Pas de texte à ma connaissance mais du bon sens.
L'évier est une installation comme une autre qui doit être régulièrement entretenue par les agents concernés, de préférence avec des produits non toxiques pour celui qui les emploie. Le problème est qu'il est souvent rempli de tasses sales qui, elles, n'ont pas à être lavées par ces mêmes agents d'entretien vu que la salle des profs ce n'est pas la restauration. Si on le peut, on écarte les tasses, on nettoie l'évier et on remet les tasses sales. Ceci étant il faudrait aussi qu'il y ait une étagère, un meuble quelconque pour que la vaisselle propre puisse être rangée pour améliorer le nettoyage des tasses par les profs. Et du produit vaisselle ainsi qu'un distributeur d'essuie-tout. Ce n'est pas le prix que ça coûte...
Le micro-ondes et le frigo de la salle des profs ne devraient pas être nettoyés par les agents car ils ne devraient pas exister dans ces locaux. Mais avec la crise sanitaire il y a des adaptations accordées pour déjeuner dans des lieux qui n'étaient pas initialement destinés à cela. Par conséquent, comme pour l'évier, il revient aux agents de les nettoyer. Mais pas de jeter les yaourts et autres repas périmés ou de laver les assiettes ou couverts sales.
Il faut que ceci soit vu avec le gestionnaire et en équipe pour expliquer et harmoniser les pratiques, avec les agents et avec les profs.
Évidemment, sans texte que je connaisse, tout ceci n'est que mon avis.