| Droits constatés et Inspection du trésor | |
|
+5Fondateur Miss thé Patou Vieil intendant Tétard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tétard **
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 17:45 | |
| Aurais-tu, comme moi l'an dernier, poussé le zèle et le vice à envoyer des certif pour échange chaque trimestre ? Je n'ai eu aucune réponse... Mes intérêts bien compris, je vais m'abstenir aux trimestres prochains J'avais tout de même réussi à donner (c'est mon côté généreux) des scrupules à une gestionnaire, en lui expliquant au téléphone, que NORMALEMENT, vérification devrait être faite tous les trimestres... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 17:47 | |
| Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 17:52 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ce point est controlé lors d'une inspection du Trésor sur place.
Sans rire ? | |
|
| |
Miss thé .
Nombre de messages : 45 Localisation : versailles Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Week end Ven 21 Sep 2007 - 17:56 | |
| le certif. de presence stipule qu'il est valable pour l'année sf changement de régime; On fait ce qu''on peut pour grapiller du tps. quant au fait que les GM soient tous dehors à 17h Pipeau! En fait on décroche le téléphone on ferme la porte clé et avec qq proches (CPE par exemple) on mange: des mars, des chamalows, des haribos des m&m....on dit du mal! ça fait un bien fou! Tu devrais essayer Stéphanie. Bon week end | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 17:56 | |
| - Vieil intendant a écrit:
je suis d'accord avec toi, il faut le faire sinon merci aux jeunes gestionnaires de ne pas lire ce qui suit :mais ils ne me mettront pas en prison pour autant, et à part une ligne sur un rapport..........et même si baisse de notation ça n'a aucune incidence, étant au taquet de mes échelons et à deux doigts de la sortie | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 18:01 | |
| - Tétard a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Sans rire ? Je confirme, chez moi ils ont épluché les listes d'élèves, les bulletins de position, les remises d'ordre, les remises de principe (et les bulletins de présence), les attributions de bourses.... miracle, tout collait (j'ai une super secrétaire ! ) _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 18:02 | |
| - Tétard a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
Sans rire ? Sans rire : en toutes lettres sur le rapport de contrôle. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 18:13 | |
| J'ai du souci à me faire et surtout du boulot en perspective, quoique : le dilemme est tjrs le même (remises de principe, RO, bourse, aides à la restauration, fonds social) : est-ce que l'on perd du temps à relancer les familles pour qu'elles nous fassent une lettre, un dossier, avec ts les renseignements demandés, ou bien est-ce qu'on laisse tomber ?
Les familles les plus en difficultès sont parfois les moins inclines à faire ces démarches.
Et je n'ai pas le temps d'être assistant social, sans compter qu'il me faut souvent convoquer un élève 3 ou 4 fois avant qu'il daigne me rendre visite (dans ma caverne, à 5 mètres du hall d'entrée).
Bon, je vais faire des efforts, promis... | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 18:29 | |
| - Tétard a écrit:
- J'ai du souci à me faire et surtout du boulot en perspective, quoique : le dilemme est tjrs le même (remises de principe, RO, bourse, aides à la restauration, fonds social) : est-ce que l'on perd du temps à relancer les familles pour qu'elles nous fassent une lettre, un dossier, avec ts les renseignements demandés, ou bien est-ce qu'on laisse tomber ?
Les familles les plus en difficultès sont parfois les moins inclines à faire ces démarches.
Et je n'ai pas le temps d'être assistant social, sans compter qu'il me faut souvent convoquer un élève 3 ou 4 fois avant qu'il daigne me rendre visite (dans ma caverne, à 5 mètres du hall d'entrée).
Bon, je vais faire des efforts, promis... Parfois le fonds social -plus souple- permet d'aider des familles paumées qui auraient droit aux bourses, aux RP... | |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Ven 21 Sep 2007 - 19:03 | |
| Si les dossiers fonds sociaux sont pris en charge par l'assistante sociale ça ne relève plus de notre ressort de savoir comment ils sont constitués. Sous le secret professionnel et elle y tient. La seule pièce importante pur justifier l'attribution du fonds social : un arrêté d'attribution signé par le CE et faisant référence à une commission. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Sam 22 Sep 2007 - 13:18 | |
| - N@n@rd a écrit:
Je confirme, chez moi ils ont épluché les listes d'élèves, les bulletins de position, les remises d'ordre, les remises de principe (et les bulletins de présence), les attributions de bourses.... Pareil chez moi , ce qui n'a rien d'anormal .Ces documents sont des PJ et doivent à ce titre être tenus et conservés de manière rigoureuse | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Sam 22 Sep 2007 - 14:25 | |
| Ils vérifient le trimestre en cours ou plus ? MERCI | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor Sam 22 Sep 2007 - 15:17 | |
| Les documents susceptibles d'être consultés par les auditeurs du trésor sont ceux de l'exercice en cours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droits constatés et Inspection du trésor | |
| |
|
| |
| Droits constatés et Inspection du trésor | |
|