Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat ordures ménagères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zinzinzouzou
Invité




Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:27

Bonjour,

Les Om de l'établissement sont ramassées dans le cadre d'une compétence gérée par la communauté d'agglomération. L'établissement n'a jamais signé, tout comme tous les particuliers, de contrat avec la communauté d'agglomération ou son délégataire. Dans ces conditions, sur quelle base arrêter cette prestation pour aller à la concurrence ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:53

je ne me souviens pas avoir signé un contrat avec la DDFIP pour qu'ils me prélèvent mes impôts
Je me vois mal signer une convention avec la COM COM du coin pour les taxes qu'elle édicte dans le cadre de ses compétences
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:04

J'ai une convention ici avec la Com d'agglo.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2120
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 10:57

La collecte et le traitement des ordures ménagères est un service public qui relève de la compétence du maire, qui peut la déléguer à d'autres collectivités, et notamment à une structure intercommunale. C'est donc un service public auquel les usagers sont soumis par voie réglementaire, même si rien n'interdit à la collectivité, comme dans le cas de Glodored, de conventionner avec eux.

Il faudrait également savoir si ta comcom impose une taxe ou une redevance des ordures ménagères. Dans le second cas, il semble qu'il suffise que tu ne déposes pas d'ordures pour ne pas la payer mais dans le premier, je pense que tu ne puisse pas t'en exonérer.... ici, par exemple, nous louons des bacs à la comcom et ensuite nous payons la collecte au poids. Je pense qu'il suffirait de les rendre pour que la comcom ne nous facture rien, mais j'avoue ne jamais m'être posé la question.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:43

zinzinzouzou a écrit:
Bonjour,

Les Om de l'établissement sont ramassées dans le cadre d'une compétence gérée par la communauté d'agglomération. L'établissement n'a jamais signé, tout comme tous les particuliers, de contrat avec la communauté d'agglomération ou son délégataire.  Dans ces conditions, sur quelle base arrêter cette prestation pour aller à la concurrence ?

Merci.
Le lycée a une convention qui a été négociée avec le SICTOM. Bien entendu il avait la possibilité de choisir un autre prestataire pour l'enlèvement des ordures ménagères.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Contrat ordures ménagères Empty
MessageSujet: Re: Contrat ordures ménagères   Contrat ordures ménagères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat ordures ménagères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordures ménagères
» Ordures ménagères
» facture sictom
» Redevance ordures ménagères
» ordures ménagères et budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: