Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrôle bloquanté régie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nianiania
Invité




contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:16

Bonjour à tous

J'ai un contrôle bloquant pour basculer : "le compte de caisse doit être soldé. La régie concernée est..."

Pourtant tout est à zéro dans la régie (sauf l'avance prévue). J'ai contacté l'assistance mais pas de retour pour le moment et l'AC sèche ...
J'ai réessayé une validation de journée mais vu qu'il n'y a rien, il ne veut pas refaire la manip pour savoir si une édition n'aurait pas été oublié ...

Une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:19

C'est une régie d'avance?
Faut solder la régie en faisant un décaissement à l'agence comtable.
Fin de journée
fin de période éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
nianiania
Invité




contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:23

Merci pour ton aide

j'ai une opération sur le 543 en débit de 200 eur et une opération en crédit de 200 eur sur le 531 faites toutes les 2 le 17/12
Est-ce que ça viendrait de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:40

Dans la situation des disponibilités (accessible dans le menu situation régie), tous les soldes doivent être à 0.
Si tu as toujours ton avance de 200 €, ça ne peut pas passer. Il faut que tu fasses une "restitution d'avance" (décaissement, versement à l'agent comptable, 22 - reversement d'une avance à l'agent comptable) puis une validation de journée et une édition du journal.
Pas de fin de période nécessaire pour ce type d'opération (vérifie tout de même mais la régie va te dire qu'il n'y a pas d'écriture).

Par contre, parles en à ton AC car si tu sors 200 € de ta régie, cela veut dire qu'il doit les comptabiliser de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
nianiania
Invité




contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:46

Merci pour votre aide mais comme je le disais tous mes soldes sont bien à zéro.
L'assistance du rectorat regarde, visiblement c'est une habilitation de régie qui a dû être refaite en cours d'exercice qui bloque visiblement.
Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle bloquanté régie Empty
MessageSujet: Re: contrôle bloquanté régie   contrôle bloquanté régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle bloquanté régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  anomalie bloquante ds contrôle du résultat et de la caf
» ANOMALIE BLOCANTE SUITE CONTROLES SOLDES DES COMPTES
» SOS! Régie erreur Bloquante Bascule impossible
» Contrôle régie
» contrôle régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: