Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MamyZaza3.5
Invité




IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:13

Bonjour,

je suis désolée je ne trouve pas sur le forum réponse à ma question, je sollicite donc votre bienveillance

j'ai acheté une trancheuse à 2100.00 € 
le FCSRH prend en charge 70 % de la dépense soit 1470.00 € et le SRH 630.00 €

comment saisir sur EGIMMO ?

2100.00 € et financement 1470.00 € / 13185 et 630.00 € sur ??

je pensais faire mandat au 1470.00 € en OPC et 630 en SRH mais cela me semble pas possible

merci de votre aide ........... IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS 1f609  IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS 1f609  IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS 1f609  IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:28

Non, ton mandat est entièrement en OPC car tu paies une immobilisation.
C'est ensuite au niveau de tes recettes sur le même service OPC que tu distingueras ce qui vient de tes fonds propres (pas d'OR) et ce qui vient du FCSRH (Or sur le compte 13185).

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:32

Pour les modalités pratiques sous Egimmo je ne sais pas, je n'ai jamais saisi de bien sous ce logiciel.

Mais comptablement, cela donne ça:

1-Un mandat de 2100€ en OPC (pas question de mandater au SRH, ce n'est pas du fonctionnement)

2-Un OR de 1 470,00 au compte 18185

Pas d'autre OR mais une écriture en compte de classe 1 du 10687 vers le 10681 de 630€ (si ces deux comptes existent chez toi).

Mais la crainte que j'ai, c'est que les opérations budgétaires requises (budget initial ou DBM "CA") n'aient pas été passées, sinon ce serait plus clair dans ta formulation... si tu n'as pas les crédits ouverts il faut commencer par ça!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:36

Oui, il faut que le mandat soit de 2 100 € en OPC.
1470 ouverts par DBM 2 sur subvention et 630 par DBM 3 (sur FdR ou par virement entre services).
Impossible de payer une partie sur le SRH.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:42

Bonjour,

Comme dit stoïck, le préalable c'est de voir si les crédits (2 100€) en OPC sont ouverts.

Si oui, mandat complet et OR 18185 pour la part fcsh.
Cette part fcsh a du fait l'objet d'une notification d'attribution de la CT.
Si les crédits de 2100€ ont été ouverts la part non financée sera considéré comme un prélèvement sur FDR.

Si les crédits ne sont ouverts je pense qu'il y aura 2 DM à mettre en œuvre, une DM21 pour la part fcsh et une DM33 pour vote de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:42

Bonjour,

Comme dit stoïck, le préalable c'est de voir si les crédits (2 100€) en OPC sont ouverts.

Si oui, mandat complet et OR 18185 pour la part fcsh.
Cette part fcsh a du fait l'objet d'une notification d'attribution de la CT.
Si les crédits de 2100€ ont été ouverts la part non financée sera considéré comme un prélèvement sur FDR.

Si les crédits ne sont ouverts je pense qu'il y aura 2 DM à mettre en œuvre, une DM21 pour la part fcsh et une DM33 pour vote de prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:56

Pour le financement dans Egimmo, c'est très simple.
On indique le 13185 à hauteur de l'OR et le 1068 pour le reste...
Et Egimmo calcule tout seul, comme un grand, l'amortissement neutralisé et le réel..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MamyZaza3.5
Invité




IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:18

.................................M E R C I ..............................................
C'est clair et précis

me reste la saisie sur EGIMMO car mon AC souhaite la fiche inventaire avec le mandat b5

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MamyZaza3.5
Invité




IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:20

Oups j'ai envoyé ma réponse avant de voir la vôtre !
je m'en excuse et vous adresse mes sincères remerciements

Bon courage à vous
Prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Empty
MessageSujet: Re: IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS   IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMMOBILISATION AVEC 2 FINANCEMENTS FCSH ET ETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'une composante d'une immobilisation avec reprise de l'ancienne
» régies de voyages avec CB: modalités et suivi avec les DDFIP
» FRR ET FCSH
» fcsh
» FCSH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: