La totale - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La totale

Aller en bas 
+8
LRDFDLVDGJQCA
Dupond&Dupont
Op@lomero
tortue
catiteo
Lilirose
capricorne
papin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 13000
Date d'inscription : 22/03/2010

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 1:47

C'est bien ce que je pensais. Pas assez cadré ici. A revoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 10:48

Alomero a écrit:
LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Calice a écrit:
Comment est-il entré en possession des clés du véhicule ?
 Bonne question et aussi comment est-il sorti de l'enceinte de l'établissement. En dehors de ses heures de service ne signifie pas le dimanche ou vendredi soir à 23h50. L'établissement n'est pas forcément dégagé de toute responsabilité

Cette question m'interpelle. Vous gardez systématiquement les clés des véhicules à l'intendance ? Quelle serait la responsabilité des uns ou des autres si ce n'était pas le cas et qu'il y avait abus et accident ? Vous aurez compris que ce n'est pas nickel ici mais je me demande combien de kilos ou de tonnes d'oranges cela pourrait me valoir pale
Oui, toujours à l'intendance. Et pour les obtenir, il faut montrer patte blanche... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 13:01

A ce stade de la discussion, je mentionne le service e-déplacement offert aux abonnées à AJI-gestion pour l'éducation. Le bouzin permet un suivi fin et régulier des véhicules. On peut même considérer qu'il peut remplacer le carnet de bord (au pied de la lettre de la réglementation, pas tout à fait, mais la démat' est à la mode un peu partout), avec la fonctionnalité de flashage du QR-code de bord au départ et à l'arrivée.

https://deplacement.aji-france.com/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La totale - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 14:08

Je connais cet outil qui est très bien mais ici inopérant en raison de pratiques ancestrales, sauf pour la partie contrôle technique, assurance... Ma véritable interrogation c'est de savoir si le fait de laisser perdurer ces pratiques est susceptible d'engager la responsabilité du chef d'établissement et du chef de service. En clair, quand on fonctionne sur la responsabilition du personnel à qui on accorde le droit de conserver les clés à l'atelier vu qu'en plus il peut en avoir besoin avant l'ouverture du service, cette confiance peut-elle être juridiquement reprochée aux responsables si l'agent la trahit ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La totale - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 14:18

Alomero a écrit:
En clair, quand on fonctionne sur la responsabilisation du personnel à qui on accorde le droit de conserver les clés à l'atelier vu qu'en plus il peut en avoir besoin avant l'ouverture du service, cette confiance peut-elle être juridiquement reprochée aux responsables si l'agent la trahit ?
Il faut demander à l'employeur du personnel, propriétaire et payeur de l'assurance du véhicule, la CT.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La totale - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 15:00

Alomero a écrit:
En clair, quand on fonctionne sur la responsabilition du personnel à qui on accorde le droit de conserver les clés à l'atelier vu qu'en plus il peut en avoir besoin avant l'ouverture du service, cette confiance peut-elle être juridiquement reprochée aux responsables si l'agent la trahit ?
Encore une fois ( Smile  ) je pense que tout est une question de circonstances. Un responsable de service n'a selon moi pas vocation à se méfier outre mesure de ses collaborateurs mais plutôt à leur accorder une confiance raisonnée. En gros, si jusqu'à présent il n'y a pas eu d'incidents ou d'abus, si l'agent en question fait preuve de responsabilité en remplissant régulièrement son carnet par exemple, ou si l'établissement n'a pas reçu de prunes "inexpliquées", il ne me semble pas qu'il y ait de raisons particulières à vouloir tout verrouiller juste pour le plaisir. Par contre, dans le cas contraire, ça me paraît effectivement nécessaire. De la même manière, la réponse ne sera pas forcément la même lorsqu'il y aura un changement d'agent. Les juges sont des pragmatiques, ils prendront en considération tous ces éléments là.

De la même manière, l'argument selon lequel il peut y avoir un besoin avant l'ouverture du service est pertinent. Là encore, attention à objectiver ce besoin et à s'assurer que ce n'est pas un faux prétexte.

Mais ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 16:13

OK merci, je vais pouvoir annuler ma commande d'oranges Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La totale - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 19:04

Alomero a écrit:
OK merci, je vais pouvoir annuler ma commande d'oranges Very Happy
Oh, pauvre Alomero qui doit se commander elle-même ses oranges pour son séjour derrière les barreaux ! Personne pour lui en apporter, c'est trop inzuste... aze

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


La totale - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 20:17

Organiser, anticiper... Gestionnaire jusqu'au bout des ongles Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
La totale - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La totale   La totale - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La totale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dématérialisation totale des recensements de marchés
» marchés - pas de réserves, responsabilité publique totale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: