Bon...dimanche, j'envoie un mail à Bonnie & Clyde pour les informer que je souhaitais qu'ils retrouvent les factures 2021 correspondant aux denrées destinées aux pots et collations (y en a eu que 4 ou 5 dans l'année, c'était pas vertigineux). Je leur explique :
- ce qu'il faut faire
- comment
- pour quel délai
Eh bien mardi soir, après 2 journées de recherches intensives (tu parles !), Bonnie vient me voir alors que je suis seule dans mon bureau et qu'il n'y a plus personne dans le service (je ne suis pas tranquille...), elle m'annonce avec le mépris, la condescendance et l'agressivité qui la caractérisent qu'elle ne pourra pas terminer pour jeudi (délai que je lui avais donné) la recherche des factures, que c'est impossible. Puis elle ajoute qu'elle ne voit pas comment ce serait possible. Je lui ré-explique :
1/ On identifie les dates
2/ On identifie les fournisseurs
3/ On cherche dans GFC les mandats concernés
4/ On va chercher les factures dans les tiroirs.
Elle me rétorque que comme je lui ai enlevé les droits dans GFC, elle n'a "pas accès aux mandats pour faire les photocopies des factures". Je lui rappelle qu'elle a toujours accès à la consultation des informations dans GFC. "Ah bon ?" "Eh oui."
Dialogue de sourdes et de dingues : je lui explique que je ne veux pas qu'elle fasse des photocopies (elle imprime tout, absolument tout ! Même un mail de 3 lignes, pour faire une analyse littéraire...), mais juste qu'elle me donne les factures concernées pour que je distingue ce qui relève du SRH et du ALO.
Elle a osé me dire "T'as qu'à chercher une facture avec moi, tu verras le temps que ça prend !". Eh bien non, j'ai autre chose à faire. Et comme elle se décharge sur les autres de ce qu'elle n'a pas envie / n'arrive pas à faire, elle a tenté, mais je ne suis plus dupe.
Ce soir, elle m'envoie un mail en me disant qu'il y a des factures introuvables. Je réponds que cela met en lumière un dysfonctionnement au niveau de la gestion du rangement et du classement côté secrétariat (bon, c'est le bordel), pas sûr que ça lui plaise. Je m'en fiche. Mais comme je suis responsable, je lui réponds qu'elle peut retrouver les factures dans Chorus Pro et lui détaille même le chemin pour arriver jusqu'aux factures.
Bon, vous l'aurez compris, la reprise c'était y a 2 jours et je suis déjà soulée.
Et, vous l'aurez compris aussi, je me lâche dans ce message.
Merci de m'avoir lue