| Travail et sommeil | |
|
+4Goldored catiteo Capt Haddock Leroux88 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Leroux88 .
| Sujet: Travail et sommeil Mar 4 Mai 2021 - 8:28 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait 5 mois que je suis insomniaque suite à une grosse crise de tétanie près du cœur qui m'a fait croire à un arrêt cardiaque. Je suis cadre. Cette maladie est-elle liée à mon travail ?
J'ai eu beaucoup d'anxiété ces derniers mois avec une nette amélioration.
Merci pour votre réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail et sommeil Mar 4 Mai 2021 - 8:32 | |
| Bonjour, il vous faut consulter un médecin avec de vraies compétences en la matière qui pourra peut être établir un lien. Ce qui est sûr c'est que le stress n'arrange rien. Prompt rétablissement à vous et prenez bien soin de vous ! |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1179 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Travail et sommeil Mar 4 Mai 2021 - 8:34 | |
| Consulter un medecin serait peut-être la meilleur solution !!! | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Travail et sommeil Mar 4 Mai 2021 - 8:49 | |
| Bonjour,
Comme les collègues, je conseille d’aller consulter votre médecin (certainement le seul compétent pour vous aider) et pour le volet professionnel, vous devriez prendre contact avec le médecin de prévention. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Travail et sommeil Mar 4 Mai 2021 - 12:06 | |
| - Leroux88 a écrit:
- Cela fait 5 mois que je suis insomniaque suite à une grosse crise de tétanie près du cœur qui m'a fait croire à un arrêt cardiaque. Je suis cadre. Cette maladie est-elle liée à mon travail ?
Drôle d'idée que de venir interroger des gestionnaires d'Eple pour établir un lien de cause à effet... On établit pas forcément de très bon diagnostics médicaux... *** | |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: Travail et sommeil Jeu 6 Mai 2021 - 14:38 | |
| L'insomnie peut avoir plein de causes et l'imputer seulement à des problèmes professionnels est quand même restrictif.
Il faut constituer un dossier de ce qui peut constituer un problème professionnel ayant des conséquences sur le sommeil et de ce qui constitue un problème autre.
Le surpoids, l'absence d'activités physiques, des excès alimentaires peuvent créer des situations d'insomnie.
Il y a une part d'auto-évaluation à faire donc et c'est donc logique de demander notre avis.Cela ne me choque pas et un médecin ne peut pas répondre à tout non plus. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Travail et sommeil Jeu 6 Mai 2021 - 14:49 | |
| Et que la méditation ou encore le suivi psychologique peuvent être également des leviers d'amélioration dans son travail et la gestion de son temps de travail. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Travail et sommeil Jeu 6 Mai 2021 - 15:32 | |
| Beaucoup d'entre nous ont connu ce genre de choses. Notre réponse n'a pas toujours été la même car c'est autant de l'ordre du psychosocial que du personnel.
Je réitère ce qu'on dit les collègues. Allez chez le médecin... et le plus vite possible. Et s'il faut vous arrêtez... Faites-le.
Si vous pensez que votre poste comporte des risques psychosociaux, alors parlez-en à un préventeur du rectorat. | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Travail et sommeil Jeu 6 Mai 2021 - 19:01 | |
| Ah... je vois le titre de ce sujet et je mon premier réflexe est de penser "ici on parle de la vie sco !!" Hébinmêmpas ! (déçu) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail et sommeil | |
| |
|
| |
| Travail et sommeil | |
|