Néofite Invité
| Sujet: Marché Mer 12 Mai 2021 - 15:06 | |
| Bonjour,
Je dois faire l'acquisition d'un four pour la cuisine. J'ai 2 devis pour le même modèle, l'un à 20 000 euros HT et l'autre à 22 000 euros HT avec les dimensions adaptées à la place disponible.
Je pense que je ne peux pas me satisfaire de ces 2 devis. La rédaction d'un marché sur la base de ces 2 devis est-elle préférable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Marché Mer 12 Mai 2021 - 15:13 | |
| Compte tenu que le seuil pour un marché avec publicité et mise en concurrence est désormais de 40 000 € HT, il n'y a aucune difficulté juridique à commander votre four à partir d'un de ces devis ; en l'état vous respectez le Code de la commande publique. Un marché plus construit vous permettrait cependant d'obtenir d'autres propositions de matériel ou de prix. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Marché Jeu 13 Mai 2021 - 9:25 | |
| - Néofite a écrit:
- Je dois faire l'acquisition d'un four pour la cuisine. J'ai 2 devis pour le même modèle, l'un à 20 000 euros HT et l'autre à 22 000 euros HT avec les dimensions adaptées à la place disponible.
Je pense que je ne peux pas me satisfaire de ces 2 devis. La rédaction d'un marché sur la base de ces 2 devis est-elle préférable ? J'ai acheté un four il y a moins de deux ans. Les premiers devis des commerciaux, préalables à la recherche de subventions, dépassaient 25 k€, et ce n'était déjà pas le prix catalogue. Après publication d'une demande de devis sur l'AJI, j'ai acheté le même modèle à 19 k€. Donc ne pas publier quand on achète un truc un peu important, c'est une faute professionnelle, pas sanctionnée mais qui mériterait une bonne claque quand même. | |
|