………
Fait à xxxxxxx, le Le Proviseur, ordonnateur,
Xxxx XXXXX
La signature du gestionnaire
est facultative