Bonjour.
Nous prévoyons un voyage scolaire sur Paris d'une semaine avec hébergement dans une auberge de jeunesse. Cette auberge dispose d'une grande cuisine et d'un réfectoire.
Pour réduire les coûts, les paniers repas tout prêts et le repas chaud le soir étant à des prix prohibitifs, nous envisageons de préparer tous les repas de midi (pique-nique) et repas du soir par nous même (enseignants et élèves).
Je n'arrive pas à trouver de documents officiels régissants la préparation des repas.
l'idée pour le midi est :
Acheter des fruits, des petits paquets de chips, du pain , des tomates, du jambon cru ou cuit sous vide et de préparer les sandwichs soit le matin soit en live le midi. On prendrait soin d'avoir une glacière pour conserver le jambon au froid pendant la matinée. Ou éventuellement pique nique à côté d'une supérette où l'on achète le jambon au moment du repas
Le soir, plat de pâtes ou de riz avec sauce en conserve et légumes en conserve. Rien n'est conservé si pas mangé, on jette tout pour pas avoir à gérer la chaine du froid.
Qu'en pensez-vous, avez vous des directives officielles à me transmettre.
Cordialement
Etienne GUILLIER, enseignant de PC
Edit : en 2007, j'accompagnais en tant qu'AVS les sorties école ouverte d'une ZEP, à l'époque on partait plusieurs jours, dans des gites pas chers et on faisait tous nos repas par nous même sans que cela pose de problème. Et il me semble que cela était fait dans les règles, c'est à dire autorisé.