utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamicall
Invité




utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 10:57

Bonjour

J'ai passer commande de matériel de reprographie en octobre 2020 pour un montant conséquent. En raison de nombreux problèmes informatiques, l'installation n'a pas pas pu être effectuée en 2020. Elle devrait être effectuée en janvier 2021. Mais les crédit ouverts par DBM en 2020 ne sont plus utilisables en 2021 ! Avant de pouvoir à nouveau présenter une DBM (après présentation du compte financier, et si accord du CA !) puis-je utiliser des crédits ouverts en OPC (sur fonds de roulement) pour un projet particulier sans lien bien évidemment avec le matériel de reprographie ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:05

Salut,
faire un achat en OPC (donc sur du matos immobilisé) le 11 janvier 2020, le 31 décembre 2020 poserait des soucis comptables avec le logiciel d'immobilisation ainsi qu'avec la date de la facture à mandater (car sur 2021)
Pour moi, pas jouable (Confirmation à demander auprès AC)
  édit (après obs rural t) : l'idée était en effet que la date d'installation était non conforme car 2021 (j'ai pris date de facturation comme l'ensemble des documents et des prestations réalisés à un instant t)


Dernière édition par tortue le Lun 11 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:41

En ce qui me concerne, je comprends le problème différemment car tu veux payer sur 2021 si j'ai bien tout compris.
En tant, qu'AC, tant que les crédits sont ouverts, j'avale le mandatement.
Après, à toi de voir avec ton CA si la démarche sera appréciée et par conséquent, t'autoriseront-ils à prélever pour le projet mis de côté à nouveau ?
A toi de savoir.
Chez moi, ça passerait, car les photocopieurs sont la pierre angulaire du travail du corps enseignant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:52

je rejoins l'ami chocolat pour sa réponse

Par contre je soulève un point rigolo..quelqu'un pourrait me citer le passage de la M9-6 qui oblige d'attendre la présentation du COFI pour soumettre au vote du CA une DBM...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 11:56

Citation :
 faire un achat le 31 décembre 2020 poserait des soucis comptables avec le logiciel d'immobilisation ainsi qu'avec la date de la facture à mandater (car sur 2021)

Il va falloir oublier la date de la facture une bonne fois pour toute. L'important c'est la date de Service fait, lorsque le matériel est installé et en service.
Si le matériel est livré avant le 31/12, mandat cl 2 - 4084 

Si comme ici, il est installé en 2021, le mandat intervient après service fait donc en 2021.

Pour payer en 2021, il suffit que suffisamment de crédits budgétaires soient ouverts et disponible en investissement. Le CA doit être apte à confirmer par DBM sa volonté de l'année précédente d'acquérir le matériel et qui n'a pu se  réaliser sur l'exercice 2020 pour des raisons techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 12:30

Bozinchu a écrit:
je rejoins l'ami chocolat pour sa réponse

Par contre je soulève un point rigolo..quelqu'un pourrait me citer le passage de la M9-6 qui oblige d'attendre la présentation du COFI pour soumettre au vote du CA une DBM...
Mr green

Ca ne peut pas être dans la M9-6 puisqu'une compta digne de ce nom est capable de te faire sortir le FdR à n'importe quel moment.
Même si le mode de calcul en EPLE, diffère en peu du calcul par le bas de tableau, si toutes les écritures sont correctement répercutées sur le 5, le ou les 4, le 6 ou ou le 7, il n'y a pas besoin de plus.

Néanmoins, GFC indique "FdR au dernier COFI" car toutes les opérations de l'année... Donc, comme des manches, on est "obligés" d'attendre le COFI.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1Lun 11 Jan - 13:01

Lamicall a écrit:
Avant de pouvoir à nouveau présenter une DBM (après présentation du compte financier, et si accord du CA !) puis-je utiliser des crédits ouverts en OPC (sur fonds de roulement) pour un projet particulier sans lien bien évidemment avec le matériel de reprographie ?
Pour moi aussi rien n'interdit de faire une DBM sur FdR avant le cofi ; ce ne sont pas toutes les CT qui ont cette position de refus fortement contestable.
Pour le reste je dirais oui ; les crédits sont ouverts et à ma connaissance il n'y a pas d'impossibilité même si ça ne "respecte" pas la présentation faite en CA. Attention : je ne dis pas que c'est bien ; mais que c'est possible pour le comptable de payer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement   utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de crédits à d'autres fins que ceux prévus initialement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de crédits ZEP
» Utilisation crédits TA
» utilisation des crédits d'Etat
» utilisation des crédits pédagogiques
» utilisation des crédits manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: