| Op@le : Questions et réponses techniques | |
|
+38Fréléo Sélène30 antistress Jolly *Stouf* Lady Oscar paloma38 aghju dettu Prosper19 Nat AVALON Athanase Volapük néthou Goldored Tavi lou Pastou merour Eva Risk marco Tyrion Bozinchu jmich83 obelixfrance V.M.B Walking Dead JMP bip² LuckyLoser tsunade Initiales GM Nath87 magnuscarlsen49 Cfou (Op@le V2) Winnie babel 1983 fmcm oscarbravo volcan lolio 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 11:47 | |
| @ aghju dettu, pour l'instant non ... Est ce que quelqu'un sait si c'est rédhibitoire de créer un article local vendu pour les recettes ? , parce que nous avons effectué une création pour un voyage , et nous voulions en effectuer un autre pour un autre voyage mais impossible de créer un intitulé dédié . |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 11:56 | |
| Il faut que je vous partage mon IMMENSE satisfaction du jour : j'ai enfin récupéré mon budget. Toute seule comme une grande après moult tentatives, échecs jusqu'au tant attendu T sur le TTBU. Ouf ! Y a plus qu'à passer à la suite et y a du boulot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 12:14 | |
| Bravo IGM Bon pour les voyages ça a l'air OK |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 12:44 | |
| Merci à Titi et à Gaiou pour leurs précieux conseils, j'ai pu avancer ce matin vers de nouveaux problèmes. Certaines factures dont le SF est validé puisque j'ai un numéro de réception, restent en étape 670. Pas moyen d'aller les chercher en DP, il me dit aucun travail à afficher. Je ne sais pas où passent ces factures, pourtant j'ai l'EJ, j'ai le rattachement, le SF... | |
|
| |
gaiou Invité
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 13:04 | |
| tu as un numéro de réception ok, mais es tu allé jusqu'au bout de la réception, c'est à dire jusqu'à cliquer sur le bouton traitement ? si oui tes EJ sont en étape 400. Tu peux aller dans dépenses - saisie des EJ- dans la partie bleue en haut tu tapes le numéro d'EJ et tu cliques sur rechercher et là tu verras à quelle étape est ton EJ. Si les factures sont bien arrivées, elles peuvent être soit : - dans le presas - soit arrivées directement en YGFAA (même quand tu 'a pas fait d'EJ !) - soit bloquée dans le portail CPP (la tu peux aller sur chorus pro, tu regardes la liste des factures, bien évidement tu ne fais que regarder, tu ne cliques sur rien !) tu vérifie entre ce qui est arrivé dans CPP et ce qui est descendu dans Opale dans le presas ou direct en YGFAA (dans YGFAA si tu as une facture sans numéro d'étape c'est que elle n'a pas été prise en charge) pour rappel : 100 | saisie de l'EJ | 194 | en attente signature EJ ordo | 250 | en attente de SF | 300 | bon de commande | 400 | SF constaté (il faut appuyer sur traitement) | 670 | en attente de DP | 699 | integration facture KO | 700 | saisie de la DP | 707 | DP en attente signature ordo | 715 | DP en attente prise en charge AC | 890 | DP prise en charge | 940 | DP payée | 970 | EJ ou SF annulé |
|
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 14:32 | |
| - aghju dettu a écrit:
- Quelqu'un est-il parvenu à extraire la liste de ses fournisseurs, en faisant apparaître le nom du tiers et, éventuellement, son IBAN ?
J'ai une procédure en pdf transmise par une collègue. Si tu actives ton mail, je peux te l'envoyer. | |
|
| |
Cfou (Op@le V2) Animatrice Op@le
Nombre de messages : 1341 Localisation : 36 Date d'inscription : 12/12/2021
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 15:32 | |
| - Jolly a écrit:
- aghju dettu a écrit:
- Quelqu'un est-il parvenu à extraire la liste de ses fournisseurs, en faisant apparaître le nom du tiers et, éventuellement, son IBAN ?
J'ai une procédure en pdf transmise par une collègue. Si tu actives ton mail, je peux te l'envoyer. Bonjour, Je suis également intéressée. Merci beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 16:23 | |
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 16:47 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: REGIES AU SECOURS Mer 26 Jan 2022 - 16:53 | |
| Salut la compagnie quelqu'un a-t-il réussi à aller au bout de la procédure de création de régie ? on est totalement bloqués on a enfin réussi à faire faire la fiche 37 par l'adsi et on a bien l'établissement régie dans nos profils par contre on a pas les écrans ni chez l'ordo ni chez le comptable | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 19:30 | |
| Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.
J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670. | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 19:34 | |
| - Jolly a écrit:
- Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.
J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670. Désolée mais je dois l'activer où ? | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 19:39 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 20:00 | |
| - Jolly a écrit:
- Titi, Bip, je vous ai envoyé le lien du doc, j'espère que çà marchera. Cfou, tu n'as pas activé ton mail.
J'ai fait les vérifs conseillées par gaiou. Pour mes factures manquantes, certaines sont en attente de BC et d'autres en étape 670. Un grand merci ça fonctionne le reste | |
|
| |
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 20:04 | |
| - Jolly a écrit:
- dans ton profil
Normalement c'est activé | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 20:52 | |
| Je suggère aux camarades Op@liens et Op@liennes d'ouvrir des nouveaux sujets en fonction du terme abordé. Cela évitera d'avoir un fil de discussion de 40 pages peu utilisable pour les collègues qui passeront à 0p@le dans les vagues suivantes.
Dernière édition par LuckyLoser le Mer 26 Jan 2022 - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 20:54 | |
| Merci Jolly je teste ça demain ! @ L.L bonne idée |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 26 Jan 2022 - 20:56 | |
| FAIT j'ai créé un nouveau sujet Op@le REGIE Merci pour la bonne idée | |
|
| |
paloma38 *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Jeu 27 Jan 2022 - 3:33 | |
| Bonjour Jolly Je suis intéressée aussi par le document Merci | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Jeu 27 Jan 2022 - 16:22 | |
| Est-ce que vous avez créé des dépôts (fiche 28) ? Je voulais en créer un pour les denrées SRH mais je n'y parviens pas et je finis par me dire que je me complique peut-être la vie pour pas grand-chose. | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 28 Jan 2022 - 17:33 | |
| Les dépôts étaient prévus pour les stocks (module abandonné). Par contre il peut être utiles de les créer pour les immos, le dépot DEP01 peut être bloquant sur la validation des fiches immos | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 28 Jan 2022 - 18:39 | |
| Question sur votre 531 dans Opale : lorsqu'un seul établissement passe sur Opale, faites-vous 2 caisses différentes avec 2 PV différents ? 1 pour l'établissement sur Opale et un autre pour les rattachés sur GFC ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 28 Jan 2022 - 20:52 | |
| de fait... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
jmich83 .
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Sam 29 Jan 2022 - 8:18 | |
| Dépôt inutile en effet. On ira tous chez E.....S Et oui, deux PV tant que tout le monde n'est pas sur Opale | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mar 1 Fév 2022 - 11:14 | |
| - marc a écrit:
- Bonjour,
Lorsque je fais un EJ, je choisis mon article dans la classification mais je n'arrive pas à modifier les quantités. OPALE me met une anomalie bloquante au moment d'appuyer sur la disquette, en m'indiquant que je ne peux mettre que 1 ou -1. comment faites vous pour modifier les quantités? par exemple vous achetez 20 boites de gants, je voudrais mettre Equipement de protection individuelle X30 , pour le moment je suis obligé de dupliquer 30 fois ma ligne... je suppose que c'est possible puisqu'on peut modifier la quantité, mais pour le moment pas sauvegarder ... merci ! J'ai trouvé la solution ! Il faut modifier le mode d'achat en RQHS | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 2 Fév 2022 - 19:55 | |
| - TiTI a écrit:
- On importe le budget via la fiche 39 quii ne porte pas de
bureau numéro de mémoire. Il y a une procédure à suivre, extraction de fichiers via prepabud, puis moulinage après les avoir convertis en format csv dans l'écran dédié... Je suis toujours bloquée à cette étape. Les quatres fichiers ne se chargent pas. j'ai des erreurs fonctionnelles et certains CGR ne "sont pas présents dans Oplale". J'ai rectifié avec les mêms données que GFC mais j'ai toujours les mêmes erreurs. je tourne en rond.... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 2 Fév 2022 - 20:06 | |
| Si souci CGR, il faut bien saisir les CGR discordant entre GFC et Opale. Quelles sont les autres erreurs ? | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 2 Fév 2022 - 20:11 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Si souci CGR, il faut bien saisir les CGR discordant entre GFC et Opale.
J'ai relance le chargement dans le BAS. rien en se passe, en attente | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Mer 2 Fév 2022 - 20:14 | |
| TU n’as pas de fichier erreur ? Tu peux m’envoyer la copie écran epour voir le ”en attente” . Je te promets rien mais on va essayer de t’aider | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 1:15 | |
| Merci beaucoup. Je vais retenter la saisie. Faut-il mieux effectuer toutes les actions du kit de bascule, notamment la fiche 39 relative au chargement du budget, dans le BAS avant la production ? | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques Ven 4 Fév 2022 - 7:31 | |
| Par expérience, faut mieux faire d”abord sans le BAS pour voir les erreurs, les résoudre. Et si tout est OK, tu refais la même chose ensuite en prod. Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : Questions et réponses techniques | |
| |
|
| |
| Op@le : Questions et réponses techniques | |
|