Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS

5 participants
AuteurMessage
Nath87
.
.

Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Empty
MessageSujet: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 18:50

Bonjour,
J'essaye de générer une facture d'avoir pour l'intégrer à Op@le mais j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il manque le numéro de la facture d'origine mais je ne sais pas de quel numéro il s'agit et où le mettre ?
Si quelqu'un a la solution je suis preneuse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gaiou
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 12:26

En fait il faut générer un RVEJ sur l'EJ ou tu veux que l'avoir soit mis. Ensuite dans le presas en transaction liée tu renseignes le numero de RVEJ que tu a s créé et là tu pourras intégrer ton avoir
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:09

Gaiou. Mon EJ est à l'étape 715 (en attente de prise en charge de la demande de paiement par le comptable). Ensuite, j'ai créé mon RVEJ. Je suis allée dans mon pré-sas pour indiquer dans la transaction liée mon numéro de RVEJ. J'ai un message bloquant "SMFFC061 facturation interdite à cette étape". Quid ?
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:22

Pour rapatrier mon RVEJ, il faut peut être que mon EJ initial soit au statut DP payé ?
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 12:58

J'ai trouvé. j'avais oublié de valider par le Chef l'ordre de reversement
gest29
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:28

Bonjour,
Je relance le sujet des avoirs : j'ai un EJ à 200 unités (légumes par exemple) - le fournisseur livre 300 par erreur et reprend immédiatement les 100 en trop.
Je fais donc un SF à 200 mais la facture arrive à 300 suivi d'un avoir de 100.
Je ne vois pas dans les procédures comment prendre cela en charge de manière correcte...
Cfou (Op@le V2)
*
*
Cfou (Op@le V2)

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:48

gest29 a écrit:
Bonjour,
Je relance le sujet des avoirs : j'ai un EJ à 200 unités (légumes par exemple) - le fournisseur livre 300 par erreur et reprend immédiatement les 100 en trop.
Je fais donc un SF à 200 mais la facture arrive à 300 suivi d'un avoir de 100.
Je ne vois pas dans les procédures comment prendre cela en charge de manière correcte...
Bonjour
Il faut faire une demande de reversement et ce sera le comptable qui lors du prochain paiement du fournisseur qui s'en le prendra en charge.
gest29
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:19

Ceci implique que j'annule mon EJ et mon SF pour en passer de nouveaux à 300, faire la DP de la facture puis le rvst. C'est bien ça ?
Cfou (Op@le V2)
*
*
Cfou (Op@le V2)

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 19:01

gest29 a écrit:
Ceci implique que j'annule mon EJ et mon SF pour en passer de nouveaux à 300, faire la DP de la facture puis le rvst. C'est bien ça ?
Je demande à ma collègue de la gestion demain 😉
gest29
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:31

Merci Smile en fait c'est la seule solution que je vois mais ça revient à faire des EJ/SF erronés (puisque la marchandise en trop n'est jamais entrée dans l'établissement)...
Cfou (Op@le V2)
*
*
Cfou (Op@le V2)

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 8:50

Réponse de ma collègue
"Effectivement, il faut annuler l'EJ et le service fait pour 200. Recréer un EJ pour 300 aller jusqu'au paiement et ensuite créer un reversement."
TiTI
TiTI

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 9:24

Sinon voilà un lien extraordinaire à consulter sans modération pour avoir accès à toute l’actualité réglementaire, les conseils des collègues sur op@le avec des pas à pas refaits et des vidéos ... je n'en dis pas plus sauf un immense MERCI. C'est gratuit,  mis à disposition de tous y compris des collègues extérieurs à l'académie de Grenoble

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/auth/pagemarker/3/cms/default-domain/workspaces/echanges-et-reunion-des-agents-comptables-de-l-isere-38?ticket=ST-365526-mN4jleODYeXYqvtVdo2L-pr-ged-frt02.foad.in.phm.education.gouv.fr

Chapeau bas et respect, à ce propos un autre colis va bientôt partir Wink

Vive les montagnards !
gest29
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 11:19

ok c'est ce que je fais également mais c'est quand même moyen de faire des EJ/SF sur des montants erronés.

Et merci pour le lien, effectivement c'est top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS   Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS Icon_minitime

Op@le : FACTURE D'AVOIR DANS LE PRE SAS CHORUS
Page 1 sur 1