Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Achat de dictionnaires Sam 9 Oct 2021 - 10:23 | |
| Bonjour, Les dictionnaires monolingues peuvent-ils être achetés avec les crédits d'État dédiés aux manuels scolaires ou faut-il bien distinguer les deux types d'achats ? | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Achat de dictionnaires Sam 9 Oct 2021 - 11:20 | |
| Une FAQ ancienne :
Est-ce qu’avec la subvention manuels scolaires un collège peut acheter des dictionnaires (pour une classe complète) étant entendu que ces dictionnaires restent au sein de l'établissement ?
Ces dictionnaires, de même que les livres en série (par exemple oeuvre d'un auteur étudiée en Français) ne constituent pas des manuels scolaires et ne peuvent donc être acquis sur la subvention d'Etat attribuée à ce titre. Ils peuvent éventuellement être acquis au titre du centre de documentation, mais dans ce cas sur la dotation de fonctionnement reçue de la collectivité de rattachement (chapitre A1). D'autre part, ces ouvrages entrent dans le cadre des fournitures donnant lieu à une appropriation personnelle (cf. circulaire 2001-256 du 30/3/2001) : leur achat peut donc être laissé à la charge des familles. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Achat de dictionnaires Sam 9 Oct 2021 - 13:05 | |
| Oui, heureusement les versions en poches restent abordables pour les familles. Merci volcan. Le monde est mal fait : d'un côté, une dotation d'État contrainte sans projet ; de l'autre (voie pro), des projets à foison sans arrivée de fonds (TA)... Existe-t-il un endroit où lire le détail des sigles GFC relatifs à l'utilisation des crédits ? Par exemple : que peut-on mettre sous 13AIP ? qu'est-ce qui départage les activités 13REN des activités 13ADP ? ou 13AIP et 13AP ? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Achat de dictionnaires Lun 11 Oct 2021 - 19:03 | |
| Tu as les explications avec la diffusion de Prépabud, en général. Et quand tu as de l'argent du rectorat, la notification indique le code activité à utiliser (sauf les crédits globalisés où, quand on peut, on répartit des picaillons sur le 13ADP pour avoir un peu de marge de manoeuvre). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Athanase Volapük ***
| Sujet: Re: Achat de dictionnaires Lun 11 Oct 2021 - 20:23 | |
| Merci pour ces pistes. Je retiens en particulier le - Citation :
- 13ADP pour avoir un peu de marge de manoeuvre
Ce qui est fléché dans la notification est déjà dépensé, sauf les fameux "manuels scolaires" car nous n'en avons plus, et les dictionnaires ne rentrent pas dans cette activité... Donc on a un peu de marge pour autre chose (des EPI agents Etat par ex.) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat de dictionnaires | |
| |
|