| CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart ***
| Sujet: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:25 | |
| Je suis un peu perdue face à certaines PFE de mon établissement: certaines de ces formations sont financées à la fois par des crédits de TA, par des participations familles, par les crédits d'état du J2 et par des contributions des fonds européens. Donc, je ne sais pas à quels chapitres traiter ces PFE. Dois-je utiliser un chapitre et si oui lequel et passer les contributions des autres chapitres via des 6588/7588 ? Ou dois-je procéder autrement ? | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:29 | |
| Et ça veut dire quoi PFE ? | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:32 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Et ça veut dire quoi PFE ?
Périodes de formation à l'étranger. En fait, si j'ai bien compris, il s'agit de stages professionnels. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:34 | |
| *
[Tout va bien, mon très cher VI ? Dis moi , puis -je oser effacer ou bien dois je deviner dans cette étoile une lumineuse mais secrète pensée ..?? Barbule]
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 15:49, édité 1 fois | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:35 | |
| Là où je cale c'est sur la participation des familles ? à des stages faisant partie de la scolarité ?? le doute m'étreint! sinon qui dit stages dit J2 qui peut être financé par TA, participation du J1, subvention spécifique , FDR etc... | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 15:45 | |
| - Eric a écrit:
- Là où je cale c'est sur la participation des familles ? à des stages faisant partie de la scolarité ?? le doute m'étreint! sinon qui dit stages dit J2 qui peut être financé par TA, participation du J1, subvention spécifique , FDR etc...
En effet, il y a des participations des familles. En fait, j'ai cru comprendre qu'il y a une partie "détente" en plus de la partie professionnelle. Exemple: 10 élèves partent à Vienne dans un genre de cuisine centrale; ils travaillent et font aussi quelques sorties culturelles. Donc, dans un tel cas: je peux retracer toutes les recettes (y compris le 7067) et les dépenses au J2 ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 16:20 | |
| Ma réponse risque de ne pas être satisfaisante, mais je continue à hésiter imputer des recettes des familles sur du J2. solutions ? 1/ les familles prennent en charge directement la partie "récréation" qui n'entre pas forcément dans les attributions du gestionnaire. ou 2/ les dépenses et recettes de cette activité peuvent être isolées et gérées au N3 | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mar 18 Sep 2007 - 17:00 | |
| avec Eric _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mer 19 Sep 2007 - 7:36 | |
| Merci de vos réponses. J'aimerai avoir une petite précision: à partir du moment où on a un stage purement professionnel sans aucune partie détente, les participations des familles sont elles autorisées ? J'ai un cas de stage financé à la fois par de la TA et des participations familles (celles-ci sont demandées à titre de principe): je comptais traiter l'ensemble au N3 avec un OR de 7481 et de 7067 selon les avis qui m'ont été donnés dans un autre post. Cela vous semble t'il correct ? De manière plus large, peut on traiter les stages professionnels dans des chapitres différents selon que leur mode de financement diffèrent ? Exemple: un stage retracé au J2 lorsque les crédits de ce chapitre sont principalement utilisés, un autre stage retracé au N3 lorsqu'il y a financement partiel entre TA et 7067 et un troixième stage retracé au J1 si il y a un financement exclusif sur de la TA ? En fait, je n'arrive pas bien à saisir quel est le critère pour décider que tel ou tel stage doit être traiter sur tel chapitre plutôt que sur tel autre compte tenu des origines multiples des financements | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mer 19 Sep 2007 - 8:08 | |
| A mon sens un voyage financé en partie par de la TA et les familles est à gérer à la fois au J1 et au N3...
C'est en tout cas ce que j'ai fait pour un voyage d'étude de BTS.
Subv spécifique de la région + participation familles au N3 TA au J1 | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mer 19 Sep 2007 - 8:28 | |
| Il faudrait s'entendre clairement sur les termes utilisés et tout ira bien (?) : un stage , rentrant dans le cursus scolaires normal, à caractère obligatoire donc, ne devrait pas être financé par les familles . par contre il peut être géré intégralement au J2 qui accepte toutes sortes de financements. Un "voyage d'étude" des BTS, ben c'est un voyage d'étude ,voilà, donc plus un stage , donc participation des familles possible (tant qu'il n'est pas imposé), mais pas de gestion au J2 et surtout pas d'utilisation de la subvention spécifique "stages en entreprises". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mer 19 Sep 2007 - 10:09 | |
| - Eric a écrit:
- Il faudrait s'entendre clairement sur les termes utilisés et tout ira bien (?) : un stage , rentrant dans le cursus scolaires normal, à caractère obligatoire donc, ne devrait pas être financé par les familles . par contre il peut être géré intégralement au J2 qui accepte toutes sortes de financements. Un "voyage d'étude" des BTS, ben c'est un voyage d'étude ,voilà, donc plus un stage , donc participation des familles possible (tant qu'il n'est pas imposé), mais pas de gestion au J2 et surtout pas d'utilisation de la subvention spécifique "stages en entreprises".
Pas mieux |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? Mer 19 Sep 2007 - 15:31 | |
| Mieux: financement possible par de la TA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAPITRE J1, J2, N3 ou R4 ? | |
| |
|