Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DIF pour un CUI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dood
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 17:55

Bonjour,

Un CUI qui était en contrat de juin 2014 à mai 2016 me demande une attestation DIF pour la période juin-décembre 2014.
Pôle emploi me dit que cela devrait apparaitre sur le bulletin de salaire de décembre 2014, ce qui n'est pas le cas.
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de demande ?
Comment calculer le DIF, en sachant que la personne a bénéficié de formations CPF en 2014 et 2015 ?
Est-ce qu'on peut demander à l'établissement de financer une formation pour un ancien salarié ?

merci ! Shocked 

Dood
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:49

Refile le bébé au mutualisateur, c'est lui qui est responsable de la confection des fiches de paye, c'est à lui de se démerder
Revenir en haut Aller en bas
dood
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 18:53

Oui je lui ai déjà demandé, il a dit "je ne sais pas, faut voir avec pôle emploi"... bon, comme le service n'avait déjà pas comptabilisé les DIF sur les fiches de paye, je n'attendais pas de réponse de sa part.
J'attends la réponse des services juridiques du Rectorat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:51

Eh bien tu les recontacte et tu leur fais part de la réponse que t'a faite Paul Emploi, en leur rappelant que la fiche de paye, c'est eux.

Après, ils se débrouillent, chacun sa merde. Et pour être sûr que ça ne te retombera pas dessus, tu réponds à ton salarié que tu transmets concerné, en lui donnant ses coordonnées, et tu mets en copie à la fois le service concerné + le service en charge de la question au rectorat et à la DSDEN

Chacun sa merde Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:06

J'ai eu à traiter ce cas pour des AED, si mes souvenirs sont bons les droits acquis en 2014 devaient être mobilisés avant le 31/12/2020. Après c'est perdu.

C'une en quelque sorte une date couperet liée au passage du DIF au CPF.

Fais des recherches en ce sens mais je ne crois pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:41

ATCQ a écrit:
J'ai eu à traiter ce cas pour des AED, si mes souvenirs sont bons les droits acquis en 2014 devaient être mobilisés avant le 31/12/2020. Après c'est perdu.

J'ai vu passer cette info récemment. Je ne sais pas si cela s'applique aux CUI mais je pense que oui puisque c'étaient des contrats de droit privé. Auquel cas la date butoir semble ne pas être passée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
DIF pour un CUI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 21:57

Aie ! Cela a peut être changé récemment, prolongation à cause du covid ?

Je pensais en avoir fini mais je vais devoir m'y recoller.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
dood
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 8:10

Oui oui le délai a été prolongé, le site Mon compte formation parle du 30 juin 2021 pour convertir ses heures DIF en CPF, et les CUI sont bien concernés.
J'attends un peu la réponse de la DAJ, et ensuite oui je rebalancerai au service mutualisateur.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 12:45

ATCQ a écrit:
J'ai eu à traiter ce cas pour des AED, si mes souvenirs sont bons les droits acquis en 2014 devaient être mobilisés avant le 31/12/2020. Après c'est perdu.

C'une en quelque sorte une date couperet liée au passage du DIF au CPF.

Fais des recherches en ce sens mais je ne crois pas me planter.
Ce n'est pas la mobilisation qui était obligatoire mais le report sur le CPF.
Comme notre administration n'est pas en mesure de faire apparaitre les droits sur les feuilles de paye, pour les agents contractuels dans mon service RH nous faisons le calcul à la main et nous établissons une attestation de travail avec "heures acquises au titre du DIF / CPF". Après les personnes concernées se débrouillent avec çà.
Revenir en haut Aller en bas
dood
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2020

DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:51

Bonjour,

Pour information, si jamais vous avez ce genre de demande :
le salarié peut faire une demande sur le site Moncompteformation en demandant une dérogation d'attestation DIF : les services de l'état débloquent alors les infos pour calculer son droit à formation.
Même pas besoin de faire un document.

Bon we !

Dood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIF pour un CUI Empty
MessageSujet: Re: DIF pour un CUI   DIF pour un CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIF pour un CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression de l'ordo pour payer une contravention pour excès de vitesse
» Op@le : procédure pour saisir dbm pour info et pour vote
» Délai d’attente pour les résultats d’épreuve écrite pour le concours de SAENES
» compte pour mandat complementaire 2014 pour facture non parvenu 2013
» Quelle politique pour l'Education nationale pour le nouveau ministre ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: