basculement  GFC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 basculement GFC

Aller en bas 
+9
Oxiane
pseudo-gestionnaire
Patagonia
Isaac Newton
l'int.int
V.M.B
Xena
Bozinchu
OLRIK
13 participants
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 15:02

En attendant OP@LE, y a-t-il une Académie  proposant l 'application gfc 2022 pour le basculement?

En attendant, meilleurs voeux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 16:45

Pas encore vu, même pas à Amiens...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8660
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Lun 3 Jan 2022 - 17:45

Si, si. Elle est livrée avec un capteur de CO2...
-------->
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 4 Jan 2022 - 11:41

Xena a écrit:
Si, si. Elle est livrée avec un capteur de CO2...
-------->
La version GFC 2022 ayant été conçue par les concepteurs d'OP@LE elle sera livrée avec un capteur de CO3. On n'arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
victor67
Invité




basculement  GFC Empty
MessageSujet: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 11:44

Toujours rien ?
dix
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/12/2011

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 11:48

mon baip l'annonce pour fin de semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 16:28

C'est dispo : http://cria.ac-amiens.fr/cria/cria/telechargement/gfc.php

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 16:35

il était temps...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 16:50

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 12:38

Je n'arrive pas à accéder au GFC2022 mis à dispo sur le site de mon académie (qui n'est pas Amiens).
Je peux le prendre sur le CRIA d'Amiens sans souci??
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 295
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:00

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:17

Bonjour,
A quoi servent les codes de service et les codes de série dans les paramètres d'approvisionnement de GFC ? Quand on travaille dans une structure moyenne, avec un budget principal et un SRH, est-ce bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:23

C'est obligatoire en saisie... 
Après, suivant la taille de l'établissement il y a besoin de faire plusieurs codes services...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:42

Ca facilite le tri et les recherches dans les engagements ? Ou est-ce intéressant par rapport à des profils, pour limiter les droits d'accès aux imputations budgétaires ?
Ou autre chose encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22048
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:48

C'est toi qui choisi en fonction de la taille de ton bahut... 
De base un seul code service suffit
Mais si tu as (par exemple) plusieurs personnes qui font la saisie, tu peux leur attribuer une série à chacun... Ils auront ainsi une numérotation qui leur est propre... 
Mais ce n'est qu'un exemple et tout paramétrage est fonction de la taille de ton bahut et de la granularité choisie..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 13:58

J'essaie cette année une distinction SRH/reste des dépenses... on verra. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 14:23

Une série que j'ai et que je trouve assez utile (notamment lors du changement d'exercice), c'est celle qui est dédiée aux contrats.
Je saisis au kilomètre en début d'exercice tous les contrats sur la base de l'historique de l'année précédente, j'y ajoute les nouveaux en cours d'exercice et ainsi, je n'oublie rien (ou presque). Dans cette série, je saisis aussi les engagements pour ordre sur les amortissements, les reversements à la CT pour le SRH,...
Bref, c'est la série qui permet de boucler l'exercice sans avoir à se faire un sang d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 14:27

Initiales GM a écrit:
Une série que j'ai et que je trouve assez utile (notamment lors du changement d'exercice), c'est celle qui est dédiée aux contrats.
Je saisis au kilomètre en début d'exercice tous les contrats sur la base de l'historique de l'année précédente, j'y ajoute les nouveaux en cours d'exercice et ainsi, je n'oublie rien (ou presque). Dans cette série, je saisis aussi les engagements pour ordre sur les amortissements, les reversements à la CT pour le SRH,...
Bref, c'est la série qui permet de boucler l'exercice sans avoir à se faire un sang d'encre.
Pourquoi ne pas saisir directement les engagements, sans passer par les approvisionnements?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 14:33

L'historisation. L'engagement disparait lorsque tu l'appelles en liquidation alors que tu gardes la trace des approvisionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 15:52

Initiales GM a écrit:
Bref, c'est la série qui permet de boucler l'exercice sans avoir à se faire un sang d'encre.
Tu connais bien la vie de gestionnaire !!
Je retiens l'astuce  abc
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8870
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 16:22

Mais Initiales GM, tu peux très bien faire en début d'exercice tous ces appros (contrats, amortissements, reversements CT, etc...) sans forcément créer une série spécifique ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
shinji
.
.
shinji


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2018

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 17:14

Oxiane Recouvreur a écrit:
J'essaie cette année une distinction SRH/reste des dépenses... on verra. Merci !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1Mar 11 Jan 2022 - 17:46

néthou a écrit:
Mais Initiales GM, tu peux très bien faire en début d'exercice tous ces appros (contrats, amortissements, reversements CT, etc...) sans forcément créer une série spécifique ?
Ah oui tout à fait, c'est juste une manière de les garder groupés pour la reprise l'année suivante sans avoir à chercher entre les boites de petits pois, les feutres à tableaux blancs ou les ampoules.
C'est un truc de flemmarde... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basculement  GFC Empty
MessageSujet: Re: basculement GFC   basculement  GFC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
basculement GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage basculement
» Basculement Approvisionnements GFC
» Basculement
» Basculement
» Basculement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: