Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pas bien organisée

Aller en bas 
+12
trop
Nicolas
Patronette
OLRIK
mêmepaspeur
néthou
Xena
M.CHAT
titi5
Pattapomme
RETU
Bozinchu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aujourdhui
Invité




Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 7:14

Bonjour
Je suis FDP et ai à ma charge 6ETR. Tout va bien. Mes dossiers dans les armoires sont bien classés, là tout est ok.

Mon seul problème est mon manque d'organisation au niveau des demandes, des suivis etc.. des ETR.
Mon bureau est envahi de post-it "College Machin doit m'envoyer le RIB", " College Truc a eu un chèque impayé, à capter sur la bourse de l'eleve x", "relancer le college Bidule car il manque un ORVT "
Et mon cerveau est envahi lui aussi, et ma mémoire qui pourtant fonctionne trés bien me dit parfois "ooohhh tu peux pas te debrouiller toute seule et me laisser un peu tranquille!!"

Outre le fait que le budget post it est faramineux, c'est pas sérieux cette pseudo organisation.

Comment faire trés concretement:
- un cahier ou je note TOUT et je barre a chaque fois ?
- un cahier à onglet , par ETR, ou je note tout aussi?
- un cahier par ETR?



J'ai un peu honte de ma question mais j'assume, cachée derriere un pseudo, on est entre nous Smile

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 7:25

je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse
Moi j'ai un grand tableau blanc et je fais (quand j'ai le temps) la liste dessus de ce que j'ai à faire..
Et après j'efface au fur et à mesure..
De temps en temps (style le jour de la fête des mères) plein de bonne résolution, je fais une liste...
Mais comme on a tout le temps des trucs à faire, je ne me tiens pas à la dite liste...
J'ai moi aussi plein post-it...

Je 'ai qu'un conseil/proposition à faire...
Pas de procrastination....
Tu as besoin d'un RIB , tu harcèles le clg au téléphone...
Tu veux un Orvt ou une réimputation, tu harcèles le clg au téléphone...
La deuxième partie de la proposition peut se marier avec n'importe quelle première partie....

Et surtout tu ne passes pas à autre chose tant que ce n'est pas fait...

Après c'est plus facile à écrire qu'à mettre en oeuvre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:20


Si le RIB est manquant tu ne passes pas le mandatement et le GM repart avec, comme ça la balle (le post-it) est dans son camp. Et tu fixes des délais : sans le bon doc dans une semaine le mandat est rejeté, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Pattapomme
.
.
Pattapomme


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/01/2018

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 8:29

Bonjour !
J'ai eu le même problème que toi. Je me suis dit qu'il était temps que j'arrête quand les post'it ont commencé à faire tout le tour de mon écran Very Happy C'était très beau mais vraiment pas facile à lire, et sujet de grande moquerie de la part du Chef d’établissement.
Je suis très fan du fonctionnement au cahier, avec des listes de choses à faire, que l'on raye au fur et à mesure, c'est très satisfaisant et on sait toujours où retrouver l'info
Après avec 6 établissements, la solution de six petits cahiers à spirale ça peut être pas mal. Et le p'tit point par mail chaque fin de semaine pour chaque établissement rattaché, avec les rappels des choses à faire, des docs à t'envoyer. Comme ça, tu n'es la seule à devoir te souvenir de tout.
En parallèle, un tableau blanc, sur lequel j’inscris les missions plus générales, avec des délais plus lointains, ou de plus grandes "envergures" (type ODICE, Compte financier, CA....). Comme ça j'ai sous les yeux les choses que je pourrais oublier, prise dans les tâches du quotidiens.
Tiens nous au courant si tu trouve d'autres solutions qui fonctionnent, les "désordonnés" (et c'est un euphémisme) comme moi, on aime bien piocher chez les autres pour progresser !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 277
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:31

Bonjour,
Il y a une possibilité avec un logiciel présent dans toutes les intendances, Excel (ou Calc pour ceux qui n'ont rien ou sont fans du libre, cela fait le même travail en gratuit).
Une feuille par établissement, une ligne avec ce qu'il faut régler, date de constatation du problème, solution à apporter, date de la demande, date de clôture.
Tu peux ajouter d'autres colonnes, mettre des listes déroulantes pour les problèmes récurrents, et arranger à "ta sauce" le fichier.
Incident clôt, tu mets une couleur de fonds pour visualiser ce qui est fait et ce qui reste.
C'est mieux avec un écran de 27'' en QHD pour voir plus d'informations en même temps.
Et puis cela te fera une grosse économie de post'it!
Une sauvegarde régulière sur un support externe ou sur le serveur et tu as une bonne base pour libérer ton cerveau des informations parasites.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:43

Pour compléter, un truc tout con mais qui soulage le service Intendance c'est deux cahiers de demandes en MANTENANCE+ INFORMATIQUE à la loge.
Le référent TICE dés qu'il arrive voit les problèmes à régler et le chargé de maintenance également ( fin des post-it).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7857
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 9:52

M.CHAT a écrit:
Pour compléter, un truc tout con mais qui soulage le service Intendance c'est deux cahiers de demandes en MANTENANCE+ INFORMATIQUE à la loge.
Le référent TICE dés qu'il arrive voit les problèmes à régler et le chargé de maintenance également ( fin des post-it).

On a aussi le très très bon emaintenance de l'AJI.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:48

La solution informatique, c'est super, sauf quand l'informatique a planté...
(le genre de truc auquel il va falloir d'ailleurs s'habituer...)

Les paroles (ou les posts-it) s'envolent, les écrits restent.
J'essaierais de trouver un gros cahier avec 6 intercalaires par ER pour noter tout, un truc que l'on peut aussi éventuellement trimballer hors du bural si besoin. Ça n'empêche pas le mien, de bural, d'être encombré par des tas de papiers sur lesquels sont notés des tas de trucs...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 10:57

néthou a écrit:

J'essaierais de trouver un gros cahier avec 6 intercalaires par ER pour noter tout, un truc que l'on peut aussi éventuellement trimballer hors du bural si besoin.

Bonjour,

Je ne suis pas FDP mais je procède ainsi.

Un seul gros cahier A4 avec des intercalaires repositionnables : 1 pour chaque mission/tâche
Je "fluote" au fur et à mesure.
ça permet de conserver une trace, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 11:10

néthou a écrit:
La solution informatique, c'est super, sauf quand l'informatique a planté...
(le genre de truc auquel il va falloir d'ailleurs s'habituer...)

Les paroles (ou les posts-it) s'envolent, les écrits restent.
J'essaierais de trouver un gros cahier avec 6 intercalaires par ER pour noter tout, un truc que l'on peut aussi éventuellement trimballer hors du bural si besoin. Ça n'empêche pas le mien, de bural, d'être encombré par des tas de papiers sur lesquels sont notés des tas de trucs...
Avec DROPBOX, c'est bien utile et nickel ....dans le monde entier, en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 11:11

mêmepaspeur a écrit:
Je "fluote" au fur et à mesure.

Ah oui j'oubliais. Très important, le Stabilo.

https://www.youtube.com/watch?v=hrJX103wKtY


(je déconne pas, en plus, je passe mon temps à stabiloter: c'est une rare satisfaction que constater de visu qu'un problème est réglé -parce que stabiloté- Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
inviteedujour
Invité




Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 12:19

en ce qui me concerne, des fichiers excels (exemple ci dessous)
En dessous, j'ajoute des remarques si nécessaire (en général, des explications ou des petites choses qui nécessitent pas une correction)
Avoir un numéro continu (toute l'année) permet de rappeler au GM "les n° 14, 18 et 23 n'ont pas été traités" voire "avant les prochains écritures, les n° xxx doivent avoir été traités"
une fois écrit, j'imprime en PDF, envoie au GM, puis l'imprime pour moi, le range dans le classeur (avec intercalaires pour chaque ER) et je note la date à laquelle j'ai eu la correction. Une fois toute la fiche faite, je la range derrière. Je n'oublie plus rien, et j'ai pas besoin de rechercher les demandes dans des divers mails.

Pas bien organisée NqygAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 11:37

néthou a écrit:
mêmepaspeur a écrit:
Je "fluote" au fur et à mesure.

Ah oui j'oubliais. Très important, le Stabilo.

https://www.youtube.com/watch?v=hrJX103wKtY


(je déconne pas, en plus, je passe mon temps à stabiloter: c'est une rare satisfaction que constater de visu qu'un problème est réglé -parce que stabiloté- Mr green )

Et quand on a toute la collection, même le prof' d'ArtsPla est jaloux! (au fur et à mesure, j'ai 12/15 des couleurs disponibles et les équivalents en stylo quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:27

Et tu fais des échanges pour compléter avec ceux que tu n'as pas ?

(entre nous, paraît que le fabricant n'a sorti que très très peu de violet foncé pour lui donner de la valeur, et le rouge grenat s'échangerait à 35 € sur des marchés parallèles. Je dis ça je dis rien...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 13:36

J'utilise le tableur, très intéressant pour faire des stat.sur le mode du registre des non conformités présenté sur intendancezone.
Les cahiers c'est aussi très bien.
J'aime aussi le mail que j'envoie et qu'on se renvoie avec les GM en ajoutant des couleurs à chaque réponse et sur lequel on fait aussi figurer les ok tellement satisfaisants ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 14:55

néthou a écrit:
Et tu fais des échanges pour compléter avec ceux que tu n'as pas ?

(entre nous, paraît que le fabricant n'a sorti que très très peu de violet foncé pour lui donner de la valeur, et le rouge grenat s'échangerait à 35 € sur des marchés parallèles. Je dis ça je dis rien...)
Je rackette les provinciaux quand ils montent à la capitale! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:00

OLRIK a écrit:
Avec DROPBOX, c'est bien utile et nickel ....dans le monde entier, en attendant!
Le top c'est tribu ... prise en main qui nécessite un petit investissement mais après c'est le top vraiment ... accès sécurisé par arena https://tribu.phm.education.gouv.fr/

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:39

Patronette a écrit:
Je rackette les provinciaux quand ils montent à la capitale! lol!

Faut vraiment faire quelque chose avec ces gestionnaires de banlieue ensauvagés !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Pas bien organisée    Pas bien organisée Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 7:41

Puisque nous sommes dans les questions d’organisation, comment faites vous pour suivre les TP, créances, rejets de virements....
Je ne parle pas de ceux qui sont régularisés rapidement ou des dossiers qui partent à l’huissier mais Plutôt des petites sommes qui restent en classe 4 car on arrive pas à récupérer le RIB rapidement ou parce que les familles ne payent pas.
Comment vous savez où en sont les démarches effectuées? Comment vous attestez de ces démarches (pour des petites sommes je ne fais pas toujours plus qu’on coup de fil)?
Comment et combien de temps vous conservez les documents? Comment sont réparties les taches entre les établissements rattachés et l’AC?
Je ne suis pas satisfaite de mon organisation 🥴
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 23:10

aujourdhui a écrit:
Mon seul problème est mon manque d'organisation au niveau des demandes, des suivis etc.. des ETR.
Mon bureau est envahi de post-it "College Machin doit m'envoyer le RIB", " College Truc a eu un chèque impayé, à capter sur la bourse de l'eleve x", "relancer le college Bidule car il manque un ORVT "

C'est bien simple :

1) ce que je dois faire moi, je le fais toujours tout de suite, sinon c'est mort. Mes collègues des ER sont habitués, ils savent qu'il est utile de me relancer s'ils n'ont pas leur réponse sous deux heures. Il n'y a pas de chichis entre nous, ils m'écrivent de préférence au téléphone qui tombe souvent au mauvais moment. Ma logique, c'est que ce qui est fait n'est plus à faire, et j'adore me débarrasser instantanément des petits trucs idiots et pas compliqués.

2) pour ce que les autres me doivent, alors il faut le registre des non-conformités déjà évoqué ci-dessus par Nicolas. http://intendancezone.net/spip.php?article778

Ce système est extrêmement utile. Je l'ai mis au point sur le modèle de l'HACCP de la cuisine, suite à une descente des services vétos qui m'ont engueulé parce que mon chef de cuisine ne tenait pas ce registre. le concept de base c'est comme en cuisine : si l'on ne note rien dans le registre, c'est que tout est parfait.

Le petit tableau en quelques colonnes permet de noter la date et la nature de la résolution du problème qui avait été noté. J'utilise le registre tout le temps :

- quand je trouve un truc imparfait quelque part
- quand je rencontre mes GM, pour faire le point sur les trucs qui les concernent
- avant de valider la session comptable, pour m'assurer qu'il n'y a pas un truc que je pourrais faire pour lever une non-conformité de mieux.

Dans cette optique, j'estime essentiel que ce registre soit sous une forme papier, et surtout pas un machin à l'écran de plus, facilement perdu, abîmé, trafiqué. Une amie brebis à moi a adopté ce système, et a reçu de franches félicitations de la part d'un auditeur de la DGFiP qui s'était égaré chez elle.

trop a écrit:
comment faites vous pour suivre les TP, créances, rejets de virements...
Hem, tu parles de plein de choses à la fois. Il y a des trucs là-dedans qui relèvent de la non-conformité, cf. supra.

Les sommes qu'on n'arrive pas à payer qui restent en classe 4 ? Il y a un endroit pour ces choses-là, c'est le 4663. Bien subdivisé et bien développé dans l'EDDS, ça marche très bien.

Les rejets de prélèvement ? La norme c'est que l'écriture annulant l'opération d'avance par prélèvement est systématiquement passée immédiatement en parallèle de la saisie quotidienne du DFT où le machin apparaît. On fait de toutes manières une vérification de la dernière chance, à partir de ce que DFT-net fournit comme historique des rejets de SDD, avant de valider l'affectation des avances. Globalement la bonne résolution c'est que le 5117 ne soit qu'un passage éclair pour ces trucs-là, je n'y laisse pas de sommes en débit, on renvoie au 41.

Les trop-perçus, il y en a très peu d'habitude et artisanalement on s'en sortait ; cette année forcément, c'est la purge. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pas bien organisée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aujourdhui
Invité




Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 7:11

merci les amis!
je vais faire un mix de tout ca et je vous dirai si ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 7:12

Que la force des gestionnaires soit avec toi Wink !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Chocolatine
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2018

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:23

Pas bien organisée Img_2011
J'ai les 23, ça m'inquiète ou me rassure ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:32

Oh, c'est Patronette qui sera jalouse !

Je remarque qu'au premier plan, tu as mis en exergue le plus important de tous les stabilos : le violet, extrêmement rare, et nécessaire pour faire un trait oblique sur les étiquettes du cofi envoyées à la CRC depuis un EPLE du nonante-troâ. J'en ai fait des cauchemars une paire d'années, de çui-là !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pas bien organisée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7857
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:44

L'intendant zonard a écrit:
Je remarque qu'au premier plan, tu as mis en exergue le plus important de tous les stabilos : le violet, extrêmement rare, et nécessaire pour faire un trait oblique sur les étiquettes du cofi envoyées à la CRC depuis un EPLE du nonante-troâ. J'en ai fait des cauchemars une paire d'années, de çui-là !

Chez nous les traits sont verts... Comme quoi les névrosés ne sont pas nécessairement GM ou AC... Y'en a ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:48

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je remarque qu'au premier plan, tu as mis en exergue le plus important de tous les stabilos : le violet, extrêmement rare, et nécessaire pour faire un trait oblique sur les étiquettes du cofi envoyées à la CRC depuis un EPLE du nonante-troâ. J'en ai fait des cauchemars une paire d'années, de çui-là !

Chez nous les traits sont verts... Comme quoi les névrosés ne sont pas nécessairement GM ou AC... Y'en a ailleurs.
Attends, trouver un feutre vert, c'est fa-ci-leu. Mais violet... pale

J'ai mis cinq ans à mettre au point la technologie d'évitement suivante : d'abord un trait de stabilo rose, puis on repassait dessus avec un stabilo bleu. Dans l'ordre inverse ça ne marchait pas et ça salopait le feutre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pas bien organisée Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7857
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:52

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Je remarque qu'au premier plan, tu as mis en exergue le plus important de tous les stabilos : le violet, extrêmement rare, et nécessaire pour faire un trait oblique sur les étiquettes du cofi envoyées à la CRC depuis un EPLE du nonante-troâ. J'en ai fait des cauchemars une paire d'années, de çui-là !

Chez nous les traits sont verts... Comme quoi les névrosés ne sont pas nécessairement GM ou AC... Y'en a ailleurs.
Attends, trouver un feutre vert, c'est fa-ci-leu. Mais violet... pale

J'ai mis cinq ans à mettre au point la technologie d'évitement suivante : d'abord un trait de stabilo rose, puis on repassait dessus avec un stabilo bleu. Dans l'ordre inverse ça ne marchait pas et ça salopait le feutre.

En même temps, ça se voit que tu n'es plus en collège, hein, parce que toutes les loupiotes ont des stabilos mauve depuis dix ans... Même moâ qui ne peut malheureusement plus être considérée comme une loupiote, j'ai fait l'IRA avec un stabilo môve... C'est vraiment un problème de garçon qui n'a jamais mis de cartouche marron clair ou bleu cyan dans son stylo plume, ça ! flower

(Et ça ne change rien au fait que tu as komême de sacrés névrosés en face...)
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:52

L'intendant zonard a écrit:
...nécessaire pour faire un trait oblique sur les étiquettes du cofi envoyées à la CRC depuis un EPLE du nonante-troâ. J'en ai fait des cauchemars une paire d'années, de çui-là !
Un trait oblique sur les étiquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2018

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:53

As-tu vu que le fluo effaçable existait aussi ? Mais bon celui-là je l'ai acheté en perso, faut pas abuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 15:59

Voui, les fameuses étiquettes cartonnées qui identifient chaque liasse.
Étiquettes que l'on peut aussi fabriquer soi-même et dont le modèle est disponible sur intendancezone.net.
Par exemple ici Wink : https://intendancezone.net/spip.php?article1004
Pour faire des belles nétiquettes toutes propres, c'est là https://intendancezone.net/IMG/odt/etiquettes_cofi_vertes-2.odt, il n'y a plus qu'à faire le trou !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Pas bien organisée Empty
MessageSujet: Re: Pas bien organisée   Pas bien organisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bien organisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment est organisée votre AC?
» Paiement conférence organisée par une société
» formation organisée par un auto entrepreneur
» CA bien sûr
» un CAV en formation, qui paie quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: