Turboself et "fond social" commensaux Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Turboself et "fond social" commensaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 15:43

Bonjour,

Je découvre l'outil Turboself, et en parcourant l'historique des clôtures de comptes, j'ai découvert qu'apparaissait un compte "Fond Social" pour les repas commensaux, avec un montant positif dans la colonne Mouvements débit.

J'ai demandé à la secrétaire si elle savait à quoi cela correspondait (un fonds social pour des commensaux, c'est du jamais vu), heureusement qu'elle était assise car elle est restée abasourdie par ce que je lui ai montré.

Donc, voici ma question : kézako ??

Merci d'avance pour les moqueries éclairages qui me permettront de comprendre l'incompréhensible.

Ps : je sais que "fonds social" prend un s, mais dans Turboself, il n'y en a pas, j'ai donc intentionnellement laissé l'orthographe saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 15:53

Dans une compta normale, quand on a un encaissement de fonds social on a en référence de l'encaissement le numéro de mandat, et on retrouve dans la compta ordo ledit mandat. Du même montant. Par curiosité, j'aimerais bien voir la tronche du truc, s'il y a un mandat.

Sinon peut-être y a-t-il des élèves externes rentrés comme des commensaux, pour qui du fonds social aurait été accordé. C'est bientôt Noël, on peut rêver que tout qui est bien fait dans les règles (insérer ici un smiley joyeux ou un smiley goguenard selon votre positionnement sur l'échelle de la naïveté).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8669
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 17:39

Je suppose que c'est le micmac que me faisait aussi mon ancien SA dans mon ancien bahut : un commensal part en laissant de l'argent sur sa carte ; plutôt que de le rembourser (ce qui est je le précise totalement obligatoire), le gars mettait l'argent sur un compte fictif pour le redistribuer ensuite aux autres commensaux/élèves qui mangeaient sans payer.

C'est juste de la gestion de fait. Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 18:01

Ceux qui font ça ne s'embêtent pas à passer par un encaissement : le logiciel permet des transferts de solde de personne à personne. Ce qui est un grand moment d'étonnement pour moi, d'ailleurs : pas de FQE, aucune traçabilité.
Le comptable devrait TOUJOURS aller farfouiller dans le logiciel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8669
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 18:04

Winnie a écrit:
Ceux qui font ça ne s'embêtent pas à passer par un encaissement : le logiciel permet des transferts de solde de personne à personne. Ce qui est un grand moment d'étonnement pour moi, d'ailleurs : pas de FQE, aucune traçabilité.
Le comptable devrait TOUJOURS aller farfouiller dans le logiciel.

Il n'y a pas d'encaissement dans ce qu'explique Catitéo. Y'a juste de l'argent sur la bonne colonne sur le compte, si j'ai bien compris. Pour moi, c'est clairement un transfert tout pourri pour clôturer les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 19:52

Clôturer les comptes pour près de 90€ c'est quand même beaucoup. Mais j'en fais quoi ? L'AC en est resté sans voix  Shocked et moi sans voie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8669
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Sam 19 Déc 2020 - 15:19

J'ai eu pire. Je comble toujours les trous de gestion de mon prédécesseur (il faisait passer n'importe qui à la cantine en utilisant la carte pass du lycée, même si le mec n'avait pas une thune sur son compte) avec les trop versés non réclamés de plus de cinq ans. Mais comment quiconque pourrait le réclamer ? Malgré le système d'avances, le comptable exige que les OR soient établis sur les encaissements et refusent les remboursements par la suite pour lesquels je devrais faire un mandat alors que mon SRH est déjà dans le rouge...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1Dim 20 Déc 2020 - 22:12

Encore une usine à gaz, il me semble...

J’ai appris vendredi qu’en septembre turboself ne comptabilisait plus les passages pendant 3 semaines. Et la gestionnaire faisait ses OR commensaux à partir de des relevés Turboself. Je crains qu’il n’y ait un souci  Neutral 
Encore un point : pourquoi le solde élèves au ticket est négatif sur le solde des comptes Turboself alors que celui des commensaux est positif ? Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turboself et "fond social" commensaux Empty
MessageSujet: Re: Turboself et "fond social" commensaux   Turboself et "fond social" commensaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Turboself et "fond social" commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barème fond social et tarifs commensaux
» Fond social
» VERSEMENT DES FONDS SOCIAUX A UNE ELEVE PARTIE AU LYCEE
» Voyages et fond social
» fond social et voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: