| GFE doit mourir | |
|
+9gest2012 ATCQ Op@lomero Nicolas Xena Laeys GuiG mêmepaspeur puskas 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
puskas *
| Sujet: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 12:13 | |
| Oui, donc, je n'en peut plus de GFE, de son fonctionnement approximatif et de son ergonomie de TO7... et j'apprends au cours d'une visio sur Opale que GFE en demeurera le "calculateur" ! ça me f* en l'air, mais vraiment. Suis-je le seul à atteindre ce niveau d'agacement ? Je précise quand même que sur plein d'aspects de mon métier je suis plutôt patient, et à l'aise avec l'informatique Bref, vos témoignages me rassureraient sur ma santé mentale Et par ailleurs : - est-ce que vous avez des informations sur d'éventuelles prises de position syndicales sur le sujet ? - les prestataires de gestion de passage au self, qui avaient développé des outils concurrents, ont-ils baissé les bras ? N'ont-ils aucun recours juridique ? Merci pour vos informations | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 12:15 | |
| Avant GFE si on pouvait s'occuper de GTI ? Ou en même temps ? J'ai déjà creusé un beau trou, yapluka...
(je n'ai pas les réponses à tes questions et je partage ton ras-le-bol) | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 12:46 | |
| C'est pas l’outil le plus ergonomique, et c'est sur que parfois il faut y consacrer beaucoup de temps pour "automatiser" à la main quelques taches. Mais avec de l'organisation et de la rigueur on y arrive. | |
|
| |
Laeys .
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 12:49 | |
| J'ai aussi appris lors d'une visio qu'une MAJ/refonte de GFE était prévu notamment en prévision d'Opale... | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 13:29 | |
| - GuiG a écrit:
- C'est pas l’outil le plus ergonomique, et c'est sur que parfois il faut y consacrer beaucoup de temps pour "automatiser" à la main quelques taches.
Mais avec de l'organisation et de la rigueur on y arrive. Mon principal soucis est la déconnexion régulière et intempestive, les bugs pas assez rares, et les màj pourries qui mettent le bazar. Sinon j'aime bien (GFE) (GTI je le hais, il est nul). | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 13:42 | |
| - Laeys a écrit:
- J'ai aussi appris lors d'une visio qu'une MAJ/refonte de GFE était prévu notamment en prévision d'Opale...
Un maj ? Namé, c'est comme faire un lifting à Néfertiti. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 14:23 | |
| - puskas a écrit:
- est-ce que vous avez des informations sur d'éventuelles prises de position syndicales sur le sujet ? - les prestataires de gestion de passage au self, qui avaient développé des outils concurrents, ont-ils baissé les bras ? N'ont-ils aucun recours juridique ?
Op@le devrait rapidement intégrer une interface avec ces outils que tu évoques. Je te rejoins sur GFE et comme beaucoup d'autres, j'attends GFEsco _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 15:01 | |
| - Nicolas a écrit:
- puskas a écrit:
- est-ce que vous avez des informations sur d'éventuelles prises de position syndicales sur le sujet ? - les prestataires de gestion de passage au self, qui avaient développé des outils concurrents, ont-ils baissé les bras ? N'ont-ils aucun recours juridique ?
Op@le devrait rapidement intégrer une interface avec ces outils que tu évoques. Une interface qui permette de faire les DC ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 15:06 | |
| - Nicolas a écrit:
- puskas a écrit:
Op@le devrait rapidement intégrer une interface avec ces outils que tu évoques.
Je te rejoins sur GFE et comme beaucoup d'autres, j'attends GFEsco Hébersco... j'en pleurerais bien par anticipation... l'émotion, l'idée même d'avoir ce qui peut être qualifié d'outil... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 16:00 | |
| - Alomero a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Op@le devrait rapidement intégrer une interface avec ces outils que tu évoques.
Une interface qui permette de faire les DC ? Interface = passerelle ou connecteur qui permet de récupérer les infos sans passer par une resaisie pour moi. Op@le qui a déjà des interfaces avec SCONET, GFE, CHORUS-PRO, TS-Paiement, SIRENE, PSAR (et peut-être d'autres, je ne me souviens pas ) devrait rapidement être doté d'une interface permettant de traiter les données en provenance de TURBISE. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 16:16 | |
| - Nicolas a écrit:
Op@le ...devrait rapidement être doté d'une interface permettant de traiter les données en provenance de TURBISE. C'est une bonne nouvelle. Dommage de devoir se cogner un retour sur GFE en attendant. | |
|
| |
puskas *
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 16:33 | |
| - Citation :
- Op@le .... devrait rapidement être doté d'une interface permettant de traiter les données en provenance de TURBISE.
J'aimerais mais rien n'est moins sûr. Techniquement c'est possible mais les dernières communications autour d'Opale précisait que les outils autres que GFE étaient proscrits ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Mer 9 Juin 2021 - 16:39 | |
| Dans un premier temps, oui. Et je ne sais pas ce que la future interface va intégrer en provenance de TURBISE. Certainement les ventes de repas (youpiiii ). Mais pour les créances des DC, je n'en sais rien. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 8:28 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Avant GFE si on pouvait s'occuper de GTI ? Ou en même temps ?
j'ai participé au groupe de travail conception Opale sur les stocks, quand j'ai demandé pour les valeurs inactives (et donc un module remplaçant à GTI) je me suis senti bien seul (et du coup un peu arriéré) à encore utilisé GTI ça avait l'air de poser bcp de pb avec la régie de gérer la vente de tickets repas après plusieurs séances de travail on n'a pas eu de réponse et maintenant je ne sais pas du tout où ça en est on n'a d'ailleurs eu aucun retour sur les choix arrêtés après la phase de conception | |
|
| |
mêmepaspeur **
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 8:57 | |
| Non tu n'es pas seul cf ma prose : https://gestionnaires.actifforum.com/t40268p30-droits-constates-r-o-et-boursesGFE au feu ! GFE affreux ! GFE antisocial ! Tu bosses sur GFE pour payer les DP Tu masques ton visage en lisant l'mode d'emploi Tu cherches tel un robot dans les paragraphes L'ordi ne répond plus, il faut faire l' premier pas Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle Impossible d'avancer le logiciel s'emballe Tu voudrais donner des yeux au programmeur Impossible de récupérer les données, t' es en sueur Anti GFE tu perds ton sang froid Repense a toutes ces années de service Anti GFE, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus Écraser les données est devenu ton passe-temps En rouspétant, tu deviens gênant Dans ton désespoir, il reste un peu d'espoir Celui de voir droits constatés sans fard et moins bâtards Mais cesse de faire le point, serre… AntisGFE, tu perds ton sang froid Repense a toutes ces années de service AntiGFE, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus Qu'on ne rattrape plus |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 9:02 | |
| On parlait de GTI, mais si t'as la même pour cet affreux machin obsolète je copie (avec ta signature of course), j'encadre et j'affiche ! | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 9:08 | |
| Le pire c'est que maintenant je vois Bernie en train de faire les droits constatés... C'est malin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 9:37 | |
| LOL pour GTI c'est par ici https://gestionnaires.actifforum.com/t37861-l-iz-en-chanson et à retrouver sur le site l'intendance en chansons https://intendancezone.net/spip.php?rubrique39 je suis venue te dir'qu'GTI restait et qu'Op@le n'y pourra rien changer Comme dit si bien la DAF on l'regretterait je suis venue te dir'qu'GTI restait Tu t'souviens des tickets anciens et tu pleures Tu suffoques, tu blémis sur GTI avec ardeur Des adieux à jamais, oui je suis au regret De te dir'que GTI restait. Oui, je sais Op@le, oui, mais Je suis venue te dir'qu'GTI restait Tes sanglots longs n'y pourront rien changer Comme dit si bien la DAF on l'regretterait je suis venue te dir'qu'GTI restait Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures, Tu sanglotes sur Op@le, à présent qu'a sonné l'heur' Des adieux plus jamais Oui je suis au regret De te dire que GTI restait Car le logiciel est bien trop fait . et l'excellent Tavi lou Pastou GTI c'est fini" (d'après "Capri, c'est fini" par Hervé Villard). Je n’irai plus jamais Sur cette appli que j’aime Je n’irai plus jamais L’C.A. a décidé Je n’irai plus jamais Maintenant c’est plus la peine Je n’irai plus jamais Voir le stock d’un ticket GTI, c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour GTI, c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour Je n’irai plus jamais Sur cette appli que j’aime Je n’irai plus jamais Saisir toutes les entrées Parfois je voudrais bien Faire une restauration Mais je perds le courage Ma base elle est bidon GTI, c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour GTI, c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour Je n’irai plus jamais Mais je me souviendrai Du tout premier journal Que j’avais édité Je n’irai plus jamais Vu qu’y’a un tourniquet Allouer l’stock de carnets D’tickets à l’unité GTI, c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour GTI, oh c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, oh c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour Oh GTI, oh c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours Oh GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour Oh GTI, oh c’est fini Et dire que je croyais que ce s’rait pour toujours GTI, c’est fini Je ne crois pas que je réinstall’rai un jour |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 9:43 | |
| Je suis fan | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 11:29 | |
| merci pour ces 2 morceaux de rire il faut savoir que pour faire marcher GTI, on a installé une machine virtuelle XP sur mon PC windows 10 bien pratique | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 15:48 | |
| Les valeurs inactives sont bien sûr gérées par Op@le. Je ne sais pas en revanche si le module de gestion des stocks est prévu pour gérer les ventes de valeurs inactives. Votre CT ne vous équipe pas de TURBISE ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 15:50 | |
| - Nicolas a écrit:
- Les valeurs inactives sont bien sûr gérées par Op@le.
Je ne sais pas en revanche si le module de gestion des stocks est prévu pour gérer les ventes de valeurs inactives. Votre CT ne vous équipe pas de TURBISE ? Mouhahahaha... Depuis quand les CT versent un franc malien pour les systèmes de gestion de la restauration ? Tu vis dans un pays trop riche, Nicolas. Viens chez les pauvres... | |
|
| |
gest2012 *
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 16:13 | |
| - Xena a écrit:
- Mouhahahaha... Depuis quand les CT versent un franc malien pour les systèmes de gestion de la restauration ?
Tu vis dans un pays trop riche, Nicolas. Viens chez les pauvres... tout à fait d'accord en plus la CT est assez réfractaire à toute dépense concernant la compta EN - Nicolas a écrit:
Je ne sais pas en revanche si le module de gestion des stocks est prévu pour gérer les ventes de valeurs inactives. et ce qui posait problème en conception, c'était justement la vente des tickets et la liaison avec le module régie au passage, c'est quand même affligeant de n'avoir eu aucun retour après avoir participé aux ateliers de conception en 2019 | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 16:51 | |
| - gest09 a écrit:
- en plus la CT est assez réfractaire à toute dépense concernant la compta EN
C'est surtout qu'une CT "pauvre" ( le 09 de ton pseudo nous donnant une éventuelle piste... ) est assez réfractaire à toute dépense tout court... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 17:18 | |
| - gest09 a écrit:
- Xena a écrit:
- Mouhahahaha... Depuis quand les CT versent un franc malien pour les systèmes de gestion de la restauration ?
Tu vis dans un pays trop riche, Nicolas. Viens chez les pauvres... tout à fait d'accord en plus la CT est assez réfractaire à toute dépense concernant la compta EN Je pense être dans un département assez comparable au tien où le CD a décidé d'équiper tous les bahuts. - gest09 a écrit:
- Nicolas a écrit:
Je ne sais pas en revanche si le module de gestion des stocks est prévu pour gérer les ventes de valeurs inactives. et ce qui posait problème en conception, c'était justement la vente des tickets et la liaison avec le module régie au passage, c'est quand même affligeant de n'avoir eu aucun retour après avoir participé aux ateliers de conception en 2019 Peut-être, pour ma part, ce que je trouve affligeant, ce sont les procès d'intention, les caricatures et les fantasmes concernant les nouveaux outils et plus largement tous les changements. On s'étonne ensuite, que nous ayons mauvaise presse Je préfère l'idée de se dire qu'on va collectivement retrousser nos manches, exiger que les manques les plus importants soient comblés et montrer qu'on va s'approprier ce nouvel outil en se préparant, en s'appuyant sur les plus audacieux qui se sont déjà lancés et ce forum qui pourrait jouer un rôle important ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 17:22 | |
| Peut-être que c'est parce que nous le voyons comme chaque mise à jour de Windows, qui ne corrige pas les bugs du DOS d'il y a trente ans. J'espère beaucoup pour ma part d'Opale car notre façon de travailler avec les outils actuels est spéculairement archaïque. Mais c'est aussi normal d'appréhender d'être déçue.
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 17:35 | |
| - Xena a écrit:
- J'espère beaucoup pour ma part d'Opale car notre façon de travailler avec les outils actuels est spéculairement archaïque.
Arrête donc de spectaculer comme ça sur notre avenir... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: GFE doit mourir Jeu 10 Juin 2021 - 17:49 | |
| - Xena a écrit:
- Mais c'est aussi normal d'appréhender d'être déçue.
Oui bien sûr, mais je suis de mauvaise humeur Et honnêtement après avoir vu Op@le de près, si on veut voir le verre à moitié vide, c'est tout à fait possible. Mais un outil reste un outil, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et commet on l'appréhende. Et il y a des enjeux au niveau de notre profession. Évidemment qu'un forum pro est légitimement le réceptacle des doutes, des insatisfactions et des déceptions d'une profession, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire Surtout dans le contexte actuel ou la mode du bashing généralisé a bien des effets délétères et risque fort si nous ne prenons pas un peu de recul de nous conduire au chaos. Ce n'est pas pour cela qu'il faut tout accepter et notamment ce management en permanence dans l'urgence. Management que nous ne devrions pas accepter. S'en prendre aux outils, aux dispositifs et aux autres parties prenantes de la communauté éducative constitue certes un défouloir compréhensible et peut-être une manière de survivre. Mais pour moi, ce n'est pas le problème et cela nous dessert. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFE doit mourir | |
| |
|
| |
| GFE doit mourir | |
|