| visite virtuelle du collège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myriam .
| Sujet: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 8:43 | |
| Bonjour, j'aimerais avoir un plan interactif du collège qui permette une visite virtuelle puisque nous ne souhaiterions limiter le nombre de visite de l'établissement par les familles et avoir une meilleur comm. j'aimerais que l'on puisse intégrer des photos des salles ou des panoramiques à 360 degré pour chaque pièce accessible en cliquant sur la salle sur le plan. connaissez-vous un outil qui permette de faire cela? merci d'avance
Dernière édition par myriam le Mer 16 Juin 2021 - 9:43, édité 1 fois | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 8:48 | |
| Bonjour,
Pour vigipirate c'est pas un peu too much? | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 8:50 | |
| Faut faire juste les salles ou espaces les plus importants. Pour notre part, nous passons par un prestataire | |
|
| |
myriam .
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 9:09 | |
| ce n'est pas pour vigipirate, c'est pour limiter les visites de l'établissement avec le covid et avoir une meilleure comm
pour le prestataire c'est quel type de société? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 9:19 | |
| La Dsden de l'Orne me semble-t-il a fait un truc avec des caméras (ou des photos) pour les portes ouvertes virtuelles... | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 9:24 | |
| - myriam a écrit:
- Bonjour,
puisque nous ne pouvons plus faire de visite de l'établissement pour les familles.
Le protocole n'interdit pas aux parents de venir dans l'établissement. Dans le cadre de ce protocole, il serait ainsi possible d'organiser des visites individuelles. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
myriam .
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 9:44 | |
| j'ai éditer ce n'est pas que nous n'en faisons plus mais nous faisons des visites individuels qui nous prennent beaucoup de temps et nous souhaiterions proposer une alternative. de plus, notre collège n'est pas connu et cela nous permettrait d'avoir une meilleure comm | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Mer 16 Juin 2021 - 18:40 | |
| Ici pour les portes ouvertes virtuelles on a investi dans un outil de création de contenus et on a hébergé la création sur le site internet de l'établissement. Photos, vidéos, plaquette en mode "brochure avec pages à tourner". Dans une arborescence sympa. Forcément le travail préparatoire a mobilisé du monde mais le résultat est présent. Evidemment, ça ne se fait pas en une semaine.
Il est aussi possible de préparer une vidéo à déposer sur un site bien connu d'hébergement de vidéos (qui commence par Vous en anglais et qui finit par un synonyme de tuyau) et de mettre le lien de la vidéo sur le site web de l'EPLE. Accompagné de photos, bien sûr. C'est moins chronophage. Mais pareil, ça se travaille.
Et en passant par un prestataire de production vidéo ou une agence de communication, on a le confort, mais attention à bien définir ses besoins. Un délai contraint pour la réalisation me semble également de nature à augmenter le prix du devis... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
myriam .
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège Jeu 17 Juin 2021 - 9:02 | |
| - Winnie a écrit:
- Ici pour les portes ouvertes virtuelles on a investi dans un outil de création de contenus et on a hébergé la création sur le site internet de l'établissement. Photos, vidéos, plaquette en mode "brochure avec pages à tourner". Dans une arborescence sympa. Forcément le travail préparatoire a mobilisé du monde mais le résultat est présent. Evidemment, ça ne se fait pas en une semaine.
Il est aussi possible de préparer une vidéo à déposer sur un site bien connu d'hébergement de vidéos (qui commence par Vous en anglais et qui finit par un synonyme de tuyau) et de mettre le lien de la vidéo sur le site web de l'EPLE. Accompagné de photos, bien sûr. C'est moins chronophage. Mais pareil, ça se travaille.
Et en passant par un prestataire de production vidéo ou une agence de communication, on a le confort, mais attention à bien définir ses besoins. Un délai contraint pour la réalisation me semble également de nature à augmenter le prix du devis... pourriez-vous me dire quel outil de création vous utilisez cela m'intéresse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite virtuelle du collège | |
| |
|
| |
| visite virtuelle du collège | |
|