Bonjour à tou.te.s,
Malgré la lecture des précédents sujets du site, et des décrets (prenez un respiration)
"
2012-871 du 11 juillet 2012 relatif à la rémunération des intervenants chargés à titre accessoire de diverses tâches organisées par les écoles et les établissements d'enseignement relevant du ministère en charge de l'éducation nationale ainsi que par les unités pédagogiques régionales de l'éducation nationale en milieu pénitentiaire"et du "Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat"
... j'ai des difficultés à comprendre le cadre juridique de l'opération d'achat de billets SNCF 1re classe pour un intervenant extérieur.
- Cas 1 : L'intervenant achète lui-même ses billets et nous les facture
Le cas idéal, il a sa société ou adhère à une association, et nous les fait figurer sur sa facture, on paye, la messe est dite.
- Cas 2 : L'intervenant achète lui-même ses billets et nous demande son remboursement
On doit lui établir un ordre de mission et on lui rembourse le tarif SNCF 2ème classe sauf à procéder au préalable à un vote en CA qui permette de rembourser au-delà.
- Cas 3 : L'EPLE achète les billets pour l'intervenant
On doit lui établir un ordre de mission (enfin, je crois?), mais peut-on librement lui prendre un billet 1re classe sans passer devant le CA?
Mes lumières faiblardes vous remercient par avance pour votre aide.