Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Help recettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help recettes  Empty
MessageSujet: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:12

Bonjour à tous,

Nous avons un souci avec un établissement sur la partie ordonnatrice, je précise que cet établissement utilise les recettes mémoires au cas où .

Sur la SDR j'ai une somme qui apparait dans la colonne AOR du SRH compte 7062 et qui diffère du cumul par compte sorti en budgétaire sur le compte 7062 ( utilisé uniquement au SRH j'ai vérifié).

Le cumul par compte en budgétaire colle avec la balance compte classe 7062. Mais la SDR diffère ?



Autre bizarrerie lorsqu'on sort une liste de réductions de recettes au compte 7062 des montants de recettes mémoires ( même n° de bordereau, même montant) apparaissent deux fois.

J'ai ainsi un bord 2/6 en codes activité 0DP 7062 = 1595.00 €et un bord 2/6 en codes activité 0INTERNE 7062 = 1595.00 €. Alors qu'il n'y a qu'un seul AOR de 1595.00 € divisé en DP et INT .


Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21815
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:47

Je ne sais pas si cela réglera ton problème, mais je crois que GFC 2021 règle des problèmes d'édition de la SDR
j'ai pas lu ça?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:59

Merci pour ta réponse, GFC 2020 débloquerait au niveau de l'édition de la SDR ?

je vais regarder la bascule 2021. Je voulais la faire aujourd'hui pleure
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:22

Salut titi,
je demanderais à l'agence comptable ce qu'il en est car une réduction d'OR passée en double doit créditer ta classe 4 et ça, en fin d'année, ça va forcément attirer l'attention de quelqu'un. si le souçis n'est qu'en compta bud, voir si une écriture n'est pas en attente ou bloquée dans  les limbes de gfc ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:38

merci Tortue mais le cumul sorti par compte en compta bud classe 7062 est juste par rapport à la balance comptable 7062. Donc toutes les opérations en compta bud ont bien été intégrées en compta géné. Pas d'écritures en attente qui viendraient mettre le bazar .

Il y a des incohérences lorsque l'on imprime des documents en provenance de la comptabilité budgétaire : total des AOR faux sur la situation des recettes par rapport aux opérations passées sur l'année.

Total de la liste des AOR faux par rapport au cumul sorti par compte en budgétaire.


On attend avec impatience que notre bien aimée DSI nous fasse parvenir un correctif. b12
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:10

Il n'y aurait pas un rectificatif de mémoire saisi et non validé ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:24

Salut Winnie, non j'ai vérifié rien de ce côté No
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 8:47

C'est peut-être juste un bug ... personnellement j'ai sur ma SDE un engagement négatif, alors que je n'ai pas d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 9:48

Oui mais pour le coup c'est un bug qui a une conséquence sur la SDR, avec des soucis quand on essaie de saisir la DM 22.

J'attends la DSI b12
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 17:48

S'il n'y a rien qui soit saisi (juste saisi et non validé) dans la compta bud, effectivement, ça sent le bug.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help recettes  Empty
MessageSujet: Re: Help recettes    Help recettes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annuation or et reimputation recettes
» recettes srh
» Recettes demi pension. Pourquoi?
» texte réglementaire PJ recettes ?
» Recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: