Température d'un logement inoccupé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Température d'un logement inoccupé

Aller en bas 
+2
Xena
Oxiane
6 participants
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 23/08/2021

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:15

Bonjour,
A quelle température maintenez-vous les logements de fonction restés inoccupés ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8376
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:18

A la position hors gel, pour ma part, c'est déjà pas mal.
Sinon, l'idéal pour éviter que les appartements autour galèrent en chauffage, c'est de maintenir à 14°C.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:26

Sur conseil du chauffagiste, ce dernier m'évoquait la température de 17°.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 23/08/2021

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:26

Xena a écrit:
Sinon, l'idéal pour éviter que les appartements autour galèrent en chauffage, c'est de maintenir à 14°C.
C'est surtout pour éviter que le froid et l'humidité ne dégradent trop vite les murs, les sols, les boiseries... Je viens de recevoir la facture de gaz, et comment dire  zx  j'essaie de rationnaliser l'envie de tout mettre juste en hors-gel sans me poser davantage de questions.


Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Lun 17 Jan 2022 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 23/08/2021

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:27

Thurston Moore a écrit:
Sur conseil du chauffagiste, ce dernier m'évoquait la température de 17°.
Oué, ben je te déconseille - sauf si ce sont tes températures à l'extérieur, sous des cieux cléments.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8376
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:33

Thurston Moore a écrit:
Sur conseil du chauffagiste, ce dernier m'évoquait la température de 17°.

Oxiane Recouvreur a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Sur conseil du chauffagiste, ce dernier m'évoquait la température de 17°.
Oué, ben je te déconseille - sauf si ce sont tes températures à l'extérieur, sous des cieux cléments.

Je déconseille aussi fortement. A ce prix là, tu peux refaire tout l'appart, l'année suivante...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:41

On chauffe depuis 3 ans un logement inoccupé à 17° et on n'a pas d'apparition de moisissure. Cela dépend aussi de l'isolation du logement.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8376
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:45

T'as les moyens, Thurston. Moi, je n'ai pas de moisissures parce que je le fais nettoyer régulièrement également.
Certes, les CT ne sont pas chaudes pour qu'on mette les ATTEE dans les appart, mais c'est leur patrimoine après tout.
Certes, ce que je fais, c'est du transfert de charge, mais je préfère que ce soit le titre II de la collectivité qui morfle que mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 54
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 14:47

Aucune CT n'oblige à une température minimale dans les appartements innocupés donc Xéna a raison hors gel; maintenant si on veut vraiment que cela soit chauffé on met des Conventions précaires d'occupation et ils chauffent gratos pour l'EPLE. Et s'il y a des assistants étrangers on les y met aussi et on chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 15:15

Oui, 14°C cela permet d'éviter les problèmes d’humidité (couplée avec une VMC qui fonctionne en permanence ou en hygro)
17°C ça commence à faire une petite consommation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 15:25

Xena a écrit:
T'as les moyens, Thurston.

Non, pas tant que cela Xena. 

J'ai interrogé la CT qui nous indiquait qu'il fallait le faire notamment pour éviter de payer des travaux de réfection par la suite... si le logement n'est pas chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 23/08/2021

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 17:37

Bon, le détail de la facture indique une envolée de l'indice qui aurait plus que doublé, mais le calcul l'indice lui-même m'échappe : il fait intervenir un "B2I"  or je ne vois pas de "B2I" sur le site de l'INSEE. On applique cette envolée à 6 mois de consommation alors que la facture devrait être trimestrielle. Et bien sûr le contrat est inexistant - comme l'eau, le téléphone d'ailleurs. 

Cette histoire de 17°C n'est finalement que la partie émergée : on chauffe à donf' des logements vides qui sont des passoires thermiques, ça fait le bonheur des pigeons qui posent leurs papattes sur les toits - tandis que se font plumer ceux qui, sous les toits, peinent à vérifier leurs factures...    bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 8:31

Chauffer à 17° pour se donner un ordre d'idée financier, ça représente pour cet F4 entre 250 et 350 m3 de gaz consommés à l'année soit entre 20 et 28 € à l'année en 2020 sans compter la part abonnement.

Combien coûtera une rénovation en peinture à coté pour un logement Question
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8376
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 8:38

Tu touches le m³ à quel prix ?
Ici, c'est 3,84 du m³... On n'est pas du tout dans la même fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 8:40

"F4 entre 250 et 350 m3 de gaz consommés à l'année soit entre 20 et 28 € à l'année en 2020.."


28 € pour chauffer 100 m2 à 17° pendant un an ?
Bizarre, j'aurais pensé au moins 10 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 8:49

Oups la conversion en kwh Embarassed

220 € à 310  € toujours sans abonnement

C'est plus cher tout de suite mais toujours à comparer avec le coût de travaux potentiels pour remettre à neuf.

J'ai pas pris mon café encore ! soif
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8376
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 9:02

Température d'un logement inoccupé 000000000000082240_E1
Ca coute moins cher que le gaz.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 9:05

Laughing 

Merci Xena, ça me met l'eau le café à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 23/08/2021

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 20:49

Alors la suite, la voici :
Les tarifs du gaz étant réglementés on peut s'appuyer sur ce lien >>>>>>>> pour savoir quels indices servent à la facturation. On trouve des références tarifaires, et il s'avère que l'indice utilisé chez moi n'est pas le bon, ils ont pris l'indice prévisionnel au lieu de l'indice légal, d'où la facture quasi doublée que j'ai reçue ! Bien sûr ils disent que "les prix ont augmenté"... mais pas dans cette proportion !
Le gain est de plus de 2000€, ils seront toujours mieux dans mon budget que dans les fouilles de l'opérateur !  cheers cheers
J'ai mon pouin ??
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 01/12/2012

Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1Mar 18 Jan 2022 - 22:30

J'ai fait au plus simple, j'ai mis le chauffe-serviettes de la salle de bains au maximum au départ du dernier occupant,
il y a 5 ans et je n'y suis pas revenue, et en plus j'économise du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'un logement inoccupé Empty
MessageSujet: Re: Température d'un logement inoccupé   Température d'un logement inoccupé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'un logement inoccupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement inoccupé
» logement de fonction inoccupé cause dérogation
» température
» [verrouillé] Température minimum exigible pour travailler?
» Températures dans les bureaux administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: