Op@le : télépaiement - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : télépaiement

Aller en bas 
+8
AC-DC
siamoise
magnuscarlsen49
bip²
creusois
C.CHOUCROUTE
PK63
ELPE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PK63
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2021

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 10:22

Bonjour Creusois,

Le lettrage se fait lors de la saisie du télépaiement par le bouton Lettrer
 Op@le : télépaiement - Page 2 B5n0pcsVf0t0AAAAAElFTkSuQmCC  

Tu peux vérifier si tout a été lettré en revenant sur le menu télépaiement et cliquant sur lettrage
 Op@le : télépaiement - Page 2 08AnnK3bt28PWbhFok4sxNIgARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiI0Bxjo4lSyIBEiABEiCBSAhQnCPByEJIgARIgARIIDoCFOfoWLIkEiABEiABEoiEAMU5EowshARIgARIgASiIxCJONfU1JgNGzaYXbt2mbq6uuisY0kkQAIkQAIkUKIEKisrTevWrU2nTp1MdXV1Vq34P8ldheHFp+gKAAAAAElFTkSuQmCC

Il n'y a rien à paramétrer. Cette partie là fonctionne plutôt correctement...

Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 10:27

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour nous les premiers retour DFT saisis n'ont pas suscité un lettrage automatique. Quelque chose nous échappe. Cela se fait sur le champ de libellé avec la date ?

Je veux dire, pour les chèques par exemple la clef est le n° de ticket à saisir lors de la remise puis lors de l'encaissement. Mais pour le tétépaiement, quel critère permet à opale de procéder automatiquement au lettrage, sans passer par le lettrage manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Opel@!
Invité




Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 18:37

Bonjour,

Quelqu'un à la solution au problème de C.CHOUCROUTE (tiers non trouvé lorsqu'on réceptionne les télépaiements) car on est plusieurs à avoir également ce soucis ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Mar 2023 - 17:08

Bonjour,

Je me permets de remonter le fil car j'ai également la même difficulté, manifestement Op@le ne parvient pas à rapatrier des télépaiements issus de créances GFC et reprise en BE.

Est-ce que les créances sont numérotées de façon différente sous Op@le ?

Y'a t'il un paramètre particulier à reprendre lors du bilan d'entrée pour établir le lien (identifiant ?)

Merci d'avance de vos lumières,
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 14:46

Bonjour,

L'astuce ci-dessous n'est pas une astuce de l'assistance car je me suis débrouillée seule. Vive Op@le!

Concernant le problème de réception des encaissements par rapport à des bilans d'entrée, j'ai repéré la date de l'encaissement (ex. 10/01/23 à 23h01) des écritures qui bloquaient l'import, puis j'ai modifié la date (11/01/23 à 00h00) dans la pièce de l'écriture d'initialisation de TS de sorte à exclure les écritures bloquantes lors de l'import.
Puis j'ai réalisé un import qui est à l'état terminé sans erreur.
J'ai ensuite créé des écritures en OD par rapport aux écritures qui étaient bloquantes afin que les encaissements soient enregistrés dans Op@le, puis j'ai rapproché manuellement le compte de classe 4 associé, et enfin lettrer manuellement le compte 511500.

J'ai ensuite réalisé les étapes 12 à 15 de la fiche 31.


Et depuis aucun souci de réception.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2023 - 11:53

Bonjour

Je croyais que le télépaiement ne fonctionnait pas actuellement dans opale, c'est revenu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 10:08

siamoise a écrit:
Bonjour,

L'astuce ci-dessous n'est pas une astuce de l'assistance car je me suis débrouillée seule. Vive Op@le!

Concernant le problème de réception des encaissements par rapport à des bilans d'entrée, j'ai repéré la date de l'encaissement (ex. 10/01/23 à 23h01) des écritures qui bloquaient l'import, puis j'ai modifié la date (11/01/23 à 00h00) dans la pièce de l'écriture d'initialisation de TS de sorte à exclure les écritures bloquantes lors de l'import.
Puis j'ai réalisé un import qui est à l'état terminé sans erreur.
J'ai ensuite créé des écritures en OD par rapport aux écritures qui étaient bloquantes afin que les encaissements soient enregistrés dans Op@le, puis j'ai rapproché manuellement le compte de classe 4 associé, et enfin lettrer manuellement le compte 511500.

J'ai ensuite réalisé les étapes 12 à 15 de la fiche 31.


Et depuis aucun souci de réception.

Merci pour ce tuyau qui a permis de dépanner ma collègue.

Sur l'établissement que je gère, j'ai suivi la proposition de l'assistance au niveau national qui recommande de mentionner le n° de créance GFC dans la colonne référence pour l'écriture concernée dans YGPIE.

Toute une après-midi à ressaisir les infos pour les élèves et toujours le même problème d'import ordi 

Si cela n'avance pas je me rangerait à la première solution en croisant les doigts pour qu'aucun parent ne paie des créances GFC en cours de route.

Encore merci ! bien
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 10:46

Contente que la solution ait pu vous dépanner.
Pour la référence GFC saisie, je l'avais fait mais pas dans cette colonne.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 11:34

Dans quelle colonne du coup sans indiscrétion ? (des fois que cela me débloque).

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 11:53

Dans identifiant long 1. Et le rapprochement ne fonctionnait pas! D'où la solution de contournement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock
.
.
Sherlock


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/04/2016

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mar 2023 - 12:12

Bonjour,
Pour qu'Op@le puisse faire le lien entre la créance issue de GFC et l'encaissement par télépaiement, il faut que la pièce générée par la saisie du BE soit de type TR (par défaut, elle est en BE), que le mode de règlement soit en TELP et que le numéro de créance GFC ex 22CAXXXXXXX soit renseignée dans le champ "référence" (champ situé au-dessus du type de la pièce).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Avr 2023 - 11:41

Bonjour,

Un grand merci pour cette solution efficace avec la modification de BE en TR et l'ajout du n° de créance correspondant dans la colonne référence.

Tout fonctionne désormais grâce à vous, j'attends le retour du ticket au niveau national ordi 

Il ne manque plus que les supports soient à jour pour les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
fcordier1
Invité




Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: OPALE ERREUR TELESERVICES   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 18:08

Bonsoir
Je suis desesperement à la recherche de qq qui pourrait me dépanner. Vous avez eu le même souci que moi lors de la recepton des paiements par TS. Je suis bloquée avec une créance qui n'est pas dans OPALE
Le tiers n'a pas été trouvé pour l'encaissement de la créance
SVP comment avez vous résolu ce problème?
Merci
Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 18:18

fcordier1 a écrit:
Bonsoir
Je suis desesperement à la recherche de qq qui pourrait me dépanner. Vous avez eu le même souci que moi lors de la recepton des paiements par TS. Je suis bloquée avec une créance qui n'est pas dans OPALE
Le tiers n'a pas été trouvé pour l'encaissement de la créance
SVP comment avez vous résolu ce problème?
Merci
Francoise

La créance n'est pas dans Op@le car non saisie en bilan d'entrée par votre AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 8:49

Bonjour,

regarde le compte rendu YCRINT, j'ai eu le même souci et voici la soluce, il faut que cela corresponde à la référence de la créance saisie en BE qui doit avoir été tarnsformée en TR ( pampililou pouvoir magique ! ), sinon il bloque le flux . Op@le ne va pas chercher le tiers dans ce cas, il regarde juste la réf et ça doit matcher ... si espace en trop il bloque... pour modifier la référence aller dans YGPIE, modifier la référence et refaire un encaissement ça doit rouler normalement.

Op@le : télépaiement - Page 2 H4IE7Y9HQSkPAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
new1
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2023

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2024 - 8:53

Bonjour,

Même problème pour nous aussi. Nous n'arrivons pas à réceptionner notre 1er télépaiement. Op@le trouve 2 encaissements à remonter dont 1 qui n'a pas de créance.
L'encaissement bloquant est le dernier TS-paiement de décembre, qui avait soldé la créance. Il n'y a donc pas de BE pour cet élève.
Nous avons bien fait attention à l'heure (UTC, +1mn) mais rien n'y fait. 
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2024 - 10:06

La soluce trouvée mais qui est bien tordue :

On crée et surtout on ne valide pas une écriture 411200 au débit du tiers concerné en BE que l'on transforme en TR, cela a pour conséquence de faire passer le flux .
On supprime l'écriture crée.

Puis on contrepasse manuellement parce qu'in ne peut pas dupliquer l'écriture ... le débit du 5115 par le crédit du 4112. bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Fév 2024 - 10:08

Bon aujourd'hui ce message

Op@le : télépaiement - Page 2 Cs6ljhrfwiAAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : télépaiement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : télépaiement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» Op@le : télépaiement
» telepaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: