Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Retour intendance

AuteurMessage
Poporc
Poporc

Retour intendance Empty
MessageSujet: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021, 23:55

Je m'interroge sur la possibilité de revenir à l'intendance après un séjour dans un autre ministère pendant une petite dizaine d'années.

Un peu dingue peut-être mais vu l'état de la FPE de façon générale, je commence à me dire que finalement pourquoi pas. Clairement, dans mon cas, ce serait agence comptable ou rien.

Je suis curieux d'avoir vos avis là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 00:05

Poporc- non, non, surtout ne reviens pas, reste dans un autre ministre, ici c'est la régression complète.

Au mieux on passe aux collectivités locales r6 au pire on continue à se payer les CE abs qui nous prennent pour leurs larbins et qui ne nous prendrons jamais comme leurs adjoints. roule tiens ça rime....

Donc reste peinard dans ton ministère.b2

Et joue plutôt au Loto. :hamac car comme dirait Bohort ON EST FOUTU asz

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 00:06

On va encore dire que j'ai une vision pessimiste des choses, mais... pourquoi pas ? Mr green

Il y a encore pas mal de choses à pérenniser en matière de CIC et de pratiques, et Op@le est l'occasion de (re)partir sur un pied différent (autres outils, autres pratiques, autre organisation).
La seule question que je me poserais est s'il y a un réel avenir (et à quel terme) pour la fonction comptable en EPLE dans sa forme actuelle.
Simple avis de GM, hein.
Les AC sont mieux placés pour la vision du métier et de son évolution depuis 10 ans.

Alomero
Modérateur
Modérateur
Alomero

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 09:03

Après avoir été voir ailleurs, et d'après le ministère concerné, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un poste d'AC, sauf à demander celui que tout le monde veut. Et encore... Comme avantage, tu retrouveras sans doute des marges d'autonomie car il y en a de vraies dans ce métier. Comme inconvénient, tu seras au plus près de ta hiérarchie si elle n'est pas top et tu va vite trouver que la comptabilité en EPLE ça ne vole décidément pas haut. Mais c'est là tout l'intérêt de ta candidature et de ce que tu pourrais apporter Wink

TiTI
TiTI

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 09:25

Ça se dégrade un petit peu partout lentement mais surement, alors on aurait bien besoin d'un cochon jovial agent comptable en EPLE sunny
peky

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 09:48

Bonjour,

La mise en place d'Op@le va faire évoluer le métier de comptable qui sera sans doute déconnecté de celui de gestionnaire.
Alors pourquoi pas revenir.
Restera toujours à situer la place de l'AC dans l'organigramme d'un établissement.
Poporc
Poporc

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 10:21

Le problème, c'est que depuis que j'ai intégré ce nouveau ministère, je revis depuis le début ce qui s'est passé à l'EN. Ca commence à faire comme 'Le jour le plus long".
D'une situation plutôt préservée, on passe directement au pire avec une gestion RH à la France Télécom. Bon, pour le moment, je n'ai pas de problème mais du coup l'ambiance devient très moyenne et le boulot nettement plus stressant et perdant son sens.

Pour le moment, j'en suis encore à l'ébauche d'une réflexion et je vise un poste en Corse sur la côte Nord... Very Happy Wink 

En tout cas, merci pour vos gentils messages.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 11:02

néthou a écrit:
On va encore dire que j'ai une vision pessimiste des choses, mais... pourquoi pas ?  Mr green
Wink

néthou a écrit:
Il y a encore pas mal de choses à pérenniser en matière de CIC et de pratiques, et Op@le est l'occasion de (re)partir sur un pied différent (autres outils, autres pratiques, autre organisation).
C'est clair, Op@le est une excellente occasion de faire bouger les choses à l'échelon local !

néthou a écrit:
La seule question que je me poserais est s'il y a un réel avenir (et à quel terme) pour la fonction comptable en EPLE dans sa forme actuelle.
Simple avis de GM, hein.
Les AC sont mieux placés pour la vision du métier et de son évolution depuis 10 ans.
Honnêtement, je te rejoins à 100%, bien difficile de se projeter.

En attendant, retroussons nous les manches, occupons le terrain, faisons parler de nous (en bien Laughing ), soyons solidaires envers celles et ceux qui sont dans une situation difficile, partageons nos réalisations, mutualisons les moyens qu'il nous reste ...

Loutre soyeuse
*
*
Loutre soyeuse

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 11:16

Je vais appuyer sur le côté Op@le car même si cela va engendrer des difficultés cela sera aussi une source d'émulation avec des pratiques à repenser et à appréhender comme l'indique Nethou la (ou le je ne me souviens plus) pessimiste.
C'est toujours plus agréable d'arriver avec des billes neuves et avec des choses à faire évoluer ou a appréhender que dans quelque chose de sclérosé, à mon sens.

Personnellement je ne suis pas stressé par Op@le et sa mise en place là où une collègue d'un ER est déjà en dépression face à ce qu'elle s'imagine être le bouzin. Question de personnalité.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 12:01

Poporc a écrit:
Pour le moment, j'en suis encore à l'ébauche d'une réflexion et je vise un poste en Corse sur la côte Nord... Very Happy Wink 

Purée, tu m'as fait peur.
J'ai cru lire "je vise un poste en Corée du Nord"... Mr green

(ça serait presque plus facile qu'un poste en Corse du Nord, d'ailleurs. J'ai entendu parler d'un AC qui bosse là-bas -à l'Île Rousse, je crois- quand tu lis ce que dit le gus, t'hallucine...)

(Salut Boz !!  )

Alomero
Modérateur
Modérateur
Alomero

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 13:31

Si j'ai bien tout suivi, il est passé du nord-ouest au nord-est.

GESTIONNAIREENFOLIE
**
**

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 13:45

Poporc- mais on est déjà dans une situation de France Telecom quoi  dans nos EPLE puisque l'on voit de plus en plus de contractuels remplacer les titulaires.
abs
Et les agences-comptables ne vont pas tellement mieux avec des structures de quinze gestions comme nos hôpitaux cela ne peut que se casser la gueule tôt ou tard...
cont

Et ceux qui restent ne rêvent que de partir. frappe donc il vaut mieux choisir un autre ministère.
Contenu sponsorisé

Retour intendance Empty
MessageSujet: Re: Retour intendance   Retour intendance Icon_minitime

Retour intendance
Page 1 sur 1