Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-130€ sur le Moniteur Gaming LG UltraGear ...
Voir le deal
299.99 €

concours interne AAE

4 participants
AuteurMessage
Julie M78
.
.

concours interne AAE Empty
MessageSujet: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:54

Bonjour,
ça y est je me lance dans le concours pour 2022 avec une inscription au CNED !

J'ai un profil assez atypique : professeur des écoles brun out et CLD puis en stage de réinsertion j'ai travaillé au service intendance dans un EPLE l'année scolaire dernière ce qui m'a donné envie de tenter l'aventure dans le concours AAE.
 j'ai pas vraiment l'habitude du monde de l'administration. Des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
algrain
.
.

MessageSujet: Re: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:38

Bonjour,

Concernant le concours d'AAE de l'Éducation nationale non; mais par contre pour les concours des IRA, oui!
Tente les concours des IRA, tu pourras bénéficier de l'esprit de promo et à la sortie de ton IRA tu pourras choisir un poste dans différents ministères ( y compris les poste à l'EN si tu souhaite rester à l'EN).
Le temps de la scolarité et les échanges au sein de la promo pourront t'être utile, surtout si tu sors d'un burn out et d'un CLD.

Si tu réussit le concours d'AAE interne, tu seras jeté dans le bain directement. La formation se fera en même temps que la prise de poste.
Cela risque d'être un peu brutal, même si tu as déjà travaillé dans une intendance.

Bonne préparation, bon concours!
Athanase Volapük
**
**
Athanase Volapük

MessageSujet: Re: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:10

C'est un bon choix de préparer avec le CNED, tu seras bien guidée, les copies sont généreusement commentées et tu pourras faire des progrès rapidement. Le concours interne te permettra dans un premier temps de te mettre dans le bain des concours administratifs, quand on bifurque comme tu le fais mais qu'on connait déjà un peu l'esprit EN c'est moins radical de passer par l'interne. Si tu n'obtiens pas la réussite espérée tu pourras ensuite mettre à profit cette première expérience et tenter l'IRA, qui ouvre davantage de portes. Mais si tu réussis... accroche-toi bien, et n'oublie pas que le plus difficile n'est pas le concours, mais l'année de stage !
quattro
**
**
quattro

MessageSujet: Re: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 12:28

Julie M78 a écrit:
Bonjour,
ça y est je me lance dans le concours pour 2022 avec une inscription au CNED !

J'ai un profil assez atypique : professeur des écoles brun out et CLD puis en stage de réinsertion j'ai travaillé au service intendance dans un EPLE l'année scolaire dernière ce qui m'a donné envie de tenter l'aventure dans le concours AAE.
 j'ai pas vraiment l'habitude du monde de l'administration. Des conseils??

Un bon niveau en droit administratif  est primordial dans ce genre de concours
c' est peut etre ton cas
Ptitelilise
Invité

MessageSujet: Re: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:22

Bonjour 
Actuellement SA au MI je pense m inscrire au concours AAE 2022. 
Je ne m inquiète pas trop pour l épreuve écrite , mais plutôt pour l oral et la raep.
Auriez vous des conseils , dés retour d expériences de la part d agent ayant passé ce concours en étant attaché à un autre ministère que celui de l EDucation nationale ?
Merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours interne AAE   concours interne AAE Icon_minitime

concours interne AAE
Page 1 sur 1