Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB

Aller en bas 
+5
Happyman
Xena
Patagonia
Laeys
L'intendant zonard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perle d'or
Invité




RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 11:35

bonjour,

testé avec succès ; cependant, les rib émanant de certaines banques en ligne apparaissent systématiquement en erreur,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 12:41

perle d'or a écrit:
testé avec succès ; cependant, les rib émanant de certaines banques en ligne apparaissent systématiquement en erreur
Bin il faut les ajouter à la base des banques valides !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 13:52

Tout le monde se fout de la vérification des RIB en ce beau dimanche ensoleillé.. Par contre il faut jouer au GJQ

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12770
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 14:17

Certes. Mais abe

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 15:46

Alomero a écrit:
Certes. Mais abe
Pour la question du GJQ, je ne peux rien pour toi : je n'ai aucune connaissance des personnages secondaires Corses, ni des personnages secondaires au foutabale.

Pour RibSCO : faute de pouvoir importer de SWIFT la base payante des BIC pour s'assurer de leur validité, on compare à une base faite maison. Donc si un BIC est déclaré non connu par RibSCO, il faut le relire avec soin, et s'il était légitime, on l'ajoute à la base dans l'écran conçu pour cela.

Ainsi l'on ne sera plus alerté pour cette banque que moi je ne connaissais pas (je n'en connais que 650 à l'heure où j'écris, désolé...), mais mieux encore : le BIC sera remonté par le grand Ternet jusqu'au serveur OpenAcadémie, où après une vérification certifiante par les plus haute zautorités lapiniennes, il sera agrégé à la table en ligne, que l'on peut retélécharger en un clic.

J'apprends ce jour en revanche qu'Op@le, contrairement à ce dont je m'étais fait l'idée (instruit par de longues décennies de nullité informatique au MEN), serait capable comme le fait Turbise de nous épargner la saisie des BIC, et les erreurs que cela suppose, en le retrouvant à partir de l'IBAN. Ce qui voudrait dire que le ministère ait consenti un effort financier de l'ordre de 2000€ par an pour notre confort et notre sécurité : sincèrement je suis abasourdi par ce revirement, on sent que le MEN a compris que les personnels mal payés et corvéables à merci ne poussent plus sur les branches. Bref, je venais de fabriquer la fonctionnalité dans RibSCO pour solutionner le problème qui n'existe en fait pas, heureusement que cela avait été facile sinon je m'en serais voulu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
perle d'or
Invité




RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 17:36

Merci, je me penche sur la question demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:29

Pour me détendre d'une réunion fastidieuse, je suis allé nettoyé ma base fournisseur sur RibSCO.
J'adore le concept de co-construction de la table, dès qu'on a un BIC vérifié.
Juste une question au Lapin : quand es-tu alerté qu'un nouveau BIC vérifié est dans la base ? Et à quelle fréquence les Hautes Autorités lapiniennes valideront ma pierre à l'édifice ?

Sur notre lancée, on a testé les xml de bourses des trimestres passés et ça remonte bien les BIC des bourses qui furent rejetées !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 0:15

Ndoyi a écrit:
J'adore le concept de co-construction de la table, dès qu'on a un BIC vérifié.
Juste une question au Lapin : quand es-tu alerté qu'un nouveau BIC vérifié est dans la base ? Et à quelle fréquence les Hautes Autorités lapiniennes valideront ma pierre à l'édifice ?
Je n'ai pas d'alertes, simplement il faut que j'y fasse un tour de temps à autre. Je fais une vérification systématique sur le site de Swift de ce qui est proposé, et ensuite j'exporte cette table relue sur le serveur, pour être récupérée par tout utilisateur de l'application utilisant le bouton qu'elle comporte à cet effet.

Ndoyi a écrit:
Sur notre lancée, on a testé les xml de bourses des trimestres passés et ça remonte bien les BIC des bourses qui furent rejetées !
Ouf ! Neutral

Il y a une V2 qui n'en finit pas de ne pas être validée, toujours ce problème de manque de testeurs et de motivation faute de retours d'une manière générale. A priori elle ne doit pas être mauvaise, mais je dois changer quelque chose dedans : il faut un message d'erreur spécifique lorsque la base des fournisseurs contient des... RIB (norme française à 23 caractères d'avant l'IBAN) jamais revus depuis le passage à SEPA qui doit remonter à 2010 ! Et j'ai quand même vu une base qui en contenait quelques centaines, rien que ça.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 12:28

Lapin, j'ai trouvé un fichier.csv de 22 000 BIC, mis à jour tous les mois.
J'en ai trouvé au moins un qui n'était pas dans notre table !
Le défaut : la plupart des BIC référencés ont XXX pour les 3 derniers caractères (concernant les agences).

https://www.gleif.org/fr/lei-data/lei-mapping/download-bic-to-lei-relationship-files
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 13:02

Lapin, une autre idée : admettons que j'ai un logiciel de gestion de la demi-pension qui vérifie la validité des BIC (simple supposition).
Admettons qu'il me laisse extraire la table de ces BIC et admettons qu'on soit quelques-uns à le faire. ça augmenterait notre table de BIC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 14:20

Ndoyi a écrit:
Lapin, j'ai trouvé un fichier.csv de 22 000 BIC, mis à jour tous les mois.
J'en ai trouvé au moins un qui n'était pas dans notre table !
Le défaut : la plupart des BIC référencés ont XXX pour les 3 derniers caractères (concernant les agences).
J'ai extrait les BIC français (avec F puis R en e et 6e position), il y en a 1779. Effectivement les trois derniers caractères ne sont pas partout, mais ils y sont pour le CA, la CE et quelques autres stratégiques. Il manque les sous-références de la Poste Bancale et de la BNP-Paribas, mais il manque aussi encore des banques tout court, car je n'y vois pas notre TRPU FR P1. Mais c'est un grand pas : les utilisateurs de RibSCO sont invités à cliquer sur leur bouton "Récupérer la table centralisée des BIC", elle a triplé de taille désormais. bien

Ndoyi a écrit:
Lapin, une autre idée : admettons que j'ai un logiciel de gestion de la demi-pension qui vérifie la validité des BIC (simple supposition).
Admettons qu'il me laisse extraire la table de ces BIC et admettons qu'on soit quelques-uns à le faire. ça augmenterait notre table de BIC, non ?
J'ai posé la question à A***e le premier jour où j'ai eu l'idée de cette vérification : ils louent (2k€ par an) la liste des BIC à Swift, impossible qu'ils nous laissent y accéder.

Notre démarche de co-construction sera très largement suffisante même si l'on n'avait pas trouvé la ressource que tu m'as indiquée ci-dessus, pour peu qu'on ait une poignée de mutualisateurs pour participer (et avec Oper@ c'est utile !), si possible dont des ultra-marins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 15:39

L'intendant zonard a écrit:
c'est un grand pas : les utilisateurs de RibSCO sont invités à cliquer sur leur bouton "Récupérer la table centralisée des BIC", elle a triplé de taille désormais. bien
J'ai retesté ma base fournisseurs GFC, les anomalies ont diminué de moitié (fournisseurs étrangers essentiellement).
J'ai testé les BIC des parents de A**** (dont on est sûr qu'ils sont bons) : seuls 4 inconnus sur 1000 personnes, ce qui confirme l'exhaustivité de la table.

Tiens ? Pas de journal de dèv RibSCOzilla ?

Etat Rapport d'erreur sur Fichier fournisseurs GFC, Problème ergonomie : le format des BIC séparés en 4 morceaux est pratique à lire mais un copier-coller sur https://wise.com/fr/swift-codes/bic-swift-code-checker renvoie une erreur même si le BIC est bon (z'aiment pas les espaces). Proposition : double affichage sur l'état (le BIC espacé ; le même BIC brut)

Pareil sur F041_Ajouter_BIC : on ne peut pas coller un BIC copié sur Swift, à cause du peigne !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:22

Ndoyi a écrit:
J'ai retesté ma base fournisseurs GFC, les anomalies ont diminué de moitié (fournisseurs étrangers essentiellement).
J'ai testé les BIC des parents de A**** (dont on est sûr qu'ils sont bons) : seuls 4 inconnus sur 1000 personnes, ce qui confirme l'exhaustivité de la table.
Il faut que tu appliques la procédure "Ajouter un BIC vérifié" pour ces quatre références, y a pas de petit profit ! Je vais tanner deux mutu ou trois que j'ai encore en compte pour qu'ils fassent de même.
Ndoyi a écrit:
Tiens ? Pas de journal de dèv RibSCOzilla ?
L'application est tellement petite que le besoin ne s'en était pas encore fait sentir. C'est vite fait...
Ndoyi a écrit:
Etat Rapport d'erreur sur Fichier fournisseurs GFC, Problème ergonomie : le format des BIC séparés en 4 morceaux est pratique à lire mais un copier-coller sur https://wise.com/fr/swift-codes/bic-swift-code-checker renvoie une erreur même si le BIC est bon (z'aiment pas les espaces). Proposition : double affichage sur l'état (le BIC espacé ; le même BIC brut)

Pareil sur F041_Ajouter_BIC : on ne peut pas coller un BIC copié sur Swift, à cause du peigne !
Je ne crois pas que ses sens dans lesquels tu fais ces copier-coller soient les bons...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 12:50

L'intendant zonard a écrit:
Ndoyi a écrit:
J'ai retesté ma base fournisseurs GFC, les anomalies ont diminué de moitié (fournisseurs étrangers essentiellement).
J'ai testé les BIC des parents de A**** (dont on est sûr qu'ils sont bons) : seuls 4 inconnus sur 1000 personnes, ce qui confirme l'exhaustivité de la table.
Il faut que tu appliques la procédure "Ajouter un BIC vérifié" pour ces quatre références, y a pas de petit profit ! Je vais tanner deux mutu ou trois que j'ai encore en compte pour qu'ils fassent de même.
Ndoyi, j'ai trouvé tes remontées et je les ai intégrées dans un fichier mis à jour. Mais n'y mets pas des BIC étrangers !

A se noter pour la V2 : ne pas laisser remonter vers la base centrale les BIC dont les caractères en position 5 et 6 ne sont pas "FR". Sans pour autant empêcher les gens de les ajouter à leur propre base pour alléger les contrôles, mais je considère en bon chauvin que tout virement vers une banque à l'étranger devrait faire dresser une oreille au comptable public. Même ceux qui n'ont pas des oreilles de lapin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:31

Bonjour,


Je suis intéressé par RIBsco ayant déjà eu des déboires avec de mauvaise base avec des comptes étrangers. Cela fonctionne très bien chez moi.

Toutefois je suis preneur de l'ajout d'une rubrique permettant de contrôler les doublons de RIB ce qui pourrait être très pratique car notamment GFE ne le fait :/
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:39

Laeys a écrit:
Je suis intéressé par RIBsco ayant déjà eu des déboires avec de mauvaise base avec des comptes étrangers. Cela fonctionne très bien chez moi.

Toutefois je suis preneur de l'ajout d'une rubrique permettant de contrôler les doublons de RIB ce qui pourrait être très pratique car notamment GFE ne le fait :/
Ah, une demande fonctionnelle ! cheers

Mais oui, c'est une bonne idée ! Donc concrètement dans le rapport d'anomalies sur une base fournisseurs que l'on soumettrait dans RibSCO, il faudrait un bloc "doublons" après ceux sur les BIC non connus et les RIB étrangers suspicieux par principe, on se comprend bien ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 16:30

Exactement, sauf que pour une base fournisseur GFC fait en théorie une vérif des doublons. C'est principalement pour les élèves (fichier de payement des bourses par exemple).

Après sur une très grosse BEE cela va surement faire ressortir tous les frères et sœurs mais bon...


Dernière édition par Laeys le Mar 10 Jan 2023 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 9:47

Je reviens car en voulant tester plus le logiciel, soit je ne sais pas faire soit ce n'est pas possible.

Je ne sais pas quelles vérifs fait SIECLE, mais une vérif des RIB/BIC depuis une extraction personnalisée (par exemple les élèves boursiers) serait agréable car dans le fonctionnement de mon bahut (payement des bourses avec GFE par exemple), la vérif via un fichier de paiement .xml est souvent trop tardive. Ainsi une prise en charge des fichier .cvs de la BEE serait top afin de pouvoir faire la vérif en amont de la constatation.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 10:25

Laeys a écrit:
Je reviens car en voulant tester plus le logiciel, soit je ne sais pas faire soit ce n'est pas possible.

Je ne sais pas quelles vérifs fait SIECLE, mais une vérif des RIB/BIC depuis une extraction personnalisée (par exemple les élèves boursiers) serait agréable car dans le fonctionnement de mon bahut (payement des bourses avec GFE par exemple), la vérif via un fichier de paiement .xml est souvent trop tardive. Ainsi une prise en charge des fichier .cvs de la BEE serait top afin de pouvoir faire la vérif en amont de la constatation.
Pour les bourses, on intercepte le fichier de GFE avant son intégration dans GFC, et c'est dans GFC qu'on peut alors faire des corrections. Ou, si c'est trop mauvais, on n'importe pas dans GFC et on corrige les données avant de générer un nouveau transfert (quand l'outil le permet).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:26

On parle bien de l’intégration dans le GFC de l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:04

Laeys a écrit:
On parle bien de l’intégration dans le GFC de l'AC ?
Oui, le fichier de paiement. RibSCO est clairement un outil de l'agent comptable, même si rien n'interdit à un gestionnaire de vérifier sa base fournisseurs avec.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:13

Sûrement, mais je suis AG et justement mon AC n'avais pas vérifié le fichier de paiement d’où certaines erreurs (doublons principalement ). Je ne savais pas qu'on pouvait modifier ce fichier par la suite dans GFC. Je vais passer l'info de RIBSCO au comptable prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:00

On n'a pas ouvert de tableau de suivi de développement pour cette toute petite appli, donc je me note ici :

- fournir un schéma fonctionnel au format "carte mentale" qui montre comment se fait une paiement et à quels moments RibSCO peut intervenir

- ajouter au rapport de vérification un bloc avec les doublons

- ajouter au rapport de vérification un bloc avec les RIB "ancien monde" d'avant les IBAN (y a des établissements qui n'ont jamais fait le ménage depuis quinze ans, no comment...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB   RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RibSCO détecte en une seconde toute erreur dans les BIC et les RIB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» IMPORTER UN FICHIER DANS GFC (toute première fois)
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» erreur dans GFC
» Erreur dans O.R

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: