| Rafraîchissement du bac | |
|
+8néthou Bozinchu Dupond&Dupont Goldored LRDFDLVDGJQCA Tapenade M.CHAT delacôte 12 participants |
Auteur | Message |
---|
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 7:04 | |
| L'établissement est-il tenu de fournir aux élèves qui passent des épreuves des bouteilles d'eau, gobelets et des brumisateurs ? Parce qu'on annonce 25 ° au dehors pendant les épreuves... | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 7:41 | |
| Bonjour,
pour ma part j'avais fourni des petites bouteilles d'eau de 50 Cl aux élèves lors de la dernière canicule. Cependant une communication aux familles pour prévoir à boire aux enfants qui passent le DNB ou le bac est également une solution. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 8:31 | |
| Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel".
Je préconise pour les élèves de se munir de gourdes. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 8:53 | |
| - Tapenade a écrit:
- Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel".
Je préconise pour les élèves de se munir de gourdes. Du coup on peut les vendre | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 10:07 | |
| - delacôte a écrit:
- L'établissement est-il tenu de fournir aux élèves qui passent des épreuves des bouteilles d'eau, gobelets et des brumisateurs ?
Parce qu'on annonce 25 ° au dehors pendant les épreuves... Eh oh ! On rigole pas avec les 25° ! Ici, à 25°, on observe les premiers signes de malaise chez les natifs du cru ! À Cherbourg, il lance les plans d'urgence pour les vieux quand la température dépasse les 20° ! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 14:54 | |
| Le breton peut bien se gausser des normands à ce sujet... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 14:56 | |
| - Tapenade a écrit:
- Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel"
" Cette disposition ne s'applique pas aux établissements non desservis par un réseau d'eau potable, à la distribution gratuite de bouteilles en plastique lorsqu'elle répond à un impératif de santé publique, ou lorsqu'une restriction de l'eau destinée à la consommation humaine pour les usages alimentaires est prononcée par l'autorité administrative compétente. " | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 15:29 | |
| J'ose espérer que ton établissement est raccordé à un réseau d'eau potable... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 16:02 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Le breton peut bien se gausser des normands à ce sujet...
Il va se gêner ! Et déjà, je ne me gausse jamais. En revanche, je ne dédaigne de me moquer franchement. D'autant que chez nous - en Bretagne -, la pluie tombe de manière très sélective, ainsi que l'expliquait de Kersauson... Aussi, si Bretons et Normands se ressemblent pour le peu de goût qu'ils manifestent pour la flotte, il convient de noter que les températures et la pluviométrie entre Brest et Cherbourg ne plaident nécessairement en faveur de nos voisins et amis chers à nos cœur que sont les voleurs de Mont-Saint-Michel Normands. En revanche, si on voulait sortir des clichés pour un peu de science météorologique, on pourrait parler de la pluviométrie de Biarritz, autrement plus importante que celle observée par chez nous. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 16:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- J'ose espérer que ton établissement est raccordé à un réseau d'eau potable...
De ce que j'en lis, les critères ne sont pas cumulatifs. Donc, s'il y a un impératif de santé, point n'est besoin de ne pas être raccordé au réseau d'eau potable... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Jeu 5 Mai 2022 - 21:53 | |
| - Goldored a écrit:
- En revanche, si on voulait sortir des clichés pour un peu de science météorologique, on pourrait parler de la pluviométrie de Biarritz, autrement plus importante que celle observée par chez nous.
Oui, mais c'est pas la même pluie. En Bretagne, ça mouille. A Biarritz, ça rafraîchit... Et pis à Biarritz, y'a de magnifiques arrière-saisons; les Anglais ne s'y trompaient pas, d'ailleurs ( c'étaient les oligarques russes de l'époque...). Alors qu'à Brest, le 1er septembre tout le monde a déjà chandail et ciré à portée de main. ( Oui je sais, je suis presque autant de mauvaise foi que doivent l'être nombre d'orateurs au Conseil National du PS qui se tient en ce moment...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Ven 6 Mai 2022 - 6:37 | |
| 25° c'est comment dire une température tout à fait normal pour le bac. Les élèves peuvent également prévoir. | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac Ven 6 Mai 2022 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rafraîchissement du bac | |
| |
|
| |
| Rafraîchissement du bac | |
|