Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM 22 du SRH

Aller en bas 
AuteurMessage
Trator95
Invité




DBM 22 du SRH Empty
MessageSujet: DBM 22 du SRH   DBM 22 du SRH Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:12

Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai toujours rien compris pourquoi il fallait absolument faire une DBM 22. On m'a appris que les écarts budgétaires permettaient de suivre les performances d'une entité. Et là, on me demande d'aligner le réalisé au budget Shocked 

Mieux pour les crédits spécifiques, si ma dépense dépasse de 2 € le montant de la subvention (droit de reprographie), il faut que je réimpute ces 2 € sur une autre ligne.

Bref, cela sert à quoi tout cela ?

Merci d'éclairer mon esprit
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20689
Date d'inscription : 15/12/2012

DBM 22 du SRH Empty
MessageSujet: Re: DBM 22 du SRH   DBM 22 du SRH Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:22

Pourquoi la DBM 22 ? Parce que les crédits du SRH, contrairement aux autres services, ne sont ouverts qu'à concurrence des recettes réelles.
Les recettes et les dépenses de restauration et d’hébergement (internat, demi pension) sont suivies soit dans un service spécial soit dans un budget annexe. C’est au sein du service spécial ou du budget annexe intéressé que doivent s’opérer l’ensemble des opérations afférentes au fonctionnement des services de restauration et d’internat. L’ensemble des dépenses (achats de denrées, dépenses d’énergie et fluides, contrats d’entretien, etc.) est individualisé aux comptes par nature correspondant ou à défaut par un reversement aux charges communes de l’établissement pour les charges évaluées forfaitairement. Le service de restauration et d’hébergement est doté dans les deux cas d’un budget évaluatif qui sera réajusté en fin d’année en fonction de la recette réellement constatée par une DBM 22. Il doit couvrir par ses ressources la totalité des charges qu’implique son fonctionnement.


Si tu as une subvention de 100 € pour une opération déterminée matérialisée par un code activité, tu ne peux pas dépenser 102 sur cette subvention. Tu dépenses 100 sur la subvention et 2 sur un autre code activité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
DBM 22 du SRH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: