| Capteurs CO2 | |
|
+3Athanase Volapük Lolita Bozinchu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gloups Invité
| Sujet: Capteurs CO2 Dim 2 Jan 2022 - 19:50 | |
| Bonsoir, Sur un sujet d'actualité... Avez-vous équipé vos salles, bureaux de capteurs de CO2? Si oui, quel était le budget ? Les CT suivent - elles ? Parce qu'au delà du covid, il y a des obligations de mesures de qualité de l'air en ERP... Merci à tous et bon courage pour la reprise ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Dim 2 Jan 2022 - 20:01 | |
| moi j'ai rien fait il suffit d'ouvrir la fenêtre toutes les heures... ça ne sert à rien de savoir le taux de CO2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Dim 2 Jan 2022 - 20:55 | |
| - Gloups a écrit:
- Bonsoir,
Sur un sujet d'actualité... Avez-vous équipé vos salles, bureaux de capteurs de CO2? Si oui, quel était le budget ? Les CT suivent - elles ? Parce qu'au delà du covid, il y a des obligations de mesures de qualité de l'air en ERP... Merci à tous et bon courage pour la reprise !
Dans les lieux où l'aération peut être plus difficile seulement, des purificateurs d'airs financés par une subv Région, on a pu en acheter 40. La Région a posé des capteurs CO2 dans des lieux qu'elle jugeait stratégiques également. | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Dim 2 Jan 2022 - 21:10 | |
| Dans mon académie cela s'est fait différemment selon les CT impliquées : en collège, pose de capteurs et nomination du gestionnaire comme référent-d'office-volontaire-ès-qualité-de-l'air ou plus subtilement en lycée : "Y aurait-il dans ce lycée un porteur de projet pour s'occuper de la qualité de l'air ? Non, personne, vraiment ? Bien, alors on ne fait rien". La seconde manière étant finalement la plus logique eu égard aux enjeux quasi nuls du bousin... Ajout de 21h29 : Pour autant que je m'en souvienne, l'une des CT collèges - n'ayant pas alors de pouvoir d'instruction sur le gestionnaire - avait d'abord indiqué que le suivi de la qualité de l'air serait réalisé par un prestataire externe, mais une fois les capteurs installés il n'y a point eu d'autre référent à désigner que le malheureux gestionnaire, élégamment prié par ladite CT d'effectuer lui-même les relevés de CO2... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Lun 3 Jan 2022 - 7:55 | |
| Ouverture des fenêtres et au pire, bah, c'est comme le ministre il a dit : c'est aux CT de se démerder pour que ça soit équipé. | |
|
| |
Madame Follette *
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Lun 3 Jan 2022 - 9:05 | |
| Comme nous en sommes à la dernière vague, j'attends les soldes la fin de l'épidémie pour en acheter à prix cassé. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Lun 3 Jan 2022 - 10:13 | |
| Trois capteurs : deux achetés sur les fonds du lycée et un fourni par la région (il a été mis au rebut au bout de deux jours car il affichait des données aberrantes). Des tests d'une semaine sont effectués régulièrement dans différentes salles. Certaines mesures ont conduit à limiter le nombre de personnes dans certaines salles dont l'aération était insuffisante.
Une seule utilité : montrer aux personnels que les locaux ne sont pas suffisamment aérés (salles de cours, CDI mais aussi réfectoire) et qu'avec quelques efforts (et un bon pull, une paire de moufles et un bonnet), on arrive à une qualité de l'air satisfaisante même dans le self aux heures de pointe voire très satisfaisante. Pour le reste, aérer toutes les heures ce n'est pas suffisant car vous êtes à plus de 2 000 particules (4 à 5 fois le taux "normal") dans une salle de cours au bout de 45 minutes... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Capteurs CO2 Lun 3 Jan 2022 - 12:01 | |
| 2 capteurs m'ont été donnés par la CT fin novembre. J'ai préparé de jolis tableaux pour les fare tourner et pour noter les taux à la demande du chef. j'attends déjà la reloue de rosbeef pour me dire qu'il fait trop froid puisqu'elle fait cours fenêtres ouvertes et que je dois lui acheter un pull en cachemire de telle marque. (c'est le cas pour ses masques chirurgicaux ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capteurs CO2 | |
| |
|
| |
| Capteurs CO2 | |
|