Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coordonnateur des marchés publics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 21:42

Bonjour,
J'ai la joie de voir mon établissement devenir le coordonnateur des marchés publics alimentaires...

j'aurais quelques questions pour les connaisseurs:

-Obtient on des moyens humains en plus (on m'en propose mais j'aimerais connaitre la pratique)

-Y a -t-il une prime réglementaire pour compenser les longues heures de travail supplémentaires.

-Quels sont les responsabilités juridiques de l'ordonnateur et du comptable sur les mutualisations de marchés publics ?

-Quels sont les choses à éviter (pour ceux qui ont l’expérience du truc) ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: Re: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitimeLun 23 Mai 2022 - 22:45

- J'avais 0.5 poste en plus au titre du groupement d'achat.
- Non, pas de prime.
- Les responsabilités juridiques de l'ordo sont énormes puisqu'il est responsable des marchés et donc de son bon fonctionnement. Le risque principal est de voir l'EPLE support condamné à des indemnités pour marché irrégulièrement passé... et ça c'est à prendre sur le budget du bahut... et au gestionnaire à expliquer au CE et au CA qu'il a plombé les finances du bahut suite à une bêtise dans le GA. Après il y a les risques habituels pour le gestionnaire et l'ordo en cas de non respect du CCP (délit de favoritisme notamment). Le comptable lui est tranquille, c'est pas son problème outre demander les PJ avec les mandats.
- Les choses à éviter ? Le non respect des règles de passation des marchés. Ca demande une bonne maitrise juridique car lorsque tu as en face de toi le service juridique de Pomina ou d'une autre multinationale alimentaire t'as intérêt à assurer question respect de la règlementation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: Re: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 1:23

Et monter un marché de denrées alimentaires dans le contexte actuel va être très compliqué en termes de prix. C'était déjà technique, ça va devenir Rock n'Roll.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
coordonnateur des marchés publics 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: Re: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 8:58

J'avais 0.5 poste comme le Taulier, agrémentés d'une NBI supplémentaire monstrueuse de 5 points! 
En gros ils avaient trouver un khonnard pour faire le boulot et prendre les risques pour 20 balles bruts mensuels et imposables.
Pour les futurs marchés ça va être sportifs et le support va devoir se familiariser dare dare avec le code et ses subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7857
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: Re: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 9:26

J'avais un demi-poste aussi pendant 5 ans... puis il a disparu, au prétexte que la CT allait reprendre les marchés... Ce qu'elle n'a jamais fait.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coordonnateur des marchés publics Empty
MessageSujet: Re: coordonnateur des marchés publics   coordonnateur des marchés publics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coordonnateur des marchés publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Établissements publics en association loi 1901 et marchés publics
» MAPA < 90 000 euros
» marchés publics
» Marchés publics
» Publication d'un marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: