négociation dans un mapa Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 négociation dans un mapa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

négociation dans un mapa Empty
MessageSujet: négociation dans un mapa   négociation dans un mapa Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 9:26

Bonjour,

Dans un MAPA de copieurs, je me suis laissée la possibilité de négocier, (sauf que je n'ai jamais fait de négociation dans les mapa)
sur les 5 candidats, j'hésite fortement entre 2
est-ce que je peux négocier uniquement avec les 2? ou les 5? Est-ce que je dois afficher, publier ma demande de négociation (souci de transparence), ou pas?
Est-ce que, si l'un des 2 diminue son prix, je dois forcément en faire cas et le retenir, ou est-ce que je peux finalement rester sur l'autre en terme de qualité technique et qualité de services?
Bref, qu'est-ce que j'ai le droit de faire et ne pas faire? de dire et ne pas dire?
en vous remerciant pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

négociation dans un mapa Empty
MessageSujet: Re: négociation dans un mapa   négociation dans un mapa Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 9:45

La négociation ne doit pas conduire à une distorsion de concurrence, à rompre l'équilibre entre les candidats ou à fausser l'attribution du marché.
Le prix est un élément substantiel d'un contrat ; demander à un seul candidat s'il peut baisser son prix pour que son offre passe, à mon sens, laisse la porte grande ouverte aux candidats rejetés pour des actions en justice avec un risque élevé de fortes pénalités à payer.

pour aller plus loin, notamment : négocier dans les MAPA

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

négociation dans un mapa Empty
MessageSujet: Re: négociation dans un mapa   négociation dans un mapa Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 10:20

kwack a écrit:
Bonjour,

Dans un MAPA de copieurs, je me suis laissée la possibilité de négocier, (sauf que je n'ai jamais fait de négociation dans les mapa)
sur les 5 candidats, j'hésite fortement entre 2
est-ce que je peux négocier uniquement avec les 2? ou les 5?
La négociation doit être menée avec tous les candidats ayant remis une offre, sauf si le règlement de la consultation ou les documents en tenant lieu précisent que la négociation ne sera menée qu’avec un nombre limité de candidats.

Pour le reste une fois la négociation terminée on attribue en fonction des critères mentionnés dans la consultation et pas seulement du prix.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





négociation dans un mapa Empty
MessageSujet: Re: négociation dans un mapa   négociation dans un mapa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
négociation dans un mapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [juris] la négociation dans les MAPA
» Négociation et MAPA
» Jurisprudence: exigence de produits de marque dans les MAPA
» Sénat - question sur délai d'information dans les MAPA
» Publication MAPA dans AJI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: