| sorties inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lolita **
| Sujet: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 21:59 | |
| Bonsoir,
J'ai fait des sorties d'inventaire sur des biens mis au rebus (vote au CA effectué). Des OR ont été passés sur les comptes de classe 2 (205, 215, 216..) des biens concernés. En compta géné, comment se passe la prise en charge: en mouvementant les comptes de racine 28 correspondant? Et y'a t'il une écriture manuelle de contrepassation suite à la réception de l'OR? Une manip' dans le logiciel de compta patrimoniale? J'ai édité et mis en PJ de l'OR (en plus du récap et de la délib' du CA) le "livre journal des sorties d'immobilisations par comptes d'immobilisations" sur lequel apparaît la mise au rebus des biens. Merci par avance aux cadors de la profession. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:25 | |
| Pas un cador mais un titi jaune , réponse : - Citation :
- Des OR ont été passés sur les comptes de classe 2 (205, 215, 216..) des biens concernés,
c'est ce qu'il faut faire, question subsidiaire, les biens sortis sont ils complétement amortis ? - Citation :
En compta géné, comment se passe la prise en charge: en mouvementant les comptes de racine 28 correspondant?
Exactement Quel logiciel as-tu EGIMMO, Wincz ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:28 | |
| Si EGIMMO, tu peux éditer la liste des biens sortis, les écritures de sortie d'inventaire à effectuer sont indiquées dans la liasse comptable. Je te conseille la lecture idéale pour faire de beaux rêves sur les immo. : http://cria.ac-amiens.fr/daj/circulaires/Ftech_SORTIES_INVENTAIRE.pdf |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:32 | |
| - TiTI a écrit:
- Pas un cador mais un titi jaune , réponse :
- Citation :
- Des OR ont été passés sur les comptes de classe 2 (205, 215, 216..) des biens concernés,
c'est ce qu'il faut faire,
question subsidiaire, les biens sortis sont ils complétement amortis ?
- Citation :
En compta géné, comment se passe la prise en charge: en mouvementant les comptes de racine 28 correspondant?
Exactement
Quel logiciel as-tu EGIMMO, Wincz ? Biens totalement amortis, je ne me suis pas lancée dans ceux partiellement amortis. J'ai le logiciel Egimmo. Et sur le 215 par exemple, j'ai des subdivisions entre le 21541 et le 21544. Cà change qq chose sur les écritures à passer? | |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:33 | |
| - TiTI a écrit:
- Pas un cador mais un titi jaune , réponse :
- Citation :
c'est ce qu'il faut faire,
question subsidiaire, les biens sortis sont ils complétement amortis ?
- Citation :
Exactement
Quel logiciel as-tu EGIMMO, Wincz ? En tous cas, merci beaucoup!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sorties inventaire Jeu 9 Déc 2021 - 22:50 | |
| De rien , les cadors vont compléter mes propos |