délégation de travaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délégation de travaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

délégation de travaux Empty
MessageSujet: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 22:22

Bonjour les copains,

Notre établissement souhaite refaire le carrelage et nous ne trouvons pas d'entreprises capable d'avancer l'achat des fournitures pour réaliser les travaux. Ainsi, nous devons acheter le matériel et la société nous facturera juste la main d'oeuvre.

Est-ce une pratique conforme à la réglementation ?

-Sur quel compte de classe 6 l'imputer; j'ai pensé au 6118 ?

-Quelqu'un a déjà eu ce genre d’expérience ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Mar 30 Nov 2021 - 7:59

On est dans de la réparation ou de grandes surfaces?
Si c'est le premier cas, entretien et ensuite 6118 ou 615...à voir
Mais normalement, ce genre de travaux structurant, relève du propriétaire..
Je sais que la frontière est floue entre ce qui relève de celui et de nous en notre qualité d'occupant...
Mais en l'espèce ça pourrait être du 214 ...
Le débat est ouvert

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Mar 30 Nov 2021 - 8:10

Peut être 2181 ?
L'achat préalable des fournitures et mise à disposition pour chantier ressemble au système de certaines emop/ematt (mais la MO est en principe gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Mar 30 Nov 2021 - 10:48

A mon sens, c'est plus du 218.1 "Installations générales, agencements, aménagements divers (dans des constructions dont l'établissement n'est pas propriétaire ou affectataire)". Et il n'y a pas de débat au regard du jugement n°2019-0022 de la CRC Grand Est du 23 octobre 2019 (même si, en l'espèce, les travaux semblent plus réduits que dans le cas du lycée nancéen.
Après, j'attends l'avis du Boss.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Mar 30 Nov 2021 - 11:17

Pareil que LL : 2181 car l'opération doit être supérieure à 800 € HT et les critères d'immobilisation sont réunis.

On peut effectivement faire un marché alloti avec deux lots : fournitures et pose.
Un peut également faire un seul marché (ce qui est plus cohérent) en prévoyant le versement d'une avance : ce qui permet au prestataire d'avoir la trésorerie pour acheter les fournitures.

Les avances accordées et versées au titulaire d’un marché ont pour objet de lui fournir une trésorerie suffisante destinée à assurer le préfinancement de l’exécution des prestations qui lui ont été confiées
Le principe et les modalités de leur remboursement sont prévus par les dispositions des articles R. 2191-11 et R. 2191-12 du code de la commande publique (CCP), qui permettent au maître d’ouvrage d’imputer le remboursement des avances par précompte sur les sommes dues au titulaire du marché à titre d’acomptes, de règlement partiel définitif ou de solde

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1Mar 30 Nov 2021 - 18:55

Merci des réponses.

Par principe, je mets au 2181 car même si on peut discuter sans fin sur le 800 euros hors taxe; je n'ai jamais vu de CRC condamner un comptable parce qu'il a trop immobilisé (on peut immobiliser en dessous de 800 euros ht).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délégation de travaux Empty
MessageSujet: Re: délégation de travaux   délégation de travaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
délégation de travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» SAH et délégation par la CT
» Délégation du CA à la CP
» délégation signature ce à adjoints
» Délégation du CA au CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: