| internet pour les profs d'EPS | |
|
+7V.M.B Nicolas titi5 Patagonia N@n@rd (Volcan) GuiG Bozinchu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Première ligne Invité
| Sujet: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 14:19 | |
| Mon CE souhaite que les enseignants d'EPS puisse avoir accès à internet lorsqu'ils sont dans la salle de sport (enfin, en temps normal, pas en ce moment évidemment) Comment cela se passe-t-il dans vos établissements ? (Mon CE souhaiterai une box 4G + tablettes ...)
Merci d'avance pour vos contributions |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 14:32 | |
| De toute façon on va évoluer vers une connectivité H24 Il y a 15/20 ans, les profs d'EPS ont été les premiers à réclamer des portables, se sentant isolés et en danger dans les gymnases... On a freiné, parce que ça coûtait un bras... Maintenant on va passer au stade supérieur .. Et tout le monde se plaindra d'être hyper connecté... mais c'est un autre débat _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 14:44 | |
| Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ? | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 14:50 | |
| - GuiGui a écrit:
- Juste par curiosité, a quoi sert d'avoir de la 4G pendant le cours de sport ?
LOL.... la question qu'il ne faut jamais poser : c'est "secret pédagogique". _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 14:51 | |
| Pour Strava (désolé pour les non initiés...) | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 15:29 | |
| Pour faire l'appel sur Pronote par exemple. Ici, connexion et tablettes fournies par le CD, mais le wifi ne passe pas dans le gymnase, les profs utilisent leurs téléphone perso. J'ai constaté que les profs d'EPS en général sont les plus impliqués dans l'utilisation de l'informatique (ordinateur portable personnel, tabletttes...). Ne jamais décourager les bonnes volontés! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mar 26 Jan 2021 - 17:00 | |
| Pareil, ici aussi prof d'EPS sur tablettes, très utiles pour des séquences pédagogiques et pour l'appel aussi via le WIFI du bahut ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 7:33 | |
| Et si ils s'en servaient, tout simplement? Chez moi j'ai vu un prof EPS exploiter les images au ralenti de l'équipe de France de hand pour expliquer la perfection technique d'une phase de jeu, sur tablettes. On peut imaginer toute sorte d'utilisation. On a fait une extension réseau, une fois que la "goulotte" est faite on peut y faire passer tous les câblages qu'on veut. | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 8:44 | |
| - GuiGui a écrit:
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 8:46 | |
| Je pense que c'est une bonne idée, dans la mesure où les miens perdent un temps fou à faire l'appel en permanence, pour avoir accès à un poste prof. S'ils pouvaient faire leur appel directement au gymnase ou dans le bus pour la piscine, ils y gagneraient et j'aurais moins de flux dans tous les sens. | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 8:50 | |
| - l'int.int a écrit:
- GuiGui a écrit:
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ... J'espere qu'il manque le mot QUE quelque part quand meme | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 10:11 | |
| - GuiGui a écrit:
- l'int.int a écrit:
- GuiGui a écrit:
un prof d'EPS te dirait qu'il ne fait pas cours de sport ... plein d 'autres choses aussi ... J'espere qu'il manque le mot QUE quelque part quand meme Oui !!! mais certains affirment de façon très véhémente qu'ils ne sont pas professeurs de sport mais d'éducation physique et sportive et que ça n'a rien à voir !!! du coup je parle parfois des prof de gym ... ce qui les ramène au XIX ... ils adorent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 10:43 | |
| ok idem et j'adore leur parler de handbol au lieu de handbal même si pour nous dans le quartier populaire de Mexico on peut dire aussi balonmano pour faire genre. |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 11:02 | |
| J'y songe également. Ils pourraient effectivement faire l'appel autrement que sur leur portable perso, et ils souhaitent utiliser des tablettes pour l'enseignement, permettre aux élèves de se filmer pour revoir les actions, etc. Ils pourraient également avoir accès à l'ENT pendant leur cours.
Mon opérateur (un carré dont la couleur se situe entre le jaune et le rouge) propose des forfaits data avec un petit boitier dédié qui fait office de box, auquel on peut apparemment connecter 10 appareils il me semble. Les tarifs commencent à 13€ht:
Un forfait qui s'adapte à votre consommation : de 1Go = 13€ jusqu'à 5Go = 25€ jusqu'a 25Go = 50€ jusqu'à 50Go = 100€ jusqu'à 150Go = 250€ en Union Européenne / Suisse Andorre
Je me dis que le boitier pourrait être utilisé aussi pour les sorties ou voyages scolaires (quand on pourra en refaire), puisque les élèves du club web tv prennent déjà un tablette dans ce cadre, et puis on aura "bientôt" un voyage en Grèce dans le cadre d'Erasmus+... | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS Mer 27 Jan 2021 - 12:13 | |
| - Vade retro santana a écrit:
- ok idem et j'adore leur parler de handbol au lieu de handbal même si pour nous dans le quartier populaire de Mexico on peut dire aussi balonmano pour faire genre.
On se lève tôt à Mexico, ou on se couche très tard... Un post horodaté à 10h43 ici, c'est 3h43 à Mexico ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet pour les profs d'EPS | |
| |
|
| |
| internet pour les profs d'EPS | |
|