PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
Kisscool
6 participants
AuteurMessage
CASTOR1
Invité




PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mar 12 Jan 2021 - 17:03

Bonjour

Une très belle année à tous

En juillet dernier, je me suis précipitée pour après approbation du CA faire mon virement entre service d'ALO en OPC sauf que je n'ai basculé que les dépenses et pas les recettes.

Après un long passage à vide, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié les recettes (OUPS)

Est-ce rattrapable ?

Merci de vos réponses car mon OPC est en déséquilibre... Love
Revenir en haut Aller en bas
Kisscool
.
.
Kisscool


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mar 12 Jan 2021 - 17:27

Bonjour
Il n'y a pas de pb. Le virement depuis le service ALO vers OPC (avec comme base de financement la DGF) va créer un déficit (prélèvement FDR) en OPC qui sera comblé par l'excédent généré au service ALO. Les éléments acquis en OPC seront donc financés par les réserves de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23722
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mar 12 Jan 2021 - 18:14

Oui, en fait ALO, VE et AP sont les trois parties du service général, et entre ces trois-là peu importe lequel est bénéficiaire et lequel est déficitaire, ça n'a que l'importance que l'on veut bien donner. Parfois un énervé du soviet de la salle des profs tire des conclusions définitives sur le fait qu'on ôte le pain de la bouche de l'orphelin AP, mais il faut le remettre à sa place un peu fermement et ça va très bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8629
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 8:28

Sauf que là, c'est de l'OPC, et qu'on ne finance pas l'OPC avec de la DGF... Donc logiquement, ce que tu as dû basculer c'est tout ou partie d'une subvention.

Dans ce cas, tu le recettes en OPC en face des dépenses, même si les recettes n'ont pas été prévues. Comme ça tu as un truc propre avec compte en 2/compte en 1 dans ton compte fi.
Autant tu ne peux pas exploser tes lignes en dépense, autant tu as toute latitude à en créer en recette.

Si effectivement tu as financé de l'OPC sur la DGF, hmm, ta CT est vraiment aux fraises, pour avoir validé la DBM, mais si tel est le cas, effectivement la méthode Kisscool est appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 878
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 8:42

Il peut avoir des ressources propres sur ALO suffisantes qui permettent ce transfert de crédits. Ce n'est pas forcément une part de DGF qui est transférée donc par d'OR en 131.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 12:16

De la TA par ex.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21216
Date d'inscription : 15/12/2012

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 12:21

peky a écrit:
De la TA par ex.
Sauf qu'un "transfert" de TA ne se fait pas par DBM 3 mais par DBM pour info.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8629
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 13:37

De la TA, en ALO, j'avoue que je tiquerais quand même grave...
Et quitte à faire une DBM de niveau 3 pour déplacer des fonds, il y avait aussi vite fait à simplement faire une 32 pour faire un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 14:21

Au temps pour moi, je pensais à l'AP/OPC.

Mais d'autres ressources peuvent exister.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8629
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1Mer 13 Jan 2021 - 14:35

peky a écrit:
Au temps pour moi, je pensais à l'AP/OPC.

Mais d'autres ressources peuvent exister.

Il n'y a pas d'autres ressources propres que la DGF (recettée globalement en début d'année) mais sur laquelle on n'est pas censé faire de capex et les réserves de l'établissement (sollicitées sous forme de ce prétentieux "prélèvement sur le fonds de roulement"). 

Toutes les autres vont nécessiter un OR en face de la dépense. Même la TA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?   PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauce
» Personne ressource TICE
» GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012
» Modèle de Mémoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: