Report délai COFI 2021 ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Report délai COFI 2021 ?

Aller en bas 
+5
Op@lomero
peky
Lilirose
néthou
jeeves
9 participants
AuteurMessage
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 11:43

Bonjour
L'année dernière l’ordonnance du 25 MARS 2020 avait introduit cette notion.
Quant est il pour 2021 ? Des prémices ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 12:10

Bah non, pourquoi ?

La vision "distancielle" des choses étant -malheureusement- rentrée dans les moeurs, quel serait le motif d'un report éventuel ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
**
**
Lilirose


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/12/2018

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 12:11

Rien de mon côté. Nous tenons le CA du COFI fin mars.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 14:20

Bonjour,

L'année dernière nous étions en confinement, ce qui n'est pas le cas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 15:48

Et de plus les établissements se sont depuis organisés pour pouvoir tenir les instances à distance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Report délai COFI 2021 ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 17:15

peky a écrit:
Bonjour,

L'année dernière nous étions en confinement, ce qui n'est pas le cas cette année.
Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5499
Date d'inscription : 03/04/2006

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 18:16

Alomero a écrit:
Et de plus les établissements se sont depuis organisés pour pouvoir tenir les instances à distance.
D'ailleurs vous utilisez quoi comme outil ?
Ma classe virtuelle, z**m, T/ams ou ... ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 18:25

Dans l'établissement où j'effectue un remplacement, on a dû passer à la classe virtuelle du CNED (je crois qu'on peut nommer l'appli), car l'outil du rectorat n'était vraiment fiable (problèmes de connexion).

Toutes les instances sont en distanciel, excepté pour les conseils de discipline et commissions éducative. 
Dans la pratique pour le distanciel : je suis dans le bureau de la CE avec elle, l'adjoint est dans son bureau à 10 mètres de nous, la CPE dans son bureau et tous les autres sont chez eux.

Quant au CA du COFi, il est prévu le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mer 3 Mar 2021 - 22:46

Nicolas a écrit:
Alomero a écrit:
Et de plus les établissements se sont depuis organisés pour pouvoir tenir les instances à distance.
D'ailleurs vous utilisez quoi comme outil ?
Ma classe virtuelle, z**m, T/ams ou ... ?
 
VIA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Report délai COFI 2021 ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GMdébordé
Invité




Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Report délai COFI 2021 ?    Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 9:40

néthou a écrit

Bah non, pourquoi ?

La vision "distancielle" des choses étant -malheureusement- rentrée dans les moeurs, quel serait le motif d'un report éventuel ?
*******************

D'accord, mais le COFI ne se résume pas seulement à la présentation au CA ... il faut aussi le préparer en étant souvent dans un mode de fonctionnement dégradé, à cause justement du contexte sanitaire ... avec notamment la multiplication des absences (ASA, personnes vulnérables ...),  dans les agences et aussi les ER.
Certains collaborateurs arrivent à faire du télé-travail, mais le présentiel reste nécessaire.

Bref le contexte sanitaire impacte et complique le travail  ! disposer d'un délai supplémentaire pour certains c'est loin d'être une faveur ou luxe !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 10:21

Franchement, délai supplémentaire ou pas, qu'est-ce qui va se passer si on dépasse un peu ? Ça m'est arrivé une fois, j'ai prévenu les autorités de contrôle de la raison, je l'ai aussi indiquée dans le rapport et basta. Au pire il y aura une observation et c'est tout. Pas du tout les mêmes enjeux que le budget, il n'y a qu'à voir le nombre d'AC qui ne rendent pas leurs COFI durant plusieurs années sans que ça gêne personne.

Attention, je ne dis pas que chacun peut s'arroger un droit que seul une autorité peut donner et j'encourage encore moins à prendre des libertés si on peut faire autrement, mais si des circonstances exceptionnelles parfaitement objectives, explicables et faciles à prouver existent, ce n'est pas la peine de travailler tous les week-ends ou la nuit pour respecter le délai normal au prix de sa santé. A l'impossible nul n'est tenu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Report délai COFI 2021 ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 10:52

GMdébordé a écrit:
D'accord, mais le COFI ne se résume pas seulement à la présentation au CA ... il faut aussi le préparer en étant souvent dans un mode de fonctionnement dégradé, à cause justement du contexte sanitaire ...

Certes, mais ce contexte est valable pour ... tout.
Je peux comprendre que cela pose problème dans certaines agences-comptables, mais le problème était le même en novembre quand il s'est agi de préparer le budget 2021; aucune voix ne s'est pourtant élevée pour demander de délai supplémentaire par rapport à la date -très théorique...- du 30 novembre...
Et comme le dit Alomero, si on dépasse la date du 30 avril pour le COFI, y'aura pas mort d'homme.

(d'ailleurs pour le budget, si on est censés le faire voter avant le 30 novembre, je connais des tas d'EPLE dans lesquels le CA, régulièrement, est fixé la première semaine de décembre. Et ça ne donne même plus lieu à une remarque de nos tutelles)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 13:13

Alomero a écrit:
ce n'est pas la peine de travailler tous les week-ends ou la nuit
Bof, de toutes façons il y a couvre feu la nuit et pour certains le week-end. Donc autant occuper ces périodes utilement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2021 - 13:20

@Dupond&Dupont a écrit:
Alomero a écrit:
ce n'est pas la peine de travailler tous les week-ends ou la nuit
Bof, de toutes façons il y a couvre feu la nuit et pour certains le week-end. Donc autant occuper ces périodes utilement... Razz

J'espère bien que les AC comme les gestionnaires ont mieux à faire dans ces créneaux-là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 12:54

La confirmation

Dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé l’adaptation du calendrier scolaire. Les congés de printemps sont fixés du 10 au 26 avril sur tout le territoire national (cf. arrêté du arrêté du 2 avril 2021 modifiant l'arrêté du 26 juillet 2019 fixant le calendrier scolaire de l'année 2020-2021).

Ce nouveau contexte n’empêche pas les conseils d’administration des EPLE de se réunir aux dates retenues pour le vote du compte financier. En effet, aucune disposition réglementaire n’impose à ces instances de siéger en période scolaire (à distance au cas d’espèce, la possibilité de délibérer par voie dématérialisée est ouverte aux établissements, conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2014-1329 du 6 novembre 2014 qui fixe les modalités d’organisation des délibérations à distance des instances administratives à caractère collégial . Cf. fiche DAJ + message DAF A3 joints). Ce qui implique que les comptes financiers doivent pouvoir être votés dans les délais requis. En outre, sauf signalements contraires, les services comptables ont en principe déjà finalisé les documents et les éventuels retards de vote liés à la préparation des comptes devraient être extrêmement limités.

Pour ces raisons, la date cible d'adoption des comptes financiers 2020 demeure le 30 avril 2021. Néanmoins, pour les établissements qui ne pourraient pas tenir ce délai (difficultés diverses liées au contexte, absence de quorum, par exemple), la date butoir du vendredi 21 mai 2021 pourrait être retenue. Ces établissements pourront se signaler auprès de leur autorité académique.

Bien cordialement,

Le bureau de la réglementation comptable et du conseil aux EPLE - DAF A3

Sous-direction du budget de la mission "enseignement scolaire"



110, rue de Grenelle

75357 Paris 07 SP

www.education.gouv.fr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report délai COFI 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Report délai COFI 2021 ?   Report délai COFI 2021 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Report délai COFI 2021 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification d'un code activité avant exportation budget 2021 dans GFC 2021
» CA du COFI et risque de report
» COFI
» Op@le : COFI 2021
» Ordre de recette oublié en 2021, CoFi déjà saisi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: