Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Destructeurs d'insectes dans les internat - help

Aller en bas 
+6
mêmepaspeur
Mad Max
Nicolas
Dupond&Dupont
volcan
jade57
10 participants
AuteurMessage
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 7:38

Bonjour à tous

Nous sommes envahis de moustiques, j'avais prévu au budget une élimination par une société. Ma supérieur au départ favorable ne l'est plus et m'a demandé d'acheter des destructeurs d'insectes pour les mettre à disposition des élèves dans l'internat. Bien entendu comme c'est urgent, il faut que je les commande sur amazon.

Je ne suis favorable à cet achat, mais je ne suis que gestionnaire. Quelqu'un aurait il déjà effectué ce genre d'achat ?
Y a-t-il une réglementation particulière sur les appareils électrique ou à pile mis à disposition dans les chambres. Je suis un peu frileuse à ce niveau notamment au niveau des risques électriques

Je vous remercie par avance

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 12:18

On peut acheter des produits très chers ou se satisfaire de ces trucs qu'on met chez-soi et qui sont efficaces. C'est pas une pub, je poste pour ce style de produit quelque soit la marque.
Destructeurs d'insectes dans les internat - help 580x580

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 13:50

On peut aussi fermer les fenêtres Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 16:19

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre vendeur préféré de produits d'entretien ou celui de matériel de cuisine qui vous pourront vous renseigner.

Je m'étais renseigné car j'ai eu une problématique un peu semblable, mais avant d'arriver à l'achat, l'invasion s'était arrêtée.

Il y a le modèle proposé par Volcan.

Pour les autres modèles, il semble qu'il faille préférer les modèles à glu plutôt que les modèles à électrification moins 'hygiéniques'.

Le principe reste le même : les insectes sont attirés par une lumière. Attention aux tubes néon qui peuvent éclater.

J'avais aussi vu les plaques collantes murales : pas très chères mais pas franchement très esthétique.

Dans tous les cas, il y a un minimum d'entretien à prévoir.

Et je n'ai aucune idée des usages détournés possibles mais qu'il faut toujours anticiper ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:48

ou mettre des moustiquaires aux fenêtres...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 585
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:25

@mad max : bien 
Très efficace également avec les mouches qui s'invitent sans rien qu'on leur demande Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:35

Je ne suis pas sûr que les ustensiles qui diffusent des insecticides dans l’atmosphère soient très sains pour les humains également... Étant asthmatique, je fus ces trucs comme la peste, qui me provoquent bien plus sûrement une crise aigüe que mes Lucky !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 10:42

Complètement d'accord, on a quand même un paquet de mômes aux allergies diverses et variées, l'utilisation d'un produit diffusé via une prise nécessite a minima une info aux familles sur le produit utilisé, pour être sûr que c'est compatible avec la santé de chacun.
Autant pour les produits d'entretien on ne donne pas d'infos (c'est quand même évident qu'on nettoie !), autant sur un truc optionnel je pense qu'il faut prévenir les parents d'élèves internes pour ne pas risquer quoi que ce soit au milieu de la nuit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jade57
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/10/2019

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:34

Merci beaucoup à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 11:37

A chaque désinsectisation, quelqu'en soit le motif, de l'internat, c'était fait uniquement le matin avec aération obligatoire dès que le produit avait fini l'agir et tout l'après-midi dans toutes les chambres jusqu'à ce que les élèves réintègrent.

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 13:34

Est-ce que quelqu'un a pensé à faire le tour du bahut, notamment sur les toitures-terrasses, pour vérifier qu'il n'y avait pas de flaques d'eau stagnante ?

Vous aurez beau passer les chambres au napalm, si les bestioles conservent leur lieu de reproduction l'invasion va perdurer.
Un moustique met environ 1 semaine et demi, voire moins, à arriver au stade adulte après la ponte. ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destructeurs d'insectes dans les internat - help Empty
MessageSujet: Re: Destructeurs d'insectes dans les internat - help   Destructeurs d'insectes dans les internat - help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destructeurs d'insectes dans les internat - help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prime d'internat dans GFE
» introduction de nourriture dans l'internat
» accueil d'un collègien dans un internat de lycée
» Une plus grande réussite dans les lycées pro avec internat
» le principal héberge des rugbymen dans l'internat sans prévenir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: