Jkkl .
| Sujet: 1er entretien avant prise de poste Sam 18 Juin 2022 - 14:29 | |
| Bonjour. Récemment informé de mon affectation dans un lycée proche de chez moi à l'issue du dispositif de détachement Passerelle, je dois bientôt rencontrer mon n+1. C'est une première pour moi puisque je quitte les fonctions de professeur des écoles pour devenir adjoint gestionnaire délégué. J'ai besoin de votre expérience afin de recenser l'ensemble des points qu'il conviendrait d'aborder au cours de cet entretien. D'avance merci pour vos contributions ! | |
|
polaire *******
| Sujet: Re: 1er entretien avant prise de poste Sam 18 Juin 2022 - 14:49 | |
| adjoint gestionnaire délégué ? c'est quoi ? | |
|
Jkkl .
| Sujet: Re: 1er entretien avant prise de poste Sam 18 Juin 2022 - 15:02 | |
| Bonne question. C'est ce qui est mentionné dans le mail émanant du secrétariat du DRH du rectorat. J'ai fait une recherche pour savoir à quoi cela correspondait : bref, bredouille. Peut être est ce dû à l'organigramme du lycée (cité éducative) au sein duquel exercent déjà un agent comptable ainsi qu'un fondé de pouvoir... | |
|
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: 1er entretien avant prise de poste Sam 18 Juin 2022 - 15:46 | |
| C'est en fait un gestionnaire déléguée... Dans une agence comptable, il est/était fréquent que la gestion matérielle soit déléguée à un attaché, avant que soit inventé le fondé de pouvoir... Un fondé de pouvoir qui est délégué à la compta, c'est un fondé de pouvoir ; un fondé de pouvoir qui fait de la gestion matérielle, c'est un gestionnaire déléguée.
SI c'est en agence comptable, il y a toutes les chances qu'il y ait une fiche de poste. Moi, je commencerais par là, c'est la base de l'entretien. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: 1er entretien avant prise de poste Sam 18 Juin 2022 - 23:03 | |
| - Jkkl a écrit:
- J'ai besoin de votre expérience afin de recenser l'ensemble des points qu'il conviendrait d'aborder au cours de cet entretien.
L'essentiel, c'est que tu aies trouvé ce forum. Et il ne sera pas indispensable d'en parler lors de cet entretien. Les points que tu pourrais utilement aborder seront des choses comme le circuit de validation de ton travail : est-ce que tu remonteras par l'adjoint gestionnaire, ou dans quels cas remonteras-tu direct au chef d'établissement ? Est-ce que tu participeras à la réunion hebdomadaire de direction ? (spoiler : c'est pâââssionnant et on rêverait de ne pas y être , mais ce serait un très mauvais signal ; sans parler des chefs qui n'en font pas, là c'est carrément inquiétant). N'imagine même pas un instant "encadrer" quelqu'un d'autre. Dans quelques mois, si tu montres un certain talent en ce domaine, tu pourrais te retrouver en supervision de l'agent-chef et donc de l'équipe d'adjoints techniques, mais toujours en respectant les baronnies "des OP", de l'agent d'accueil et du chef cuisinier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er entretien avant prise de poste | |
| |
|